Forum Gâteau au yaourt raplapla

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Bon j'ai retenté la recette et j'ai augmenté la cuisson de 20 min et le résultat est beaucoup mieux !!!

Marielle

bonjour j'ai trouvé celle ci sur l'espace recette il y a de bon commentaire vu que je n'ai pas encore la chance d'avoir mon momo je ne les pas essayée mais je vous la fais parvenir au cas ou vous voudriez essayer a ma place lol

http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/g%C3%A2teau-au-yaourt/26503

Cooking  7

Même soucis que vous ANLI ! Je pense augmenter le temps de cuisson la prochaine fois...

Marielle

Bonjour ANLI, 

voici les informations que j'ai indiqué sur la liste "erreur" clé-livre.

- Gâteau au yaourt -  [p340] (erreur clé + livre ?) : Dans la liste des ingrédients, sur le livre et également sur la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet) , or au point n°5 de la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (15g). Sachant qu'un sachet de levure chimique correspond à 11g, donc 1/2 correspond à 5,5g, et qu' 1 cuillère à café de levure chimique correspond à 5,5g, que retenir 15g ou 5,5g ? Nous avons essayé avec 1 cuillère à café (5,5g) et le gâteau a quand même levé. A suivre... Par contre la cuisson ne semble pas correcte, le coeur du gâteau était toujours liquide, il faudrait probablement augmenter la durée ou la température... Vos avis ?

Voici le lien vers cette liste, n'hésitez pas à participer :

http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-cl%C3%A9-livre-premi%C3%A8re-%C3%A9dition-092014-545776

Bonnes recettes.

Bonjour, j'ai fait un gâteau au yaourt, suivi à la lettre la recette et le résultat est affreux ! Au four superbe, je le pique pour la cuisson, impeccable, je le sors, et il retombe comme un soufflet ! Et l'intérieur est compact !! Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour avoir un tel résultat ? Si on augmenté la vitesse pour mélanger est ce que ça peut améliorer le résultat ou est-ce par rapport au four ? Merci de vos conseils