Forum Le paris brest du livre dessert gourmand
J'ai fait cette recette : crème très liquide aussi ... mais j'avais utilisé du pralin liquide !!
J'ai recommencé et là en dimunuant le pralin ...c'était mieux mais je testerai une autre recette, celle de l'espace recette de Solmar a l'air bien
Merci à Françoise ! pour son commentaire
Bonsoir,
Pour cette recette, il y a effectivement un couac, ce n'est pas au niveau des ingrédients ou de la marche à suivre mais tout simplement la température max du thermomix ne permet pas que la crème du paris-brest "prenne" d'ou le fait qu'elle reste liquide....
Pour moi idem, la crème était trop liquide par contre bonne mais pas possible de fourré un gateau
Merci pour vos reponses! je vais regarder la recette que vous m avez indique. C est rageant de tout respecter et d avoir une telle creme liquide j ai meme tente de la mettre au congelateur pourla durcir mais rien y a fait.
Bonjour,
Je voudrais savoir qui a deja fait le paris brest du livre dessert gourmand. J ai respecte le procede a la lettre mais ma creme au beurre est liquide. Pouvez vous me dire pour celles qui l'ont tentee si vous avez eu des soucis?
Merci
Je l'ai faite en suivant a la lettre, et le résultat n'était pas fameux ! Les proportions ne sont pas les bonnes, la creme est restée liquide sans tenue, je ne la referai pas comme indiqué, en revanche la recette de solmar est très bonne. A faire et refaire
Merci Françoise....
je vous mets le lien :
http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/paris-brest/32348
Bonjour,
Je voudrais savoir qui a deja fait le paris brest du livre dessert gourmand. J ai respecte le procede a la lettre mais ma creme au beurre est liquide. Pouvez vous me dire pour celles qui l'ont tentee si vous avez eu des soucis?
Merci
Je l'ai faite en suivant a la lettre, et le résultat n'était pas fameux ! Les proportions ne sont pas les bonnes, la creme est restée liquide sans tenue, je ne la referai pas comme indiqué, en revanche la recette de solmar est très bonne. A faire et refaire
Bonjour,
Merci