Forum Help gratin dauphinois
bonjour . pour moi idem de la puree et pourtant avec des bintges ..... ) quand au gout je suis d accord avec monette ce n est pas top et je ferais le prochain comme avant .
Même constat que vous, les pommes de terre sont réduites en purée et franchement le gratin dauphinois au Thermomix n'apporte rien gustativement, le prochain sera fait "à l'ancienne".
il faut utiliser une variété de pdt fermes (j'avais utilisé une sorte de roseval), pas de problèmes si les pdt ne sont pas entièrement cuites, elle continueront de cuire au four sous forme de gratin
Cela fait deux fois que j'essaye la recette et même constat, c'est de la purée bonne mais pas un gratin dauphinois. Si cela vient de la variété de pommes de terre, quelle est la variété à choisir ???
Bonjour,
Aurore tu utilises qu'elle variété de pommes de terre?
En te remerciant
J'ai
fais la recette de Marco. Impec j'avais juste coupé en trop épaisse les rondelles de pdt, la prochaine fois je les fais + fines, car l'on pad du tout ete abimé!
surement l'espèce de pdt. Et j'ai lu qu'il ne fallait pad les rincer apres les avoir coupé pour qu'il reste de l'amidon
Pour ma part , j'ai réalisé plusieurs fois cette recette que j'ai suivi à la lettre , et mes pommes de terre étaient toujours nickels , je ne sais pas d'où ces différences peuvent venir.
réduit le temps de cuissons
Bonsoir il faut surveiller et quand on voit que les pommes de terre sont a la limite du mixer faut lareter
J'ai testé le gratin de la clé. A la fin de cuisson les pommes de terre c'est de la purée,du coup j'ai mixer un peu et sa c'est fini en purée elle était bonne mais dégouté je voulais un gratin