Forum LES RECETTES REPRISES DES LIVRES

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

Tout à fait d'accord, on cite la source, et la page..  :)   et on ne s'approprie pas la recette.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)

tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il y a un petit bemol

j'ai poster en mai 2009 une recette du veloute printanier au cumin sans photo (je n'avais pas d'apn à ce moment)

la photo est donc de vorwerk!

donc je supose qu'a cette periode ils étaient d'accord sinon ils m'auraient demander de depublier ma recette au lieu d'y ajouter une photo

autre point, je ne pense pas que publier trois quatre recettes d'un livre cause du mal aux conseilleres au contraire cela peu insiter une cliente à ce dire il est bien , il me le faut.

par contre je suis ok sur le fait de citer la provenance de la recette

Tu as raison il ne faut pas non plus devenir psycho-rigide  Bigsmile   

le but est de "nettoyer" l'Espace-Recettes pour qu'il soit plus convivial, une fois débarrassé de tout ce qui encombre, le ménage de Printemps, en quelque sorte...

Françoise

(Yvelines 78)

C'est sûr quand on voit le nombre d'exemplaires de crème 2 saveurs ou de purée de pomme de terre !

Par contre, je ne suis plus sur quel post, certains ne possédaient pas le livre mais je ne sais plus pourquoi.

Peggy

peg44 a écrit:

Le petit logo créé par Christine que tu as modifié pour l'occasion est sympa. Pourquoi ne pas le coller aux commentaires pour les recettes copiées des livres ? Je pense que ces personnes doivent au moins citer leur source et mettre leur propre photo. C'est la moindre des choses.

Mais là, la tâche est compliquée.

Je me souviens qu'une fois j'ai testé une recette, avoir complimenté la personne et mettre rendu compte après qu'elle venait d'un livre Thermomix ! On a un peu l'impression de se faire avoir...

Tout à fait d'accord avec toi Peggy. Au moins avoir l'hônneteté de dire que c'est une copie de livre, le citer ainsi que la page, ce qui serait le minimum, et non se l'approprier sous son nom.

Quant aux copies des recettes du livre "A table" que tout client d'un Thermomix possède, elles devraient être systématiquement supprimées par le modérateur. La chasse est ouverte et il y a du travail, mais au final nous aurons, je l'espère, un Espace-Recettes génial pour le plaisir de tous les utilisateurs.... Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)

Le petit logo créé par Christine que tu as modifié pour l'occasion est sympa. Pourquoi ne pas le coller aux commentaires pour les recettes copiées des livres ? Je pense que ces personnes doivent au moins citer leur source et mettre leur propre photo. C'est la moindre des choses.

Mais là, la tâche est compliquée.

Je me souviens qu'une fois j'ai testé une recette, avoir complimenté la personne et mettre rendu compte après qu'elle venait d'un livre Thermomix ! On a un peu l'impression de se faire avoir...

Peggy

Afin de dépoussiérer le forum, nous sommes plusieurs à avoir demandé la suppression des recettes clonées, et il semble que nous ayons été entendues.

Concernant les recettes que les utilisateurs publient en les recopiant des livres purement et simplement, je me permets de rappeler ici un message du modérateur qui est très explicite, et qu'il serait bon d'avoir en mémoire :

Copie et partage de livres

nous vous invitons à relire les conditions générales d'utilisation du site.

Les livres et les photos sont protégées par un copyright et il est formellement interdit de les reproduire.

De plus les nouveaux livres sont un outil de travail pour les conseillers : les livres leur permettent de vous rencontrer , discuter des nouveautés , en profiter pour vous aider dans l'utilisation de votre Thermomix ...

Vous avez pu vous-mêmes bénéficier de cette visite puisque vous avez eu le nouveau livre en exclusité "Générations Thermomix, 50 recettes de famille " et "Aux goûts du monde".

Les conseillers Thermomix (et Kobold ) sont intègres et vous réservent ces livres. En les diffusant ainsi, et très certainement sans penser mal faire , vous leur ôter en partie la possibilité de continuer à voir leurs clients.

En chiffre un  livre c'est :

12 mois de travail et de recherches, 2 développeurs de recettes, 1 photographe, 1 styliste culinaire, 10 testeurs, 2 infographistes, tous les salariés d'une petite Imprimerie Française (région normande), et 3500 conseillers

Continuer à copier cela signifie que les livres et les magazines seront produits à coûts asiatiques, sur du papier non recyclé, avec des recettes non testées, avec des photos faites à la va-vite ou pas de photo du tout, ...

Nous nous battons tous les jours pour avoir des livres de plus en plus agréables et modernes, pour nous également utilisateurs et surtout pour vous.

Alors veuillez nous aider à maintenir ce niveau d'exigence.

en vous remerciant par avance,

salutations,

Chef

Smile

Françoise

(Yvelines 78)