Forum GROS Problème recette du nouveau magazine culinaire thermomix (N°41): recette Pommes duchesse
Bonjour Sandrine,
Nous sommes surpris par votre message. En effet, cette recette a été testée avant d'être publiée, comme chacune de nos recettes. Or, aucun de nos trois testeurs n'a rencontré de soucis. Par ailleurs, un débordement est surprenant avec 500g d'eau, au bout de 20 minutes de cuisson à Varoma.
Nous vous conseillons donc d'essayer cette recette à nouveau, et nous restons à votre disposition pour toute autre remarque.
Bonne journée à vous,
Votre Modérateur Thermomix.
Bonjour,
J'ai réalisé hier la recette des Pommes Duchesse du nouveau magazine.ATTENTION : Ne pas faire la recette avec les quantités indiquées.
Vous constaterez d'ailleurs rapidement par vous même qu'il est littéralement impossible de mettre 800 gr de pomme de terre (même coupé en dés) mais si vous vous obstinez comme moi à vouloir suivre la recette indiqué au pied de la lettre vous allez être tenté de mettre le maximum que vous arrivez (soit les trois quart).La cuisson démarre pour 20 mn, les trois dernière minutes j'ai eu un débordement d'eau tout autour du thermomix (eau bouillantr en plus).
Je conseil de diviser la recette par deux ou de le faire en deux fois.Pour ma part une fois les pommes de terre cuite, j'ai vidé l'eau du thermomic, mis les PDT avec les ingredients qu'il indique et rajouté un peu de muscade en plus et de un peu de crème.La purée était divine.Une fois mis la purée dans la poche à douille j'ai fait des plateau à l'affilié au four mais sans finir la cuisson, j'ai attendu que ça soit refroidisse puis mis en sachet pour congélation.Nous en avons une centaine, fait rapidement grâce au thermomix et avec une base purée excellente.
Une fois congelé vous pouvez soit les mettre au four à 200° 15 mn soit à la friteuse pour avoir un croquant.Bonne journée,
Sandrine