Forum Gratin dauphinois

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

Natstill25 a écrit:

Merci gretod pour votre réponse, dans le livre et sur la clé il est bien indiqué vitesse  Soft par contre c'est indiqué de mettre le gobelet doseur, donc c'est ce que j'ai fais. Pensez-vous que le fait de mettre le gobelet doseur peut influer sur l'état des pommes de terre ?

Bonsoir Natstill25, je ne peux hélas pas vous répondre. Cette info m'a été communiquée par l'un(e) d'entre vous.

Maintenant si vous trouvez la solution, je suis preneur et je modifierai ma liste. Merci d'avance.

Bonne recettes.

Merci, je testerai donc avec le fouet la prochaine fois  Wink

Bonsoir!

pour éviter de voir le gratin se transformer en purée j' insére tout simplement en plus de la fonction sens inverse  le fouet lors de la cuisson. Les pommes de terres  ne resteront pas dans le fond du bol et seront mieux brassées! 

Resultats garantie! 

Bon gratin! 

Merci Gribouille28 pour votre réponse, oui j'ai bien mis la rotation inversé surtout que cela était indiqué sur la clé et sur le livre. Donc je ne comprends pas d'où peut venir le soucis.

Merci gretod pour votre réponse, dans le livre et sur la clé il est bien indiqué vitesse  Soft par contre c'est indiqué de mettre le gobelet doseur, donc c'est ce que j'ai fais. Pensez-vous que le fait de mettre le gobelet doseur peut influer sur l'état des pommes de terre ?

Bonjour Natstill25, 

voici ce que j'ai notifié sur une liste concernant le gratin dauphinois :

- Gratin Dauphinois - [p232] (erreur clé) : Les retours réguliers sur cette recette concernent l'état des pommes de terre (purée). La recette a été modifiée dans la nouvelle version du livre, à savoir vitesse Vitesse mijotage au lieu de vitesse 1 et retrait du gobelet doseur.

Puisque vous avez le TM5 depuis 1 semaine j'en conclu que soit la clé n'a toujours pas été modifiée, soit même avec la modification de la recette sur le livre le problème persiste.

Bonnes recettes.

Bonjour

Avez vous pensez à mettre la rotation inversé des lames ? Il y a de grandes chances que ce soit ca !!! En meme temps il paraît qu on le fait toutes au moins une fois mais qu apres on oublie plus lol  Bigsmile

Mixingbowl closed Tm5 commandé le 5/11

Soft  SMS confirmation commande le 13/11 

Mail fabrication momo le 25/11

Momo reçu le 24/12 sous le sapin

Bonjour, 

j'ai le TM5 depuis 1 semaine, j'ai déja testé quelques recettes, aujourd'hui j'ai voulu faire le gratin dauphinois de la clé. J'ai pris s pommes de terre rouges donc fermes spécial gratin, j'ai juste réduit la quantité (600 grs) mais pas réduit la quantité de crème par contre j'ai mis moitié crème et moitié lait et niveau temps de cuisson j'ai laissé comme indiqué. Au final cela ressemblait plus à une purée pas trop mixée mais pas à un gratin.

Merci de partager vos expériences