Forum La purée de pomme de terre

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

5 réponses | Date de création

J'ai reçu MOMO il y a 3 jours et c'est la 1ere recette que j'ai faite j'en suis ravi elle etait bonne onctueuse et j'ai bien mis le panier et non le gobelet doseur ca n'a pas deborder refait peut etre un essais  Wink moi j'ai pris de pomme de terre speciale purée

Amélie

La recette avec le TM5 se fait à 98° donc ça ne devrait pas déborder.

Pour faire une bonne purée, il faut des bonnes pommes de terre. Chaque variété de pommes de terre a une utilisation différente. La bintje est excellente. Il faut également mettre le fouet et le panier sur le couvercle pour éviter les projections et le lait ne déborde pas quand on fait la purée. Je mets moitié eau moitié lait. De plus quand on met le fouet, on ne peut pas mettre le gobelet, il ne tient pas. Il faut aussi bien respecter les proportions. La purée au TM31 est excellente et très simple à faire. Comme le disait ma grand-mère, pour faire de la bonne cuisine, il faut avant tout de bons ingrédients de bonne qualité.

Bonjour, j'ai fais hier pour la première fois la recette de la purée et outre le fait que je la trouve "élastique" et non "compacte", comment se fait il qu'il faille mettre le panier cuisson à la place du gobelet pour éviter les projections ? Et qu'avec le panier qd le lait arrive à ebullition et bien forcément ça déborde par les orifices du panier ?? ! Une astuce pour une meilleure purée et pour le panier ??? Merci