Forum Je le veux !!!!
A la maison zhom n'aime pas mais vraiment pas l'industriel donc je ne peux pas comparer, en revanche, il faut lui dire que vous mangerez beaucoup plus varié!!!
Depuis que Momix est à la maison, je fais des recettes jamais tentées auparavent... p'tit salé lentilles, sauté de veau, couscous de la mer... et j'en passe des meilleures!!!
Allez courage
Merci pour vos arguments les filles ! Ici pas simple car chéri est super difficile et en plus ne cuisine pas, aime les trucs limite industriels ! Mais bon je vais bien y arriver
J'adore!!!!!!!!!!!!!!
faut dire que je suis "bourougne"(= têtue) !!!!
Muriel, je te félicite, il est vrai que je n'ai pas eu ce problème alors je n'avais peut être pas assez d'arguments à donner... MDR
mpoi pour convaincre mon cheri j'ai sorti l'artillerie lourde:
ARGUMENT 1: manger sain car comme on fait tout soi même pas de colorants, pas de polyphosphates, pas de gluten , pas de graisses hydrogenées ( ex: un sorbet thermomix c'est 400g de VRais fruits et seulement 80g de sucre...je te laisse comparer aux bombes caloriques du commerce qui ne contiennent au mieux que 40% de fruits!) et comme tu fais tout toi meme tu n'achetes que les matieres premieres donc ca te revient moins cher pour les soupes, sorbets, sucre glace, yaourts, coulis, pizzas, pain ( pour mon cheri je lui ai fait l'exemple du pain: AU MOMIX 3 BAGUETTES= 500g de farine+ 1 cube de levure = 0.80cents (1 paquet de 1 kg de farine 1er prix c'est 0.38 cents et la levure de 50g c'est 0.42 cents) et AU BOULANGER c'est minimum 0.70 cents la baguette!!!!!
ARGUMENT 2: gain de temps . je travaille en grande distribution ( un comble!) et quan d je finis à 22h, je rentre je mets mes legumes en bas, mes patats dans le bol vapeur et ma viande dans le varoma et 20 mn plus tard un repas complet!!!
ARGUMENT 3: si comme le mien il a investi une somme importante dans ce que tu consideres comme une dépense inutile ( amenagement pour la voiture, home cinema....) , sers toi de ça pour lui renvoyer la balle style " qua nd tu as dépensé X euros pour faire le kakou avec ta voiture j 'ai rien dit donc a chacun son trip" et si il rechigne encore n'hesites pas à le culpabiliser "donc une grosse dépense pour TE faire plaisir et qui n'a pas d'utilité aucun problème mais quand il s'agit d'une dépense pour ME faire plaisir et qui profitera à tous les 2, t'es pas d'accord! tu trouves pas que c'est 2 poids 2 mesures"
moi c'est comme ça que j'ai emporté le morceau!
Economies de temps, d'argent, d'énergie...
Chéri doit assister à la démo pour être bluffé lui aussi, après il découvrira petit à petit tous les bénéfices de Momix,
Momixienne convaincue!!!
Bonjour,
J'ai assisté déjà à deux démo du thermomix et très franchement j'en rêve ! Cependant, je n'arrive pas à convaincre mon chéri qui trouve que c'est trop cher ! Dites moi quelles économies vous arrivez à faire avec le thermomix car là je suis à cours d'argument !
Merci