Forum J'ai des idées mais je suis une quiche! (et non l'inverse)

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Je vais tenter pour les barres de céréales!!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed

mais non tu n'es pas une quiche!mais Momo en fait d'excellentes! Tongue

tout est possible avec lui!

j'ai déjà vu dans des magazines des panures avec des céréales broyées mais pas essayé...

mixe de 2 à 3 sc à la fois à V6 pour avoir la mouture que tu préfères (petits morceaux ou poudre)

et beaucoup adaptent avec succès les recettes "concurentes" Wink

pour les barres céréales je n'y vois aucun problème:essaie de fondre le beurre et les chamallows copés en petits morceaux à 60° en mettant 3MN d'abord  à V1(et en surveillant si c'est assez ou pas assez chaud-je n'ai jamais fait fondre de chamallows...-)et augmentant éventuellement le temps de cuisson si tout n'est pas fondu et ensuite ajoute le choco (soit en morceaux ,soit en l'ayant auparavant réduit en poudre 10SC/V8) sans mettre de T°;quand tout est fondu ,tu verses les céréales et tu mélanges quelques secondes en sens inverse à V2

c'est une interprétation de ma part sans avoir essayé!peut-être des momozutilisatrices apporteront plus de précisions...

sinon tache dans recherche recettes "barres de céréales" ,il y en a plusieurs sur le site!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Coucou

J'ai des idées de trucs à tester mais je suis novice et je manque de technique, pour résumer, j'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre en pratique!

Par exemple, en trouvant des paquets ouverts de biscuits apéro (type Curly cacahuète) et de céréales pour mes loulous (pétales ou billes de maïs soufflées), je me suis dit qu'une fois mixé dans mon Mister T, ça ferait une panure sympa, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé? Avec quoi?

Ensuite, j'avais une recette (qui venait de chez un concurrent, pas bien pas bien!) de barres chocolatées, pensez-vous que je puisse la faire avec Mister T? Voici la recette:

Faire fondre 125g de chocolat + 25ml d'eau

Faire fondre à feu doux 100g de beurre + 150g de chamallows, retirer du feu, y ajouter le chocolat et 10ml de vanille liquide, mélanger.

Ajouter 50g de blé soufflé (type Rice Krispies).

Répartir dans des moules à mini-cakes et laisser prendre au frais 6 heures.

Ça vous parle? Vous pensez que je suis bonne à enfermer ou que c'est possible?

Comme on dit ici, boujou!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed