Forum Lait de riz au TM31 ?
Merci pour cette recette. J'ai testé mais je trouve ça fade, comme celui du commerce d'ailleurs mais avec un peu plus le goût de l'eau. Pourtant je n'ai mis que 900g d'eau alors cela vient peut-être du fait que j'ai mis du riz rond car j'en ai en rabe. J'utiliserai mon grand bocal obtenu pour remplacer le lait de vache dans la cuisine, ainsi sans lactose. Je ne suis pas allergique, juste persuadé que le lait de vache fait partie des choses à restreindre dans mon alimentation. Prochain essai avec de la farine de riz En faisant cuire un peu.
Avec la brisure de riz restante après filtrage, j'ai remis 20cl du lait obtenu, du sirop d'erable, 1 oeufs et 20g de chocolat, vitesse 3 à 90 pendant 5 min. C'était trop épais donc j'ai ajouté 20cl de lait (pris de court) vit 5 th70 pendant2 min. Résultat sympathique, ça ressemble à un gateau semoule en petits pots.
Pour ceux que ça interessent, le lait vegetal à la poudre d'amandes est juste divin, bien meilleure au thermomix que dans le commerce et la crême d'amandes restante remplace la crême fraiche.
Fin de l'incident...
je comprends !
Isa
Ton commentaire parle de lui-même ^^
Marie, bien répondu, et toc !!!
Isa
Marie EPI , c'est moyennement drole ! et si tu lutte contre la malbouffe ton propos est vraiment space , vu que le lait animal dans la malbouffe c'est le top ten !
MARIE BEL Pour raison de santé je ne peux pas manger de lait animal, et ce n'est pas forcement rigolo !
Le lait de riz remplca le lait de vache dans les sauces (bechamel par exemple) , les gateaux , les entremets
sans avoir le gout du lait d'amande par exemple
En plus il est facile à faire et pas cher à fabriquer ( bien plus cher à acheter)
Cher miaou
Faire de l'humour n'est pas forcément être "space". Effectivement je lutte contre la malbouffe car j'ai moi aussi des problèmes de santé, mais cela ne m'empêche de rire et de sourire. Ce forum est justement fait pour une bonne ambiance, et je ne vois pas où est l'insulte dans ce que j'ai écrit. Faire du riz au lait avec du lait de riz me semblait simple. Apprenez que j'ai fait du lait d'amande à une de mes clientes ( hé oui, en plus je suis conseillère!) pour lui montrer que c'était faisable, et que chacune d'elles pourrait vous dire ici que je prends mon métier très à coeur, et justement ce qui leur plait, c'est mon sourire et mon humour. Je crois pouvoir vous dire que je ne suis ni inhumaine, ni idiote, je me rends compte malheureusement qu'il y a des gens qui sont toujours prêts à mordre, c'est bien ennuyeux. la vie n'est-elle pas assez triste comme ça? Après tout, que savez vous de moi pour vous permettre ces paroles??? Je vous prie donc de ne pas accepter mes excuses car je ne vous les présenterai pas. A bon entendeur, salut!
Marie EPI , c'est moyennement drole ! et si tu lutte contre la malbouffe ton propos est vraiment space , vu que le lait animal dans la malbouffe c'est le top ten !
MARIE BEL Pour raison de santé je ne peux pas manger de lait animal, et ce n'est pas forcement rigolo !
Le lait de riz remplca le lait de vache dans les sauces (bechamel par exemple) , les gateaux , les entremets
En plus il est facile à faire et pas cher à fabriquer ( bien plus cher à acheter)
Waouhhh quel humour !! Et quelle agressivité !!!
Ca y est j'ai fait du lait de riz et sans chauffer, sans trempage et il est tres bon
200g de riz Thai
1,2 l d'eau de source
sel
mettre 2OOg de riz thai (meilleur parait il) + 300g de l'eau prelevé sur les 1, 2 l
Mixer 1 mn puissance max
ajouter peu à peu de l'eau pour avoir la consistance qui vous va
filtrer a travers une passoire fine tapisser d'une gaze (compresse depliée pour moi)
laisser bien egouter et presser le residu a l'aide de la compresse.
Se conserve 2 ou 3 jours au refrigérateur
trouvé sur le blog voyage et cuisine (tenu par Valerie)
Et que fait on avec du lait de riz ?
Ben!..... du riz au lait.... hi hi hi!!!!
Ca y est j'ai fait du lait de riz et sans chauffer, sans trempage et il est tres bon
200g de riz Thai
1,2 l d'eau de source
sel
mettre 2OOg de riz thai (meilleur parait il) + 300g de l'eau prelevé sur les 1, 2 l
Mixer 1 mn puissance max
filtrer a travers une passoire fine tapisser d'une gaze (compresse depliée pour moi)
Et que fait on avec du lait de riz ?
200g de riz Thai
1,2 l d'eau de source
sel
Mixer 1 mn puissance max
voilà ce due j'ai trouver
Lait de riz : 100 gr de riz complet 800 ml d'eau Mettre le riz et 200 gr d'eau dans le bol du Thermomix et programmer 30 mn vit 2 80° A l'arrêt de la minuterie mixer 30 sec vit 10 Ajouter l'eau restante et mixer 1 mn vit 10 Passer à travers un chinois
Chef Eric la question est " comment faire du LAIT de riz"
De plus la recette de riz au lait est differente du gateau de riz : dans tous les livres de recettes traditionnelles le RIZ AU LAIT ne contient pas d'oeuf
c'est le GATEAU DE RIZ qui contient des oeufs
mais beaucoup de gens font l'erreur.
Je recherche la façon de faire du Lait de riz mais la recette ci dessus me parait legere en eau.
Je teste et je reviens vous dire .
On trouve une excellente recette sur le livre A TABLE
180g de riz rond
100g de sucre en poudre
1kg de lait
2 oeufs
Un zeste d'orange, ou de citron, ou extrait de vanille
raisins secs (facultatif)
Mettre le lait, l'extrait de vanille, régler 8 min / 100° / Vitesse 1
Ajouter le riz (rincé et égoutté), le sucre, les raisins secs, régler 25 min / 90° / sens inverse / Vitesse 2 en otant le gobelet
AJouter deux oeufs, régler 2 min / 90° / Vitesse 2 / sens inverse
Versez le riz au lait dans des coupes et mettre au frais environ 4h
ps : j'incorpore mes raisins secs qui ont préalablement trempé dans du rhum, ou des fruits confits et zeste d'orange. Des variantes délicieuses !! et je n'aimais pas le riz au lait....
Voici une recette trouvée sur Supertoinette, mais je ne l'ai jamais testée.
Vas voir sur le site, les différents commentaires.
Lait de riz : 100 gr de riz complet 800 ml d'eau Mettre le riz et 200 gr d'eau dans le bol du Thermomix et programmer 30 mn vit 2 80° A l'arrêt de la minuterie mixer 30 sec vit 10 Ajouter l'eau restante et mixer 1 mn vit 10 Passer à travers un chinois
quelqu'un aurait il déjà essayé de réaliser du lait de riz et voudrait-il/elle partager sa recette ? Merci par avance !