Forum GROS PROBLEME moteur Thermomix (parfois ne tourne plus)
Tu as dû resoudre ton probleme depuis le temps... Mais cela peut peut etre aider d'autres personnes qui rencontreraient le meme soucis.
Dans les anciennes maisons (je ne sais pas si c'est ton cas), le reseau electrique est encore en triphasé tres souvent et ça peut causé ce genre de desagrement avec des appareils assez puissants... Il suffit juste de demander a EDF a passer en monophasé (reseau electrique des maisons actuelles) et normalement il n'y aura plus de probleme de manque de tension electrique dans les fils de courant et donc un meilleur fonctionnement de vos appareils electriques.
Apres pour etre sure, parce que l'electricite c'est un peu complexe ça peut etre beaucoup de choses... Avant tout c'est de voir avec un electricien pour savoir.
Merci je vais voir ca!
Demande à un electricien !!
as-tu essayé de brancher un autre appareil puissant sur la même prise pour voir s'il fonctionne ? S'il y a aussi des ratés avec un autre appareil,cela peut venir simplement de la prise ?
pour la soupe je fait exactement pareil chez ma soeur avec les memes ingredient meme quantite et ca marche mais pas chez moi.
pour la soupe je fait exactement pareil chez ma soeur avec les memes ingredient meme quantite et ca marche mais pas chez moi.
je rajoute toujours de l'eau en plus et ca fait pareil par contre pour mixer des choses tres dure ya aucun souci comme du sucre ou des morceau de chocolat par exemple.moi je pense plus a un probleme electrique. mais c quand meme bizar!
Si il y a des electriciens ou electricienne qui pourrait m'aider?!!!
tu as peut etre un problème electrique chez toi
as-tu assez de liquide dans le bol avant de mixer ta soupe? Elle est peut-être bien trop compacte ? Essaie en rajoutant un peu d'eau ou de crème liquide...Et quand tu mixes,va en augmentant la vitesse progressivement.Si malgré ces précautions,cela se reproduit ,demande à ta conseillère si elle peut venir chez toi et tu fais une soupe en sa présence.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de mon thermomix car il fonctionne tres bien chez ma soeur. Chez moi c'est souvent quand je mixe les légumes pour faire des potages ou des pates brisé ou des glaces. Pour les soupe quand je met les légumes cuit et que je met en route le thermomix il s'arrete de tourner au bout de quelques secondes et quand je rouvre le couvercle, je doit mélanger avec cuillere et là y a comme une bulle d'air qui s'enleve. (ya une bulle d'air qui se forme dans la preparation) .et pour les soupe ya toujours cette bulle d'air et une fois que j'"éclate"cette bulle d'air je peux relancer le thermomix pour remixer les légumes. je pense que le probleme vient de chez moi pb electrique. car si je prend un thermomix autre que le mien chez moi c'est les memes problemes.
mais est-ce que ton TM fonctionne bien chez toi,pour les autres fonctions,par exemple pétrin,mixer sucre en morceaux ? Que veux-tu dire par "ça fait comme bulle" ?
Bonjour,
J'ai acheter mon thermomix en décembre et depuis 2 mois je rencontre des problèmes. a chaque fois que fait une soupe, au moment de mixer mes légumes cuit les couteaux ne tourne plus et le moteur se bloque (mais ne s'arrete pas). j'ouvre donc le bol et a chaque fois ca fait comme bulle alors je mélange à l'aide d'une cuillere ensuite je remet en route et ca remarche. j'ai tout le temps le meme probleme pour les soupes (a chaque fois au moment de mixer les légumes) et parfois pour d'autres recettes.
J'ai donc décider d'appeler le service apres vente qui m'ont dit de l'enmener chez EMS (un réparateur agrée) . Le technicien m'affirme que mon thermomix n'a aucun probleme (il s'en ai servit une semaine en testant plusieurs recettes et aucun soucis.(les couteau sont bons) . Le probleme viendrai de chez moi d'un probleme électrique.
J'ai donc décider de faire un échange de thermomix avec ma soeur je rencontre les memes problemes avec lethermomix de ma soeur chez moi et ma soeur ne rencontre aucun problème avec mon thermomix chez elle.
J'ai tester sur toute les prises de ma maison et c'est pareil ca beug.
Avez vous déja rencontré ce problème?
Merci de m'aider?
Je vais quand meme pas changer de maison a cause du thermomix!!!!!!!!
Merci pour vos réponses