Forum HELP Koulibiac !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

34 réponses | Date de création

idem pour la sauce, il n'y en avait pas de trop !

de rien nathalie Wink

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf pour la sauce, car pour tout le koulibiac la quantité de sauce m'a parue juste comme il faut : les dernières bouchées du koulibiac sont parties avec les dernières gouttes de sauce Bigsmile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Bonjour

Comme convenu, je voulais dire Carole que j'ai réalisé la recette du koulibiac au réveillon: délicieux;

quelques conseils concernant le temps de cuisson: plutôt 45mn; quant à la sauce, diviser par 2 la quantité des

ingrédients, ne pas faire une entrée avant car copieux, convient pour 10 à 12 personnes.

voilà pour ces conseils et encore merci Carole pour la recette 

elle est extrêment longue comme recette. Je propose de l'envoyer par mail si on m'envoie son mail par mp.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Alors vous me faite toute envie de parler de cette recette et de vos belles réalisations. Smile

J'ai cherché sur le site mais pas de recette, donc l'une d'entre vous serait -elle d'accord de nous la faire partager.

Bonnes fêtes de fin d'année

Superbe cette bûche, j'en prendrai bien une part. La mienne était à la crème de marron et glaçage au chocolat. J'ai du camoufler un peu, ma petite fille c'est amusée à retirer tous les sujets de Noël et a décorer à sa façon pendant que nous étions à l'apéro.

Bonne soirée  tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Merci pour toutes ces idées.

Pirouette, la bûche est vraiment jolie  Smile

Bonne soirée à vous toutes 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft

Smile Merci beaucoup !

En plus, elle était très bonne. J'adore faire des desserts Wink

hé bé! bravo pirouette. C'est quasiment une oeuvre d'art ta bûche!

En dessert, j'ai fait une buche framboise (gateau roulé avec confiture de framboise) garni  d'une mousse à la fraise (à base de coulis de fraises congélées de mon jardin de cet été, et de chantilly). Voici la photo :

Jolynoise a écrit:

Carole et Pirouette nous mettent l'eau à la bouche,

Tina..... pas de photo "de la bête"  ?;)   :D

Pas pris de photo, je n'arrive pas à les insérer mes photos dépassent la taille autorisée et je ne sais pas les réduire, déjà essayé de mettre une photo de moi mais pas moyen.

Par contre pour le dessert j'ai servi des oranges givrées un peu long à vider mais trés bon, j'ai la photo, le jour où j'arriverai à réduire mes photos, je poste.

Bonne journée

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Merci Carole pour l'idée de la glace.

Mimix Soft

merci pirouette!

mimix, je confirme tout ce qu'a dit pirouette, j'ai procédé comme elle en fait!

Pour le dessert, après un plat aussi copieux, j'ai servi une glace.

Vous m'avez convaincue!!

Ce sera le plat principal de mon menu de mardi soir (on a des copains qui viennent manger à la maison).

Donc verdict mardi.

En dessert vous aviez fait quoi? Car avec un plat principal aussi copieux, je séche un peu. Peut-être une mousse de fraise mais j'hésite encore.

Mimix Soft

Merci Smile

Carolehélène, le tien est superbe aussi.

N'hesitez pas à vous lancer, il est très facile à faire et c'est un vrai plaisir !

J'avais fait toutes les garnitures la veille, le montage le lendemain matin et je l'ai fait cuire le soir. J'ai fait la sauce au dernier moment ; elle est absolument délicieuse ! Tout le monde a adoré.

Je le referai sans hésiter. Et en plus ça ne revient pas trop cher (environ 14 € pour le total, le saumon était en promo à 6 € le kilo)

Party

Carole et Pirouette nous mettent l'eau à la bouche,

Tina..... pas de photo "de la bête"  ?;)   :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

magnifique pirouette!

Bonsoir;

J'en ai fais 2 pour hier soir, cuisson de 30mn suffisante, je les ai décoré avec des étoiles et des sapins, c'était trés bon et tout est parti.

Bonne soirée

Carole et Pirouette, vos Koulibiac donnent vraiment envie. Je vais peut-être me lancer  Smile

Mimix Soft

voici mon koulibiac :

carolehélène a écrit:

merci Jolynoise, c'est très gentil (d'autant que je trouve qu'il est plus beau en vrai :p  ) Smile

Ouaouh........

Alors,  il me donne encore plus envie  Smile

(pourtant je n'ai plus faim ce soir  Wink )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

merci Jolynoise, c'est très gentil (d'autant que je trouve qu'il est plus beau en vrai :p  ) Smile

Mmmmhhhh !!!

Carole, ton koulibiac (enfin ce qu'il en reste Wink ) a l'air succulent !

En tout cas, il donne envie Smile Soft

il m'en reste. Si j'y pense, je ferai une photo avant qu'il soit mangé ce midi Wink

Moi, il a cuit 40 minutes, très bon, et la sauce à l'aneth, délicieuse.

J'ai vraiment épaté la galerie ce soir Bigsmile

non, je ne l'ai pas pris en photo, mais, en toute modestie, c'était le frère jumeau du bouquin Wink

Par contre je l'ai cuit une heure (sans doute la faute de mon four) afin que la pâte soit cuite et dorée. Résultat très beau et très bon. La sauce qui va avec est également très bonne.

merci de vos réponses. Y a plus qu'à enfourner ! Ce serait dommage de rater la cuissson, il est tellement joli. Je l'ai pris en photo, je la mettrai peût être sur le forum. Carolehélène, tu l'as pris en photo ?

Bon Noël à toutes et à tous !

merci pour ces précisions combaluzier Smile

ça y est, il est prêt, plus quà être enfourné ce soir. Pour l'instant il ressemble à la photo du livre, donc je suis contente Bigsmile  

facile à faire malgré le qualificatif "difficile" donné dans le livre ; mais un peu long.

bonsoir, je comptais le refaire mais j'ai changé de menu. Par contre, je l'ai fait il y a quelques temps et , si mes souvenirs sont bons, j'avais respecté le temps , après, ça peut dépendre de ton four! c'est super bon et super beau, c'est la première fois que je faisais quelque chose d'aussi joli!

bon réveillon

Party

Sandrine

je ne peux pas te dire, je compte le faire toute à l'heure, et je ne l'ai jamais encore fiat. 30 minutes, cela me semblent suffisant.

Bonjour,

je viens de réaliser mon koulibiac pour ce soir, il est magnifique ! Smile

Par contre, je suis sceptique sur le temps de cuisson, ils mettent 25 à 30 min au four th 200°. Est-ce suffisant ? Je vais le faire cuire ce soir, dès que j'aurais fini de faire cuire mes feuilletés apero.

Merci de me faire part de votre experience si vous l'avez déjà réalisé car j'ai peur de me rendre compte que le saumon n'est pas suffisamment cuit une fois que je l'aurais coupé, ce sera trop tard pour le remettre au four et ça casse le charme ! Aw