Forum Idée de recette de gâteaux pour des amies du travail

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

39 réponses | Date de création

Merci emily13 je pense que des que j'ai une apres midi je vais me lancer  Bigsmile

BONJOUR Ecoute moi je ne suis pas une grande patissiere , et je me suis lancé y a pas longtemps et j ai fais la tropezienne elle etait excellente , j etais trop fiere de moi !!!!! esite pas lance toi

je vais essayer de me lancer tu a raison en plus sa fait deja trois fois qu'il me demande lol je ne voulais pas lui dire non . 

Cooking  9

Il faut essayer ...si tu rates ce n'est pas tres grave

BRIOCHE SUPER BONNE!!!!par MARIEBEL

La tropezienne je n'ai pas encore fait

Patricia

Oui mais deja les faires et qu'ils soit beau et jolie c'est comme si j'avais manger un morceau  Bigsmile  

Pour l'instant j'ai pas teste les pates a pain ou brioche...j'avoue que sa m'effraie de rate car sa a l'air complexe quand meme. c'est dur ? car j'aimerais faire plaisir a mon copain. il aime bcp la tropezienne.

le seul probleme c'est qu'on a tendance à vouloir tout gouter Bigsmile

Patricia

Merci les filles n'empeche c'est plus encouragent de faire la patisserie avec thermomix car avant sa me decourage vite surtout quand sa rate lol 

Alors tres bon  lol suprise par le bruit du thermomix avec la pate lancer a vitesse 7 quand meme je ne l'avais pas encore utilise .  Bigsmile

J'ai ma soeur qui vient quelque jours sur nice donc je vais surement faire d'autre recette que on m'avait propose elle on l'air excelente. 

Il est beau .....et alors est ce qu'il est bon  Wink

Patricia

Riyuka06 a écrit:

Voila 

Premier objectif rempli : il est beau !

Ghis

Voila 

Bigsmile  bien sur je viendrais poste la photo en esperant quil soit bon et beau.  Cooking  4

quand les gateaux seront faits ...il nous faut  une photo Bigsmile

Patricia

Bigsmile  merci les filles j'ai deja acheter les fruits confit je vais le faire vendredi comme sa je suis tranquille .  Cooking  7

Tu n'es pas obligée de faire mariner tes fruits car le cake excellent est très moelleux, je dirais comme Corinne, farine tes fruits pour ne pas qu'ils tombent dans le fond du moule. Smile

Riyuka06 a écrit:

Merci solmar je ne savais pa du tout cette astuce. je ne peux pas mettre d'alcool car certaine personne de mes collegues pratiques. est il possible de les faire mariner dans autres choses comme de la fleur d'oranger?? 

Pourqoui pas, si tu aimes la fleur d'oranger ...

Ghis

Merci solmar je ne savais pa du tout cette astuce. je ne peux pas mettre d'alcool car certaine personne de mes collegues pratiques. est il possible de les faire mariner dans autres choses comme de la fleur d'oranger?? 

Riyuka06 a écrit:

Merci pour le lien c'est super. Parcontre petit question je sais pas si c'est idiot mais dans le doute je demande.  :p 

Comment doit je ajouter si je veux mettre des fruits confit ?? Shock Merci d'ance tout le monde .

Passes tes fruits confis dans la farine avant de les mélanger a ta pate afin qu'il ne retombent pas au fond du moule 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Riyuka06 a écrit:

Merci pour le lien c'est super. Parcontre petit question je sais pas si c'est idiot mais dans le doute je demande.  :p 

Comment doit je ajouter si je veux mettre des fruits confit ?? Shock Merci d'ance tout le monde .

quelques secondes avant la fin du mixage, ou bien après , et tu mixes 10 secondes de plus. Tu peux aussi faire macérer tes fruits confits dans du rhum, pendant quelques heures avant de faire ton cake , il sera plus parfumé et moins sec.

Ghis

Riyuka06 a écrit:

Merci c'est une bonne idee le cake au fruit confit sa doit etre pas mal. J'ai le livre envie de dessert il doit il y avoir une recette sans doute dedans. Merci les filles ces sympas de votre part  Wink

Voici le lien pour la recette du cake excellent : http://www.espace-recettes.fr/recettes/cake-excellent/28067

Ghis

La recette du cake excellent est sur l'espace recette. Smile

Avais vous deja teste la recette du pave de citron du livre envie de dessert ? 

car j'ai essayer...est c'etait trop acide vraiment en plus il na meme pas gonfle. Je sais si sa vient de moi ou pas. Car j'ai vraiment respecter la recette a la lettre.

Merci c'est une bonne idee le cake au fruit confit sa doit etre pas mal. J'ai le livre envie de dessert il doit il y avoir une recette sans doute dedans. Merci les filles ces sympas de votre part  Wink

valeriedu17 a écrit:

tina57 a écrit:

C'est la spécialité de Marjeanat, c'est la seule qui arrive à faire les trouanciers Bigsmile

Non, non, moi aussi je fais des trouanciers. c'est avec la recette du livre envie de dessert. Smile

Je me souviens ..... je ne suis pas la seule Bigsmile il faudrait se pencher sur ce probleme ...ce n'est pas normal Smile

Patricia

Riyuka06 a écrit:

Lol  Tu à invanté a toi toute seule une spécialité. Pour les financiers je n'est pas de moule pour en faire. Mais Bigsmile me connaissant je sais pas s'il sortirait bien. J'hesite avec l'une des recette le pommé breton, mais j'ai peur que sa soit lourd de manger sa le matin 

Je te conseille le cake excellent sur l'espace recette (je ne sais pas mettre le lien). Il porte bien son nom. Tu peux le décliner en plusieurs versions, tu peux faire un marbré,  mettre des morceaux de fruits ou des pépites de chocolat, tu peux aussi faire un caramel dans le fond d'un moule, mettre des pommes dessus puis verser la pâte. Depuis que je connais la recette de ce gâteau c'est devenu une recette de base.  Smile

tina57 a écrit:

C'est la spécialité de Marjeanat, c'est la seule qui arrive à faire les trouanciers Bigsmile

Non, non, moi aussi je fais des trouanciers. c'est avec la recette du livre envie de dessert. Smile

Lol  Tu à invanté a toi toute seule une spécialité. Pour les financiers je n'est pas de moule pour en faire. Mais Bigsmile me connaissant je sais pas s'il sortirait bien. J'hesite avec l'une des recette le pommé breton, mais j'ai peur que sa soit lourd de manger sa le matin 

Bigsmile

Patricia

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

quand je fais des financiers j'ai souvent des trous en dessous et je ne sais pas pourquoi ....donc les filles disent "les trouanciers de Pat "...voilà si tu en fais tu me diras si les tiens ont des trous Bigsmile

Patricia

Des financiers avec des trous ? lol qu'est ce que c'est  Shock

Bigsmile

Patricia

marjeanat a écrit:

Riyuka les financiers ...ça plait toujours Smile

Ceux avec le trou Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Riyuka les financiers ...ça plait toujours Smile

Patricia

:D oooh merci c'est super sympa je vais de ce pas regarder merci beaucoup 

Bonsoir tout le monde

Je suis à la recherche d' une recette de gateaux ou biscuit pour mes collegue de travaille , car nous avons l'habitude de preparer quelque chose pour tout le monde le dimanche matin ^_^ . J'ai pense à un moelleux au pomme mais j'aimerais vraiment faire plaisir avec une jolie recette.

J'ai mon thermomix depuis un mois presque. 

Merci a tout ceux qui prendrons le temps de repondre.