Forum Le moteur de mon Thermomix peine...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Sameva, en fait je suis les recettes à la lettre pour l'instant. Trop peur de faire une bêtise !

Liskat a écrit:

Merci de ta reponse. 

J'avoue que ça me contrarie. Je suis vraiment etonnee de ces "faiblesses".

Je vais laisser passer le week end et appeller le SAV. 

pour les pâtes un peu fermes, as-tu pensé à mettre en fonction "pétrin " ?

Ghis

maloudu a écrit:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas faire ni pain, ni pâte un peu trop collante, je l'ai déjà expliqué dans un autre post  ; j'ai repris ma machine à pain pour ces recettes.

J'ai posté sur des recettes élaborées par des  thermomixeuses, elles n'ont pas mon problème, donc je pense que cela vient bien  de l'appareil.

Je l'ai déjà retourné une fois, plusieurs choses ont été changées, maintenant, je n'ai plus de problème pour toutes les autres recettes, mais j'ai mis une croix sur ce type de pâtes car il peine toujours voire s'arrête de tourner, et  je n'ai jamais eu de message d'erreur pour ce souci.

il ne faut pas mettre une croix sur certaines recettes ...le thermomix doit fonctionner correctement

comme dit Joly ci dessus ..tel à ta conseillere qu'elle constate elle même le problème Smile

Patricia

Merci pour ton temoignage Maloudu. Je vais quand même réessayer vu que j'ai pas de map et que pour ce prix, j'attends qu'il soit irréprochable !  Ça me rassure de ne pas être la seule. 

Qu'en dit ta conseillère ? Et le SAV ? C'est dommage d'avoir un tel bijou qui ne fonctionne pas a 100%

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas faire ni pain, ni pâte un peu trop collante, je l'ai déjà expliqué dans un autre post  ; j'ai repris ma machine à pain pour ces recettes.

J'ai posté sur des recettes élaborées par des  thermomixeuses, elles n'ont pas mon problème, donc je pense que cela vient bien  de l'appareil.

Je l'ai déjà retourné une fois, plusieurs choses ont été changées, maintenant, je n'ai plus de problème pour toutes les autres recettes, mais j'ai mis une croix sur ce type de pâtes car il peine toujours voire s'arrête de tourner, et  je n'ai jamais eu de message d'erreur pour ce souci.

Merci de ta reponse. 

J'avoue que ça me contrarie. Je suis vraiment etonnee de ces "faiblesses".

Je vais laisser passer le week end et appeller le SAV. 

Bonsoir Liskat,

Si tu as le moindre doute, au sujet de ton appareil, demande à ta conseillère de venir te voir pour qu'elle le teste !

Elle est parfaitement habituée à son fonctionnement et saura te dire de suite, s'il a une faiblesse au niveau du moteur !

Tu seras fixée et si nécessaire, le SAV est là !

Tiens nous au courant Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Merci pour votre reponse Moon. Ca serait donc peut etre normal. J'avoue que je n'ai pas envie de m'en séparer mais je l'imaginais plus puissant, trop puissant peut etre  Love

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait vos recettes, néanmoins j'ai constaté que lorsque je mixe ou mélange des pates, ou des aliments durs, le momix ne suit pas forcement la vitesse que je lui demande. Il fait, comme l'a dit le sav, un relantissement pour ne pas forcer. (Comme s'il est est bloqué, il part un peu en sens inverse pour se débloquer.)

Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un TM31 depuis 10J et j'ai l'impression que le moteur peine un peu.

Ça a commencé quand j'ai fait la recette des boulettes de poisson du livre le meilleur de l'espace recette. En mélangeant la farce, le moteur a progressivement ralenti et en mélangeant à la spatule il est reparti comme en 40. Pareil pour la farce à Sfihas sur le même livre et la il a vraiment beaucoup ralenti.

Ensuite sur le même livre j'ai pris une recette de petits pains et je devais mixer 30sec vitesse 5 et la pareil je sentais que le moteur galerait un peu et j'ai essayé d'augmenter la vitesse pour tester mais le moteur ne tournait pas plus vite comme si je ne touchait pas la molette (5 ou 7 ça tournait pareil c'est à dire pas très vite à mon goût)

J'ai appelle le SAV qui m'a dit que lorsqu'une pâte était trop collante ou consistante le moteur régulait la vitesse pour que ça ne force pas trop. Et ce soir en faisant toujours sur le même livre les croissants vanilles aux noix, idem, quand il a commencé à mixer en profondeur le beurre j'ai senti que ça ramait un peu. Es ce que ça vous semble normal ou un petit tour au SAV s'impose t'il. Sachant que la dame m'a dit que lorsque le moteur avait un souci il y avait toujours un message d'erreur et la je n'ai rien eu.

Merci d'avance de me faire part de vos avis.