Forum JE SUIS DEBUTANTE
merci solmar pour le lien, je vais faire cette recette car celle que je fais manque toujours de cuisson et en en rajoutant, le riz au lait est trop épais manque de lait c'est donc écoeurant, moins bon que sans momo:(( je la sens bien cette recette, bon week à toutes
J'ai remarqué que suivant la marque du riz, le temps de cuisson n'est pas le même ; donc je goûte et je rajoute qq min de cuisson si besoin.
http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440
Voici un lien pour une recette de riz au lait bien meilleure que celle du livre !!
Quand momo s'arrête, je goûte et si ce n'est pas assez cuit, je remets tout de suite quelques minutes
merci a vous pour votre aide , mais je crois que je vais attendre pour faire le pain, par contre j ai fait riz au lait ce matin et il n etait pas assez cuit, donc je referais, ah mais c est çà les débuts pas evident !!!!!!
POUR LA LEVURE TU PEUX UTILISER LA LEVURE DESHYDRATEE EN SACHET POUR 1 PAIN MOI J EN METS 1 CUIL A SOUPE A PEU PRES 10 GRS TU PEUX SUIVRE LES RECETTES DE PAIN A LA COCOTTE DE JUINFRED OU DES BAGUETTES COMME CHEZ LE BOULANGER DE CHEZ ANALADA LES 2 RECETTES SONT SUPER
FRAMBOISE56
Bienvenue Mamina,
Si je pouvais te donner un conseil c'est d'utilliser momix le plus souvent possible pour te familiariser avec, ensuite tu ne pourras plus t'en passer !
Le forum te permets de poser toutes tes questions et interrogations, et l'espace recettes te permets de changer de menus tous les jours, si tu n'as pas les livres c'est un bon plan ! Je te conseille pour les recettes de l'espace de choisir celle qui sont notées (5 étoiles) c'est presque toujours une valeur sûre .
Bonne chance pour la suite, tu verras tu pourras cuisiner facilement, sainement et avec pleine de saveur !
Pour 500g de farine T55,je mets 1/2 "cube" de levure de boulanger fraîche que l'on trouve dans les supermarchés,je laisse lever la pâte à température ambiante 45 minutes et je le mets au four froid dans une cocotte en fonte avec son couvercle pour une heure(je mets un papier cuisson au fond de la cocotte) et je règle la température à 240°.Il est réussi à chaque fois.
bienvenue.
carolhélène est de bon conseil. se faire la main en suivant les instructions du livre et livret reçu avec ton momo c'est idéal. après ça devient un jeu d'enfant.
une amie qui a acheté momo il y a moins d'un an est marié à un custo et donc ne faisait jamais à mangé. à la fin de la démo elle a dit : j'achète, c'est l'appareil qu'il me faut faut, il a été construit pour "les blondes" comme moi.......
le premier atelier culinaire qu'elle a fait 15 jours environ après l'avoir reçu à bluffer ma conseillère : c'était un festin. elle nous avait préparé un buffet dégustation : petits pains, gateaux, crème carambar, boisson.
bienvenue parmi nous
le livre fourni avec l'appareil est très bien et les recettes sont idéales pour se faire la main avec ce magnifique joujou
Bonjour a toutes, je viens sur la pointe des pieds découvrir ce forum !!!!! Mon thermomix est arrivé lundi et donc je nage un peu, l'atelier culinaire a été annulé vu la neige !!! aussi je me suis dis que de m inscrire a ce forum permet de s'enrichir et de connaitre des amies,
J AI FAIT POTAGE, ET LA FAMEUSE CREME QUE TOUT LE MONDE PARLE !!!!
jai voulu faire le beurre mais pas du tout réussi !!!!
je serais contente de vous rendre visiste