Forum Help - Gelée de pommes
Oui oui merci Christine, j'ai bien reçu la recette.
Merci également à Nath138 pour ta réponse.
Bonne journée.
Myriam
Comme promis, tu as dû recevoir la recette, vérifie tes messages.
les pâtes rouges sans oeuf: remplacez les oeufs par 100g de jus de tomates et procdez commi ci dessus.
les pâtes vertes: la recette de base ci dessus plus 100g de farine et 70g de feuilles d'pinards ( frais, nettoys et essorés ou surgelées, dégelé et égouttés soigneusement) metrre la farine et les épinards dans le bol, mixer 20sec/vit9. ajouter les oeufs et l'huile et pétrir 2min//.
je ne les ai pas encore tester, donne moi des nouvelles de tes pâte.
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'ancien forum de vorwerck :
il faut d'abord réaliser du jus de pommes avec un extracteur; puis même poids de jus que gelsuc, [7mn varoma mijoter "& "7 mn 100° mijoter" verser la gelée dans les pots ébouillantés les retourner pendant au moins 2 h
bonjour, ma aussi je vien de m'acheter une machine pour faire les pâte. voici la recette du livre"ma cuisine 100 façons": pour 4 pers
temps de préparation 20 min
200g de farine et un peu plus pour fariner le plan de travail, 2 oeufs (60g), 10g d'huile d'olive.
1)mettre tous les ingrédients dans le bol et pétrir 2min//. soritir la p^^ate du bol et former une boule. couvrir la pâtte d'un film alimentaire et laisser reposer 15 min.
2)sur un plan de travail légerement fariner, diviser le pâton en plusieurs boules, les étaler finement en rectanggle à l'aide d'un rouleau à pâtisseries ou d'une machine a pâtes. saupoudrez la p^tae de farine pour éviter que les morceaux se colle entre eux. puis découper (2cm x max 30 cm).
les différents types de pâtes:
_ les lasagnes ou raviolis: raliser des bandes de 20 x 10 cm environ
_les tagliatelles: dcouper des grandes bandes de 2 x 30 cm
_ les farfalles: decoupes de petites rectangles (2 x 5 cm) et les pincer au centre afin de former des papillons.
3) faire cuire dans de l'eau bouillante sale pendant 3 à 4 minutes. bien goutter
coucou,moi je viens de m'acheter une machine pour faire des pâtes mais je n'ai pas de recettes alors je lance un SOS.merci d'avance
Merci d'avance Christine. Je sais que je peux compter sur toi, et que si tu la retrouves tu me la transmettras.
Bonne journée à toi.
Ma recette est quelque part, il faut que je la retrouve. elle est à base de pommes granny et de cidre.
Je pense avoir vu une recette de gelée de pommes sur le site Supertoinette.
Bonjour,, Je voudrais trop faire de la gelée de pommes. Est possible avec le momix et si oui quelqu'un peut il m'aider ?????
Merci d'avance.
Myriam