Forum Je recois vendredi.. Avez vous des idees de plats complets?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: Lesptitsnivelets activé 27.06.2014

22 réponses | Date de création

BOnjour,

Pour colorer les nems il faut tremper les feuilles de riz dans un mélange eau coca. Le coca sucre le tout et ca caramélise.perso je les faits a la poele et avec cette méthode ils sont colorés.je n'ai jamais essayé au four...

:(( :(( :(( :(( :(( :((IstreNell ne répond pas, je vais chercher les nems dans espace recette

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada

ca a l'air très bon, je vais de ce pas voir la recette d'IstreNell; Bon we Cooking  1

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada

Merci pour votre réponse !

J'essaierai à 210° voire 220° la prochaine fois en baissant si besoin au bout d'un certain temps. En tout cas, il est clair que je préf!ère persévérer au four plutôt que les faire frire : moins gras et moins d'odeurs dans la maison Cool

Bel été plein de sorbets Steve

SoFromGre

Pour mes nems, je les badigeonne d'huile avec un pinceau, sur une plaque tefal ou papier sulfu, puis je les met au four à 200 ou 220° (je sais plus) baisser à 200° si ça colore trop. Je n'ai pas de four à chaleur tournante, je règle sur "sole". Je les retourne à mi cuisson. Pour le temps, je ne sais plus exactement, je surveille, en tout cas, 20 min, ce doit être le minimum. La coloration est assez jolie, pas totalement uniforme, mais ça a l'avantage d'être moins gras que frits.

J'espère avoir répondu à vos questions. Smile

Ou des nems et du riz cantonnais, prepare tes nems à l'avance car c'est un peu long et fais les cuire au dernier moment (moi, je les fais cuire au four),

Bonjour pirouette58,

Vous dites faire cuire vos nems au four, ça m'interesse !

J'ai fait mes premiers nems hier en suivant la recette de IstresNell et en les cuisant (suivant les commentaires) au four à 200° pendant 20 miniutes dans un premier temps. J'ai rajouté 10 minutes car ils étaient tout blanc Puzzled et j'ai fini par un petit coup sous le grill car ils étaient encore très peu colorés Aw

Au goût, c'était top mais je regrette que la coloration n'ait pas été plus uniforme : combien de temps faites-vous cuire vos nems au four et à quelle température (et quelle fonction : chaleur tournante ?) ? Ont-ils une belle coloration ?

Merci par avance pour votre réponse,

SoFromGre

merci pour tous ces liens tres utiles Cooking  1

Je te met le lien des oeufs cocottes et soupe en même temps a la maison on a bien aimer

http://www.espace-recettes.fr/recettes/oeufs-cocotte-au-maroilles-et-velout%C3%A9-de-l%C3%A9gumes/200539

Bonne cuisine

Zabou

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft

J ai mis le filet mignon ds le varoma et les pdt ds le panier!

Pauline - utilisatrie depuis mars 2012

Bonjour Lesptitsnivelets, Je voudrai savoir comment tu cuis les pommes de terre avec la recette du Filet mignon sauce moutarde, merci d'avance pour ton aide.

Hélène.

Finalement j ai fait soft... Filet mignon sauce moutarde du livre et pomme de terre... On s est regale! Et thermomix a touve nouveau client dans mes invites!

Lesptitsnivelets a écrit:

Que de bonnes idees, le plus dur va etre maintenant de faire un choix!

Alors Lesptitsnivelets, quel a été ton choix pour le dîner de Vendredi ? Tongue

Et tes invités se sont-ils régalés ? Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

carolehélène a écrit:

j'y pense! il y a aussi les super chipos/lentilles de jolynoise

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345

Merci beaucoup Carole Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

le couscous de poisson du livre "à table...." est très bien aussi ; et puis je vais  proposer une de mes recettes quand même ;)  la photo est très moche mais la recette est très bonne Bigsmile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-au-curry-et-tagliatelles-de-carottes/30790

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Lesptitsnivelets a écrit:

Merci!

Je vais etudier cela!

Dis moi qd tu met qq chose en cuire ds le bol ou le panier a temperature 100, peut on rajouter des legumes, pomme de terre par exemple dans le varoma pour qu ils cuissent en meme temps ? Et si oui faut il passer en temperature varoma?

Oui, quand tu mets des legumes à cuire dans le varoma, il faut mettre la temperature varoma.

Que de bonnes idees, le plus dur va etre maintenant de faire un choix!

Merci!

Je vais etudier cela!

Dis moi qd tu met qq chose en cuire ds le bol ou le panier a temperature 100, peut on rajouter des legumes, pomme de terre par exemple dans le varoma pour qu ils cuissent en meme temps ? Et si oui faut il passer en temperature varoma?

Tu peux faire une blanquette de veau, je te conseille celle ci :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ze-blanquette-de-veau-la-vraie-la-seule/28422

Ou des nems et du riz cantonnais, prepare tes nems à l'avance car c'est un peu long et fais les cuire au dernier moment (moi, je les fais cuire au four), prevois de preparer ton riz environ 40 min avant de le manger.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-cantonais/29697

http://www.espace-recettes.fr/recettes/nems/27400

Vraiment très bon et ça fait de l'effet !

Nouvelle utilisatrice depuis 5 jours... Je decouvre et je m eclate!

Je recois mon frere et sa femme vendredi soir et soihaiterai faire un plat complet, viande et accompagnement ou,tout cuit d une traite..

Avez vous des idees pour moi? 

Je pensais peut etre a du porc ou du boeuf, ou encore du poulet?

Merci d avance de votre aide.. J ai encore du mal a adapter les recettes de moi meme!...