Forum Le sorbert framboise
vous ne cassez pas la chaine du froid en le remettant au congel de suite, evidemment il ne faut pas le laisser 1 h sur le plan de travail et oui c comme quand on achete nos bacs dans les magasins, on sert les convives et on remet au congel
voili voilou
Ce que je fais : je mets le sorbet restant au congélateur mais très vite après avoir rempli les coupes, pas plus d'une minute. Quand je le ressors soit je suis pressé et je le passe qq dizaines de secondes au micro-onde, soit je suis un peu moins pressé et le laisse au réfrigérateur une heure ou deux ou plus...:)
ma conseillière m'a dit qu'il faut aller très vite et hop on peut recongeler !
bonjour,
ma conseillére m'a déjà confirmée qu'on pouvait recongeler le sorbet, elle même, le fait. j'ai testé au jour de l'an, j'ai fait d'avance mon sorbet à la pomme pour un trou normand.....et aucun problème! ce qui facilite drolement la tâche quand on est nombreux, sinon faut plusieurs momix!!!!:D
christel
quand je fais un sorbet aux fruits ou glace(vanille chocolat café) on le consomme dès la préparation c'est meilleur car recongelé ça devient tres dur avec des cristeaux et comme dit sylvie63370 on ne doit pas recongeler moi je ne m'y risque pas ,il faudrait demander à la conseillere ce qu'elle en pense.
Bonjour
Je ne comprend pas tout .....vous faites le sorbet avec des framboises congelées et après vous recongelez le sorbet? c'est bien cela? mais alors vous recongelez un produit qui a été decongelé? Je croyais qu'il ne fallait jamais recongeler un aliment que l'on a décongelé?!!! Moi je fais mon sorbet et je le consomme directe.
Pour lui redonner l'aspect sorbet, en le sortant du congel le recouper en morceaux et le mettre dans le momix, lui donner quelques pulsions turbo puis vit 5 quelques secondes et voila
Pour ma part, quand je fais un sorbet, je le fais la veille du repas pour lequel j'ai prévu de le servir, et je le consomme dans la semaine, sinon, effectivement des paillettes se forment et il devient très dûr.
Bonjour
J'aimerais avoir la confirmation que lorsqu'on fait un sorbet avec tm31 et framboises congelées, on ne retrouve pas de paillettes quand on décongèle le sorbet du congélateur ? Je vous remercie.