Forum Hello un homme de plus en cuisine !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Bonjour

C’est peut-être HS.

Je pense (si j’ai bien compris) que c’est plutôt une question d’organisation car  il suffit de congeler les plats.

J’ai apprivoisé le Thermomix pendant les vacances  et pense avoir résolu  progressivement les pb.

1° Avoir les ingrédients des recettes

Christine41 dans le fil suivant

http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-recherche-de-recettes/10935/laide-svp.html

a répondu admirablement à la question.

J’ai rajouté

-          Les épices

-          Bouillon de cube

-          Sucre vanillé

-          Parmesan

2° Congeler les plats

J’ai acheté des plats en verre avec couvercle en plastique et j’ai numéroté les  couvercles.

Sur une feuille, j’indique la date de préparation du plat, le nom du plat et le numéro  du couvercle et le numéro du tiroir du congélateur.

J’ai aussi acheté des plats en verre avec couvercle en plastique pour placer au réfrigérateur  et  pouvoir les réchauffer au four.

3° Faire les courses

Soit vous savez ce que vous voulez faire comme recette et dans ce cas là, il suffit de vérifier si tous les ingrédients sont disponibles. Pour trouver une recette, il y a l’espace recette ou le répertoire de Nathalie41 qui récapitule  toutes les recettes des livres (je consulte bp le « à table » et  le « à toute vapeur ».

Soit vous achetez les légumes de saison et en fonction des produits, vous utilisez la fonction «  recherche frigo » de l’espace recette.

Au début, j’ai un peu pataugé mais je commence à être rodée

Et j’ai remarqué que le frigo est moins rempli, que le congélateur  se remplit, que je n’ai pas acheté de plats préparés (sauf les glaces, je ne me fais pas confiance, j’achète  la glace à la vanille).

4° Aller progressivement et tester tranquillement.

Bonne journée

Catherine

Je suis désolée mais j'arrive pas à supprimer les entêtes ou à supprime le message.

Cooking  1

Bonjour tout le monde !

Moi homo sapien seul , et possesseur de l'engin magique depuis 3 ans, mais ne l'utilise pas assez

Je chercherais à faire des plats complets ( avec varoma ?) à préparer à l'avance pour moi et mon fils de 14 ans, pour la semaine.

Des idées ? le bouquin qu'il me faut ?

Merci

Onzeroad