Forum Jus d'orange

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: mikamalo activé 09.10.2013

9 réponses | Date de création

Super comme astuce! Je vais l'essayer!

Depuis que j'ai mon Thermomix, je faits mon jus d'orange pour 3 à 4 jours d'avance. Après avoir ajouter l'eau pour faire 1 litre de jus, je le cuis dans le bol pendant environ 5 - 6 mn à 100°, jusqu'à ébullition. Je le laisse refroidir dans le bol ou dans une bouteille en verre et ensuite au frigo. 

Il se conserve relativement bien jusqu'à 4 jours. Il est aussi possible d'ajouter un filet de jus de citron.

Par contre, je ne suis pas certaine de garder toutes les vitamines, mais en tout cas, pour ma part, je le préfère aux jus d'orange du commerce.

Je varie ma recette : 2 oranges avec 1 pomme ou avec 1 bannane ou 2 kiwi et je le sucre toujours avec une cuillère à café de miel. Je trouve que le miel ne dénature pas le goût des fruits. Après à filtrer ou pas selon les goûts de chacun.

Moi aussi , je congèle mon jus d'orange et c'est bien pratique quand on n'a pas le temps !!! Wink  

Quant aux vitamines, je pense qu'il n'y en n'a plus :(( ... mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est d'avoir un bon et vrai jus d'oranges pressées...

Personnellement, je congèle mon jus d'orange dans des verres (assez épais) et j'en sors un (ou le nombre qu'il me faut) chaque soir... le matin il est juste frais pour le déguster !!! trop bon

arf domage alors ca sera que pour les we je me vois pas faire du thermomix a 5h45 du mat...

Bonsoir,

le jus d'orange ne se conserve pas, sinon il y a plus de vitamine donc il faut le boire aussitôt fait.

le jus de fruits frais ne se conserve pas. Il faut soit le cuire, soit le stériliser, soit le congeler.

Bonjour,

j'ai une question avec la conservation du jus d'orange. J'ai donc fait la recette thermomix très bonne hier et ai mis le reste du jus d'orange dans une bouteille fermée hermétiquement.

Ce matin j'avais pour une fois hâte de me lever pour gouter mon jus d'orange et là vraiment bof, acide, gout bizare.

Comment bien le conserver? Merci