Forum Help îles flottantes!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: caninou16 activé 17.04.2015

14 réponses | Date de création

caninou16 a écrit:

Alors j´en ai refais ce soir avec 4 minutes de cuisson en plus et c'était déjà beaucoup mieux! J´en rajouterai encore 2 la prochaine fois mais c'était déjà bien mieux :-) 

merci beaucoup pour vos réponses! Smile

super :)   Smile

Françoise à Orgeval a écrit:

Je fais cette reçette presque systématiquement lors des Mises en Service chez les clientes. Elle est parfaite, à condition de prendre des oeufs de bonne qualité, BIO de préférence, (et surtout pas de poules élevées en batterie)

je ne modifie pas la reçette et les blancs sont très fermes  et se tiennent bien. Il faut aussi que le bol soit parfaitement propre, sec et froid.

je dirai meme pas trop jeunes les oeufs (pas les oeufs du jours...)

je l'ai fait samedi, impec mais vu qu'il y avait trop de bla c, j'ai mis de côté et ils rendent de l'eau

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile

Alors j´en ai refais ce soir avec 4 minutes de cuisson en plus et c'était déjà beaucoup mieux! J´en rajouterai encore 2 la prochaine fois mais c'était déjà bien mieux :-) 

merci beaucoup pour vos réponses! Smile

Mixingbowl closed  commandé le 16/01, reçu le 27/03 et depuis je m'éclate!!! Soft

caninou tu me diras Smile Smile Smile Smile

fleurs : oui c'est juste une question de goût comme on a dit pas une erreur de recette ou de thermo.

moi j'ai suivi recette de la clé et j'ai trouvé excellent mon mai préfère la crème d'habitude mais la il a adoré les blancs!

reçu le 31 mars, que du bonheur pour l'instant!!!!

Lovely a écrit:

Oui je prends des oeufs frais j'ai des poules.

c'est plus un pb de goût Smile

le pb ne vient pas du thermomix ni de la clé

Oui je confirme je pense que c'est plus un pb de goût. Je test avec quelques minutes de plus demain Smile

Mixingbowl closed  commandé le 16/01, reçu le 27/03 et depuis je m'éclate!!! Soft

Bonjour,

pour ma ma part elle étaient nikel recette faite avec la clé,trop bonne Smile

Oui je prends des oeufs frais j'ai des poules.

c'est plus un pb de goût Smile

le pb ne vient pas du thermomix ni de la clé

Merci à tout le monde pour vos réponses, Francoise, je ne pense pas que ça vienne de mes oeufs et mon bol est nickel et puis les œufs montent très bien mais une fois cuits ils sont trop fondant je trouve.

Comme dit Lovely, Je vais essayer de rajouter 3-4 minutes de cuisson Smile merci Smile

Je fais cette reçette presque systématiquement lors des Mises en Service chez les clientes. Elle est parfaite, à condition de prendre des oeufs de bonne qualité, BIO de préférence, (et surtout pas de poules élevées en batterie)

je ne modifie pas la reçette et les blancs sont très fermes  et se tiennent bien. Il faut aussi que le bol soit parfaitement propre, sec et froid.

Françoise

(Yvelines 78)

Bonsoir,

j'avais le même pb et j'ai rajouté 3/4 mn de cuisson et nickel :))))

Bonsoir canin ou 16...pour ton souci je dirai qu'il ne sont peut etre pas assez cuits...peu être effectivement en augmentant un peu la température et rallonger un peu la cuisson...sinon je ne vois pas d'ou pourrai venir le problème....

Mixingbowl closed commandé le 05/02 * sms de confirmation le 16/02 

Bonjour à tous, 

j´ai fais plusieurs fois la recette des îles flottantes et je trouve que les blancs une fois cuits ne sont pas assez ferment, ils fondent trop dans la bouche (à mon goût) . Auriez vous une astuce pour qu´ils soient plus fermes une fois cuits? ( augmenter le temps de cuisson ou la température...?) je précise que sa ne vient pas du fait qu'ils puissent être mal montés car j´ai même essayer de les monter dans mon robot pâtissier avant de les faire cuire, et ils étaient très très fermes avant la cuisson au thermomix. Donc pour moi c´est vraiment un problème me de cuisson je pense...

merci à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider Smile