Forum Gateau au chocolat léger de la clé Tout Chocolat
Je viens de faire ce gâteau, en suivant les instructions de la recette à la lettre.
En effet, ce gâteau n'en est pas vraiment un : il s'agit de miniardises ( j'en ai fait 11).
L'effet est plus que décevant et le goût très particulier, sans réelle saveur......
C'est la première fois qu'une recette thermomix me déçoit autant.
Bonjour, j'ai fait cete recette il y a un moment c'était très bon au goût mais il est vrai beaucoup plus plat que ce qu'on voit dans l'image du livre ... Personnellement étant donné que je cuisine : sans gluten, sans laitages, j'ai pensé que c'était dû à ça (les ingrédients sont pas vraiment les mêmes ! )
Donc pour résumer je crois pas que pour un gâteau d'anniversaire ce soit idéal y'en a d'autres qui sont mieux je trouve ...
Désolée de ne pouvoir vous aider ...
Bonjour;
Je cherche des conseils et avis sur la recette du gateau au chocolat léger de la clé recette Tout chocolat.
Je crois que je n'ai jamais été autant déçue d'une recette, j'ai surement fait quelque chose de travers ou les explications du TM5 ne sont pas à ma portée (pas assez détaillées).
Plusieurs problèmes:
la recettes donne 20 parts, j'en fait 10 maxi en diamètre 6cm alors qu'on peut les faire en 7cm
ma ganache est en béton comme un bon gélifié (trop froide?)
je n'ai pas réussi à monter mes blancs en neige (mais ça avec le TM je n'y arrive pratiquement jamais) je les ai monter avec mon speedy chef sans soucis
Le biscuit n'a rien d'un biscuit, c'est mou, plat (1cm d'épaisseur) plutôt tassé alors que sur la photo ça semble léger et épais
Vu les petites parts je pense que c'est plus des miniardises à mettres avec le café qu'un gateau pour le dessert. Moi qui comptais les servir pour l'anniversaire de ma fille je ne sais même pas si je vais oser les montrer :(
Voilà, si vous avez déjà tenté cette recette et réussi à obtenir quelque chose de correcte je veux bien vos conseils.
Merci