Forum Idées recettes pour débuter
Bilan de la journée : crèmes au chocolat et pâtes carbonara
Tout était très bon, je suis très contente !
Oui ça y est il est à la maison ahah !
Il est en train de cuire des crèmes de chocolat hâte de gouter ça !
Sissite, bonne réception alors !! J'espère que ton frigo est plein
Ha j'ai hâte de l'avoir et partager mes exploits avec vs !!!!
Je vais en rêver cette nuit demain momo arrive, c'est le grand jour Hihi.
ah oui sinon tu pourras te servir de ta pâte à soufflé pour faire direct une fondue savoyarde!
je retenterai... en mettant une plaque en verre sous Mister Momo
je fais celui du livre à table mais avec du comté bien fruité de préférence
Quelle recette de soufflé au fromage avez vous faite ?
Les miens n'étaient pas trop réussis (vite retombés, goût fade, texture désagréable). Je suis surprise car tout le monde, systématiquement vante les soufflés au fromage. Suis-je la seule à les râter ???
Merci pour vos réponses.
à rien!!!!!!! malheureusement ça ne se transforme pas en bons cadeaux!!! c'est juste pour savoir le niveau de notre activité,implication sur le site!
Bonjour Kalu ...les points ne servent à rien ...à voir si tu es souvent sur le forum
Une question aux "anciens" , les points ça sert à quoi?
Je l'ai eu il y a 15 jours ,j'ai fait la pina colada, trop bon, ça me rappelle les vacances en Grèce,les crudité carottes et céleri, les pâtes feuilletées ( jamais fait avant) et brisées,la glace vanille,la sauce bolognaise, le couscous de poulet,le pain brioché(ma famille ne veut que celui là pour le petit déj maintenant) et j'en oublie mais le livre fourni avec le thermomix te donne plein de recettes , l'espace recettes aussi, tout ça pour dire qu'une fois reçu tu ne peux plus te passer de momix.
Tu es une grande cuisiniere grâce à l'aide de Momo
Coucou, demain cela fera une semaine que j'ai reçu le mien lol. Je l'ai essayé ce week end.
J'ai fait soufflé au fromage ... trop bon et trop facile , j'i fait une sauce chorizo et un pain brioché. A la fin du week end, j'étais trés fiére lol ... vraiment l'impression d'être une grande cuisiniére
Bonne reception
Wouhou ... Ces photos ça sera bientôt chez moi demain :D
J'ai vraiment hâte ! Je prendrai le colis en photo aussi hihi..
allez les filles ...au boulot
demain le rêve denvenu réalité!!!!!!!! :D
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Ca donne envie tout ça
Merci aussi à elleisab qui a pris le temps de me faire une liste bien remplie ! Pas mal de choses dans celle-ci me donnent envie et je m'en inspirerai pour mes prochaines recettes..
Hâte d'avoir mon joujou qui a déjà sa place dans ma cuisine Je vais pas dormir de la nuit et rêver de lui lol !
moi aussi j'ai reçu la bête au bout de 2 semaines et je ne l'attendais pas si tôt.
Pour accompagner mon barbecue j'ai tenté un moelleux aux haricots verts (recette sur le site) et ensuite je me suis lachée tout le we.
Hier j'ai fait un risotto aux courgettes que j'ai remplacé par des asperges. on s'est régalé. et avant j'avais fait une pate brisée. Tout ça en rentrant du travail.
je rejoins emily tu verras c'est très simple à utiliser. Perso je l'ai depuis moins d'une semaine et je ne m'en passerai plus. Le principal étant d'avoir un frigo/cellier bien rempli.
Stéfou je suis bien contente pour toi!!!!
as tu reçu le livret (sinon il te sera remis par ta conseillère lors de ta mise en service;prends contact avec elle)recueillant un panel de recettes issu du livre de base "à table avec thermomix"permettant de faire en priorité des recettes faciles ou rapides ou économiques ou créatives avec les n°de pages correspondantes ainsi qu'un planning de recettes à faire sur une semaine et un autre pour la listes de courses (verso vierge afin de photocopier et faire ainsi ses propres plannings);c'est un outil bien pratique!!!
tu peux te lancer dans n'importe quelle recette du livre mais par exemple en simplicité tu peux faire
-le velouté de tomates rapide
-le velouté de légumes
-le velouté de courgettes
-la crème de champignons
recettes simples en manipulation,ingrédients et en 20MN maxi!
-les gougères pour une première pâte à choux inratable!!!!
-les délices de foies au riesling,un incontournable (encore meilleur si tu peux avoir des foies de canard!)
-les crudités en quelques minutes
-le cake surprise dans lequel tu peux varier les ingrédients selon tes envies
-le céleri rémoulade
-les poireaux à la moutarde
-le soufflé rapide,vraiment rapide!
-la quiche lorraine ou la quiche sans pâte
-la sauce au thon pour accompagner tes crudités
la béchamel pour tes gratins
-le jambon au porto goûteux
-la jardinière de légumes et sauce au jambon qui plait aux grands comme aux petits
-les pâtes au thon
-le petit salé aux lentilles*
-la mayo
-les lasagnes pour épater ta famille
-la choucroute de la mer et le couscous de poisson en plat complet
-filets de truite (ou saumon ou autre filet) à la sauce sublime;plat léger et complet
-poissons et tomates à la provençale
-les gambas à l'américaine pour une entrée festive
-la sauce hollandaise pour accompagner PDT ou poisson ou asperges cuits à la vapeur
-les blancs de poulet sauce tomate aux champignons ,ultra simple!
-le poulet basquaise,idem
-boulettes de viande sauce aux câpres
-le filet mignon à la moutarde,un must!!!
-la ratatouille de saison ou le gratin de courgettes à la provençale de saison!
-la purée de PDT!!!!!!!!!!avec des PDT spéciales purée surtout!
-le pain brioché
-toutes les pâtes à tarte (pour une méthode facile de la pâte feuilletée va voir http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-pate-feuilletee-methode-escargot-pas-pas/249261 )
-la mousse au chocolat et le fondant au chocolat
-la crème aux 2 saveurs (ou les jolycrèmes le top de chez top!!!http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612
-la fameuse crème anglaise inratable pour accompagner ton fondant!
-les coulis de fruits
-les clafoutis (aux cerises sur le livre mais aux fruits que tu veux)
-le quatre-quarts
-le flan caramel (à fiare cuire en même temps que tes veloutés en recouvrant d'un papier alu)
-la tarte aux pommes (ou poires...)
-les îles flottantes!miam!
-les crêpes!!!!!en 20SC!!!!!!!!!bon après il faut manier la poêle quand même!
-le far breton
-les sorbets aux fruits!!!!tous les fruits!!!!
-les confitures
-les compotes!trop vite trop bon!
les jus de fruits si soleil et le chocolat chaud si plus soleil!
-et une pina colada pour te remettre de tout ça!!!!
et tellement de recettes sur le site!!
n'hésite pas à nous demander si tu as besoin d'un conseil,d'une astuce!!!!
à toi de jouer! :D
perso en 1er j ai fais un velouté courgette vache qui rit
puis de la purée
tres simple pour s habituer
eclate toi bien , apres tu peux plus t en passer !!!!
Bonjour à tous,
Je reçois mon thermomix demain d'après le mail UPS. Ca fait moins de deux semaines que j'ai passé la commande je suis donc contente car ne m'attendais pas à l'avoir aussi rapidement..
Je viens donc aux conseils ou aux idées de recettes faciles à faire lorsqu'on a pas encore bien en main la bête...
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront !
Bonne journée