Celle là elle est pour Marie : trop bon aussi, même si mon caramel était un peu trop cuit. D'ailleurs, il en restait une au frais que j'ai mangé samedi midi, et elle était encore meilleure (le caramel avait fondu sous la crème !)
On dirait un oeuf au plat, non ? Pas mal pour une femme d'éleveur de poules, non ???
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Ce midi, en dessert, il y avait choix entre les tranches fondantes au xpommes (qui ont un air penché parce que j'ai mal mis ma plaque dans le four et m'en suis rendu compte un peu tard.... et les mousses au chocolat du livre de base (la préférée de JP, un grand fan !)
Ce midi, en dessert, il y avait choix entre les tranches fondantes au xpommes (qui ont un air penché parce que j'ai mal mis ma plaque dans le four et m'en suis rendu compte un peu tard.... et les mousses au chocolat du livre de base (la préférée de JP, un grand fan !)
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Vendredi matin, j'ai découpé la pâte de coings en pâtes de fruits. Donc, pour Corinne qui me l'a demandé cela fait le sixième jour après avoir fait la pâte (c'était le 19). Ce soir j'ai fait un essai d'enrobage dans le sucre cristal, s'il n'est pas fondu demain matin, je pourrai terminer en enrobant les autres.
c est moi, je suis comme Mamiek. je ne fais que passer je pense à vous très souvent, j ai 1232 messages à rattraper, je ne pense pas pouvoir les lire !
je vous embrasse toutes
à très bientôt
contente de te lire j'espère que tu vas bien gros bisous
Merci Aneth,
pour faire bref, je vais à peu près bien, par contre je suis débordée avec ma mère qui ne se remet pas de son opération du genou, et mon mari qui a subi une intervention de la hanche (prothèse) tout m incombe, mais il y a pire !!
gors bisous
Coucou Jacqueline ! Bon courage pour passer ces semaines pénibles et j'espère que ton mari va vite se remettre et que tu auras moins à faire ! Pour ta maman , bien plus âgée ce sera plus long, mais garde espoir . A bientôt !
me voilà enfin pfuuu ici il à pas fait très beau mais pas de pluie et j'ai eu du monde toute la journée et j'ai repassée pendant mes 1h30 de pause donc voilà clairettte je vais à lièvin et je dors à thélus , tu habite vers là bas ? alors aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai fait la blonde mais le boulanger ! on à un client qui est un concentré de bonne humeur , il est toujours en train de rire , toujours de bonne humeur et on se tutoie , et ce matin il arrive en costard alors que ce n'est pas dans ses habitudes mais toujours en riant , donc le boulanger lui dis " oh tu t'es fais beau pour aller au cirque , " ( il y à un grand cirque en ville ) et là le client lui réponds " non ma mère est morte " pour ma part rien à signaler !!
c est moi, je suis comme Mamiek. je ne fais que passer je pense à vous très souvent, j ai 1232 messages à rattraper, je ne pense pas pouvoir les lire !
je vous embrasse toutes
à très bientôt
Merci Aneth,
pour faire bref, je vais à peu près bien, par contre je suis débordée avec ma mère qui ne se remet pas de son opération du genou, et mon mari qui a subi une intervention de la hanche (prothèse) tout m incombe, mais il y a pire !!
gors bisous
Gros gros gros bisous Jacqueline ! Ça fait vraiment plaisir de te lire ! Ma pauvre tu n'es pas épargnée par les soucis ! Décidément.... Bon courage et viens nous voir quand tu peux...
je vous embrasse toutes
à très bientôt
Merci Aneth,
Début de vacances très studieuses!.... Cours de tricot collectif. Et vous savez quoi, Sacha du haut de ses 6 a pigé le truc du premier coup. Tite photo....
Je ne te dis pas elle tire une langue qui traine par terre tellement elle s'applique.
Ah bah voilà ! Je cherchais quelqu'un pour finir le paletot de ma petite fille car je manque de temps ! Je vais tout t'envoyer par colisoucoupe et Sacha va me terminer ça !!!
ben voilà une façon comme une autre de faire faire le ménage à ses petits enfants ..... profites bien Marié de tes petits ....moi c'est dans 15 jours yes !!!
je vous embrasse toutes
à très bientôt
Bonsoir les copines comme marie je n aime pas le changement d heure dans ce sens reveil a 4 h puis debout a 6 h pour le troc et puces heureusement que je ne dois pas vivre de mesventes car vous seriez obligees de m inviter pour manger en plus j ai pris une douche le temps de recharger a voiture pluie et vent sont de la partie
je trinque avec vous aussi y a pas de raison
Que du plaisir aux mamies gateaux profitez bien de vos petits bouts je pense aussi a toi marie jo meme si ils ne snt plus petits
bonne soiree tout le monde je vais faire des joues de porc ca mon mari vient de m appller il arrive vers 22 h donc j ai le temps a tout a l heure
Début de vacances très studieuses!.... Cours de tricot collectif. Et vous savez quoi, Sacha du haut de ses 6 a pigé le truc du premier coup. Tite photo....
Je ne te dis pas elle tire une langue qui traine par terre tellement elle s'applique.
Ah bah voilà ! Je cherchais quelqu'un pour finir le paletot de ma petite fille car je manque de temps ! Je vais tout t'envoyer par colisoucoupe et Sacha va me terminer ça !!!
Merci les filles pour mon Tintin !! Moi aussi, comme Aurélie, il faudrait que je fasse une liste pour faire tout ce qui me tente, faudrait que j'aie le temps !!
Joly ...désolée ce n'est qu'une coincidence mais j'ai quand même cherché parmi les fleurs champetres, pensant que ça te correspondait ...donc je ne me suis pas trompée
Isabelle ...ça y est j'ai chargé les batteries ...pour le moment tout va bien acec les 2 filles mais quand Maxence va arriver l'ambiance va changer radicalement
Laeti ....on te changera pas ...d'ailleurs ne change pas
Isa .....tout rendre dans l'ordre ...tu retrouves tes copines
Un petit coucou rapide, pour une fois que j'ai le temps ! J'ai lu les 3-4 dernières pages, j'avais trop de retard comme d'hab
Alors moi j'ai fait des chouquettes hier aprem pour la 1ere fois, ben vous savez quoi ? C'est pas mauvais les chouquettes !! Et même que j'ai réussi à ne pas toutes les bouffer ! :D
Sinon, Marie ton cheesecake crevettes-coco me tente bien, j'ai hâte de voir la recette sur ton blog ! Je vais me faire une liste de courses cet aprem je pense, parce qu'entre ça, le couscous d'Isabelle que je voudrais goûter aussi, et tous les autres plats qui me font rêver ces temps ci (mais que je n'ai pas le temps de faire, au final ces temps ci c'est beaucoup de pizza ou tartes salées, au thermomix ofcourse, mais bon c'est dommage qd meme de ne faire que ça :D) (ouf elle était longue cette parenthèse !), faut que je m'organise si je ne veux pas me retrouver prise au dépourvu au moment de commencer les recettes !
Bonjour les copines ! Je suis encore en pyjama et il ne sent pas le poireau ni rien d'autre,car je n'ai pas le courage de cuisiner. J'ai passé une bien mauvaise nuit. Je viens de terminer la lecture de mon retard et je vais voir ce que j'ai dans mon frigo pour faire un repas express...J'ai sommeil...
Bon anniversaire à Valentin !
Tu devrais peut être aller consulter demain Ghis....
Bonjour les copines ! Je suis encore en pyjama et il ne sent pas le poireau ni rien d'autre,car je n'ai pas le courage de cuisiner. J'ai passé une bien mauvaise nuit. Je viens de terminer la lecture de mon retard et je vais voir ce que j'ai dans mon frigo pour faire un repas express...J'ai sommeil...
non ,nous nous rencontrons dans le Pas-de-Calias car Laéti vient voir de la famille dans le Nord et en 3/4h j'y serai!je ne peux rater ça!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il est toujours question d'une rencontre des momos flinguées en grand nombre!!!!ça arrivera c'est sûr et tu seras informée!!!car ce sera la grande fiesta!!! :
TROP COOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut vraiment qu'on s'organise pour de vrai.....
Oui oui pour de vrai
Sylvie.Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
je fais la recette de crème au caramel d'orange de Mariebel mais suis en panne !!!! dans la dernière étape, il faut cuire au varoma mais il n'y a plus rien dans le bol faut y mettre de l'eau je suppose ? j'attends avec impatience votre réponse pour finaliser cette recette.
J'ai déjà fait de la compote sans épluchage, hummm un régal (hé oui, j'ai goûté hein !) - des baguettes comme chez le boulanger.
Ce midi nous allons manger du rôti de veau avec des carottes mais je ne le fais pas au Momo, là, ça mijote.
Merci d'avance.
Oui pour cuire au varoma il faut mettre 800 gr d'eau dans le bol.....
je fais la recette de crème au caramel d'orange de Mariebel mais suis en panne !!!! dans la dernière étape, il faut cuire au varoma mais il n'y a plus rien dans le bol faut y mettre de l'eau je suppose ? j'attends avec impatience votre réponse pour finaliser cette recette.
J'ai déjà fait de la compote sans épluchage, hummm un régal (hé oui, j'ai goûté hein !) - des baguettes comme chez le boulanger.
Ce midi nous allons manger du rôti de veau avec des carottes mais je ne le fais pas au Momo, là, ça mijote.
J'ai fait une mariebrioche ce matin et le flan sans pâte(isabelle, tu te souviens du coup de la tarte au libouli de mon mari... ), c'est mon mari qui est content...
Depuis, j'ai fait aussi une pizza saumon, poisson sauce suprême, crêpes recette tupp de ma maman que j'ai adaptée. Me voilà remise sur les rails...
Coucou les copines !! c'est moi !!!! je n'ai pas le temps de vous lire tous les jours et lorsque je viens , il y à tellement a lire que je ne fais que passer
çelà ne m'ampéche pas de penser à vous car vous etez toutes FORMIDABLES !!!!!!
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne continuation , je vous ambrasse et vous dis a +++++ ( des que je le peus )
merci MarieK!!!! et oui on est de grandes bavardes!!!et une belle bande de copines momosflinguées!
bon dimanche à toi aussi et bon courage avec ta maman!
non ,nous nous rencontrons dans le Pas-de-Calias car Laéti vient voir de la famille dans le Nord et en 3/4h j'y serai!je ne peux rater ça!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il est toujours question d'une rencontre des momos flinguées en grand nombre!!!!ça arrivera c'est sûr et tu seras informée!!!car ce sera la grande fiesta!!! :
TROP COOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou les copines !! c'est moi !!!! je n'ai pas le temps de vous lire tous les jours et lorsque je viens , il y à tellement a lire que je ne fais que passer
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne continuation , je vous ambrasse et vous dis a +++++ ( des que je le peus )
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Les tranches fondantes aux pommes sont prêtes , la pâte a pain a levé et je vais les façonner , les paupiettes façon blanquette vapeur ( recette de Marie ) sont en cours de cuisson.... Le riz est en train de cuire dans le cuit riz de Tup pour gagner du temps....
Coco tu vas profiter à nouveau de tes parents! ls doivent aussi attendre avec impatience la venue de leur arrière petite fille!
je te prends une tranche de brioche (elle est bonne) avec de la confiote de Marie et Martine!car ce soir c'est sucré!!!!et un financier praline de Laéti tant qu'à faire!
Marie bravo pour tes 2 ventes!tu es toujours à fond!bravo!et on a hâte de voir ce que tu nous as concocté!!!profite bien de ton apéro en famille et bon courage pour ton ragoût à mettre en route ce soir!demain chouette tu as tes petits bouts!!!
Laéti oui je me suis trompée d'une semaine! j'espère que tu dormiras mieux aujourd'hui!merci pour toutes mes recettes que tu fais!je trouve super que tes petits goûtent ainsi à tout!ils sont trop mimis avec leurs lunettes même si elles ne sont pas atol!
Tina tu as fait des affaires sur la broc?
Mimix des fleurs,des chats!tout ce que j'aime!
Aneth tu as bien rempli ta première semaine sous le soleil,un gros boulot t'attend maintenant mais quel plaisir tu auras en voyant le bonheur de ta maman!
Ghis je me souviens parfaitement de tous tes chocolats de l'an dernier!mais j'y ai rejetté un coup d'oeil!
Isa ton menu de resto fait vraiment envie!!!! toi aussi tu nous manque!!!!!
Oui Isabelle rien que d'y penser j'ai le coeur qui se vrille quand je vois toutes les surprises que lui prépare ses petits enfants et arrieres j'ai hate d'y etre ......Meme si c'est beaucoup de boulot suis vraiment contente de luis faire cette surprise !!!
Hier c'était encore l'été et aujourd'hui l'automne, hier après-midi, on a fait une grande ballade, un p'tit tour chez le glacier pour déguster une énorme glace en terrasse avec un soleil bien chaud et à midi c'est raclette, fini l'été.
Bon anniversaire à ton Valentin Sevdu, le temps passe trop vite et c'est pareil pour nous toutes, on aimerait bien les garder bébé plus longtemps.
Isa, bonne journée de bullage, tu nous as encore préparé de bonnes choses hier. Il y a des avis de tempête dans le ch'Nord, alors attention aux branches qui volent. Chez nous, il y aviat un gros orage hier soir avec des trombes de pluie cette nuit. Le temps est détraqué.
Bonne journée les filles
ça fait rêver qu'hier on pouvait manger une glace en terrasse!!!!
bonne raclette Tina!c'est bien approprié pour aujourd'hui!
Celle là elle est pour Marie : trop bon aussi, même si mon caramel était un peu trop cuit. D'ailleurs, il en restait une au frais que j'ai mangé samedi midi, et elle était encore meilleure (le caramel avait fondu sous la crème !)
On dirait un oeuf au plat, non ? Pas mal pour une femme d'éleveur de poules, non ???
Isabelle
Membre du Club des
Cococop's (et fière de l'être !!!)
Ghis
Isabelle
Membre du Club des
J'irais te mettre un comm etdes étoiles et un coeur rose gros comma ça dès que je trouve le temps !
Isabelle
Membre du Club des
Vendredi matin, j'ai découpé la pâte de coings en pâtes de fruits. Donc, pour Corinne qui me l'a demandé cela fait le sixième jour après avoir fait la pâte (c'était le 19). Ce soir j'ai fait un essai d'enrobage dans le sucre cristal, s'il n'est pas fondu demain matin, je pourrai terminer en enrobant les autres.
Ghis
Coucou Jacqueline ! Bon courage pour passer ces semaines pénibles et j'espère que ton mari va vite se remettre et que tu auras moins à faire ! Pour ta maman , bien plus âgée ce sera plus long, mais garde espoir . A bientôt !
Ghis
me voilà enfin pfuuu ici il à pas fait très beau mais pas de pluie et j'ai eu du monde toute la journée et j'ai repassée pendant mes 1h30 de pause donc voilà clairettte je vais à lièvin et je dors à thélus , tu habite vers là bas ? alors aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai fait la blonde mais le boulanger ! on à un client qui est un concentré de bonne humeur , il est toujours en train de rire , toujours de bonne humeur et on se tutoie , et ce matin il arrive en costard alors que ce n'est pas dans ses habitudes mais toujours en riant , donc le boulanger lui dis " oh tu t'es fais beau pour aller au cirque , " ( il y à un grand cirque en ville ) et là le client lui réponds " non ma mère est morte "
pour ma part rien à signaler !!
Diabolique est mon ange ...
laeti
Gros gros gros bisous Jacqueline ! Ça fait vraiment plaisir de te lire ! Ma pauvre tu n'es pas épargnée par les soucis ! Décidément.... Bon courage et viens nous voir quand tu peux...
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
gors bisous
guy D c'est aussi par réunion ? Ça me fait bien envie .
bonne soirée Corinne
Aneth
ben voilà une façon comme une autre de faire faire le ménage à ses petits enfants .....
profites bien Marié de tes petits ....moi c'est dans 15 jours yes !!!
Aneth
Aneth
je vous embrasse toutes
à très bientôt
Bonsoir les copines comme marie je n aime pas le changement d heure dans ce sens reveil a 4 h puis debout a 6 h pour le troc et puces heureusement que je ne dois pas vivre de mesventes car vous seriez obligees de m inviter pour manger
en plus j ai pris une douche le temps de recharger a voiture pluie et vent sont de la partie
je trinque avec vous aussi y a pas de raison
Que du plaisir aux mamies gateaux profitez bien de vos petits bouts je pense aussi a toi marie jo meme si ils ne snt plus petits
bonne soiree tout le monde je vais faire des joues de porc ca mon mari vient de m appller il arrive vers 22 h donc j ai le temps a tout a l heure
membre du club des
momocops
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Severine ...bon anniversaire à ton loulou ...treize ans ...c'est loin chez moi
Sylvie ...pourquoi pas .....il faut juste que l'occasion se presente
Et un troisieme verre
pour le 1500 com
Marie ...coucou comment va ta maman ?
Aurélie ...impossible de tout lire quand on ne vient pas pendant un moment ...bonne semaine
Patricia
Merci les filles pour mon Tintin !! Moi aussi, comme Aurélie, il faudrait que je fasse une liste pour faire tout ce qui me tente, faudrait que j'aie le temps !!
Séverine
Joly ...désolée ce n'est qu'une coincidence mais j'ai quand même cherché parmi les fleurs champetres, pensant que ça te correspondait ...donc je ne me suis pas trompée
Isabelle ...ça y est j'ai chargé les batteries ...pour le moment tout va bien acec les 2 filles mais quand Maxence va arriver l'ambiance va changer radicalement
Laeti ....on te changera pas ...d'ailleurs ne change pas
Isa .....tout rendre dans l'ordre ...tu retrouves tes copines
Patricia
Un petit coucou rapide, pour une fois que j'ai le temps ! J'ai lu les 3-4 dernières pages, j'avais trop de retard comme d'hab
Alors moi j'ai fait des chouquettes hier aprem pour la 1ere fois, ben vous savez quoi ? C'est pas mauvais les chouquettes !! Et même que j'ai réussi à ne pas toutes les bouffer ! :D
Sinon, Marie ton cheesecake crevettes-coco me tente bien, j'ai hâte de voir la recette sur ton blog ! Je vais me faire une liste de courses cet aprem je pense, parce qu'entre ça, le couscous d'Isabelle que je voudrais goûter aussi, et tous les autres plats qui me font rêver ces temps ci (mais que je n'ai pas le temps de faire, au final ces temps ci c'est beaucoup de pizza ou tartes salées, au thermomix ofcourse, mais bon c'est dommage qd meme de ne faire que ça :D) (ouf elle était longue cette parenthèse !), faut que je m'organise si je ne veux pas me retrouver prise au dépourvu au moment de commencer les recettes !
Tu devrais peut être aller consulter demain Ghis....
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
mes 3 meilleurs amis : Momo , Tup et Guy D... !!!
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Bon anniversaire à Valentin !
Ghis
Jadore le gewurtz je trinque volontier avec vous !
Sylvie.
Membre du Club des
MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc
iés contre la malbouffe.
Membre du Club des
iés contre la malbouffe.
Je vois que nous avons lles memes tupp et j'ai pu voir les memes dema..e
Sylvie.
Membre du Club des
iés contre la malbouffe.
Sylvie.
Membre du Club des
iés contre la malbouffe.
les crèmes sont terminées, il faut attendre que ça refroidisse, le caramel a bien tenu, je l'avais fait prendre au réfrigérateur.
Martine Nord 59
TM31 depuis le 14/08/2013
merci Coco, tu es mon sauveur, bon dimanche
Martine Nord 59
Oui pour cuire au varoma il faut mettre 800 gr d'eau dans le bol.....
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
je fais la recette de crème au caramel d'orange de Mariebel mais suis en panne !!!! dans la dernière étape, il faut cuire au varoma mais il n'y a plus rien dans le bol
faut y mettre de l'eau je suppose ? j'attends avec impatience votre réponse pour finaliser cette recette.
Merci d'avance.
Martine Nord 59
Chez nous aussi journée off.
J'ai fait une mariebrioche ce matin et le flan sans pâte(isabelle, tu te souviens du coup de la tarte au libouli de mon mari... ), c'est mon mari qui est content...
Depuis, j'ai fait aussi une pizza saumon, poisson sauce suprême, crêpes recette tupp de ma maman que j'ai adaptée. Me voilà remise sur les rails...
Laeti tu t'arrêtes où dans le Nord ?
Blanquette de paupiette de veau vapeur...
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Membre du Club des
Momoflinguées
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Le pyjama c'est déjà pas glamour mais avec l'odeur de poireau en sus , je vous laisse imaginer!!
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
et oui on est de grandes bavardes!!!et une belle bande de copines momosflinguées!
bon dimanche à toi aussi et bon courage avec ta maman!
hummmm!ça doit sentir bon chez toi Coco!!!!
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
iMarie
du 30 Membre du club des
MoMo flingueurs
et flngueuses
Associés contre la mal bouffe

Les tranches fondantes aux pommes sont prêtes , la pâte a pain a levé et je vais les façonner , les paupiettes façon blanquette vapeur ( recette de Marie ) sont en cours de cuisson.... Le riz est en train de cuire dans le cuit riz de Tup pour gagner du temps....
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Aneth ça sera un super souvenir pour toute la famille!!!!!!!!!

c'est important de pouvoir profiter de ces moments si rares...
et une pensée bien amicale à Mag,Guilou,Mamynette!
et un gros bisou à Marie-Jo bien entourée par ses enfants chéris!
et re
Oui Isabelle rien que d'y penser j'ai le coeur qui se vrille quand je vois toutes les surprises que lui prépare ses petits enfants et arrieres j'ai hate d'y etre ......Meme si c'est beaucoup de boulot suis vraiment contente de luis faire cette surprise !!!
Aneth
ça fait rêver qu'hier on pouvait manger une glace en terrasse!!!!
bonne raclette Tina!c'est bien approprié pour aujourd'hui!
oui, et les 15000 comms !!!! Allez, un tit verre de Gewurtz vendanges tardives, hein les filles ????
Isabelle
Membre du Club des