Forum Idées pour plats du midi et du soir ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

pour le plat de tagliatelles de légumes et escaloppes, moi je prends des dos

de cabillauds au lieu de poulet. C'est délicieux 

merci moi aussi je vais profiter de vos idées car je dois souvent préparer 2 voire 3 repas de suite pour gagner du temps, je garde mes plats préparés et congelés pour les imprévus, merci pour vos conseils

fanfan

Bonsoir

Aujourd'hui potée au chou merci pour cette recette délicieuse, je découvre chaque jour une nouvelle recette super

RAYMONDE

Merci à toutes pour vos réponses, et surtout n'hésitez pas si vous en avez d'autres, surtout pour viandes/légumes !! En attendant je vais en essayer quelques unes Cooking  7

Séverine

Smile Cooking  9   Merci Fabienne pour toutes ces idées de recettes cordialement

RAYMONDE

RAYFAL a écrit:

Bonsoir,

J'aimerais refaire le plat vu en réunion (potage tagliatelles de légumes escalopes de poulet) où peut on trouver cette recette et pourquoi pas d'autres recettes pour lesquelles on se sert du thermo complet merci

Ingrédients :

1 oignon, 2 échalotes·        Carottes, courgettes ou tous autres légumes·        1 bouillon en cube·        Escalopes de poulet·        1 jaune d’œuf·        Crème·        Moutarde·        Soupe : légumes au choix : carottes, navets, poireaux, chou-fleur…·        Assaisonnement au choix

Préparation :

1.    Mixer l’oignon et l’échalote : 5 s / vit 52.    Mixer la carotte : 5 s / vit 53.    Ajoutez 400 gr d’eau + 2 cc rases de sel et mettre le panier dans le bol (avec les légumes pour la soupe) + bouillon en cube4.    Mettre le varoma en place avec les tagliatelles et les escalopes de poulet et réglez : varoma / 25 mn / sens inverse / mijotage. (temps de cuisson variable en fonction des légumes et de l’épaisseur des escalopes.)5.    Otez le sens inverse, mettre les légumes du panier dans le bol. Ajoutez une cuillère à soupe de crème et mixez 1mn / vit 106.    Selon l’épaisseur de la soupe (ajoutez de l’eau jusqu’au trait de 1.50L) et mixez 10s / vit 57.    Pour la sauce : laissez de la soupe dans la fond du bol et y ajoutez 1 jaune d’œuf, 1cs de moutarde et 2 cs de crème : 3mn / 90° / vit 3

Bon momixage Wink

Fabienne

Bonsoir,

J'aimerais refaire le plat vu en réunion (potage tagliatelles de légumes escalopes de poulet) où peut on trouver cette recette et pourquoi pas d'autres recettes pour lesquelles on se sert du thermo complet merci

RAYMONDE

Hé bé si avec ca tu n'as pas ce qu'il te faut mdr.... Y a qu'à demander... Merci à vous deux joly et marjeanat autant d'idées pour moi.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me décide à faire appel à vos idées. Travaillant la journée, je dois préparer le soir le repas du soir même et du lendemain midi puisque nous rentrons manger à la maison (le midi nous sommes 3 et le soir 4). Alors je fais appel à celles qui au contraire de moi une imagination débordante pour des plats simples, style viande (dinde, poulet, boeuf, porc) ou poisson et légumes pour le midi et des plats "uniques" (gratins etc...) pour le soir car je fais souvent une salade ou soupe à côté.

Merci d'avance   Smile

Séverine