Forum Les Thermomixeuses et Mixeurs de Février 2011

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
497 réponses | Date de création

voici la recette testée à midi:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/7377/cuisses-de-poulet-creme-champignon-et-son-duo-de-legumes.html

super bon!!! à essayer!!! sinon la rectte de cake surprise du livre est bien aussi...j'ai fait jambon-oignon et ce soir jambon olives vertes!!

à bientot les thermomixeuses!!!!

tu ne vas pas etre decue du "pain cocotte" !

je suis d'accord avec toi, le forum est une vraie mine d'or !

Ce midi j'ai tenté le "risotto poulet chorizo" un succès ! et là je vais tenté les flamby's

Pour mettre ta photo, il te faut aller sur mon compte et ensuite sur l'onglet "modifier" et là tu devrais trouver !

Bonne AM à tous et toutes

@+

Bonjour à toutes,

Après presque 3 semaines de thermomix, je viens vous donner mon sentiment : eh oui, je suis devenue accro et je ^me réveille même la nuit en pensant à ce que je vais faire le lendemain... mais il y a aussi le boulot, beaucoup pour moi à cette époque de l'année, donc je me rattrape le soir et le week-end...

J'ai fait plein de trucs, le dernier en date : les flancs au caramel genre Flamby (recette du livre). Ils étaient super réussis. Moi, je les fais dans des pots de yaourts en verre et hop dans le Varoma avec papier d'alu... j'avais fais 1 dose et demi pour 7 grands pots de yaourt, et bien devinez quoi... je suis partie en réunion hier soir et ce matin, il n'en reste plus dans le frigo. Mes enfants et mon mari m'ont demandé d'en refaire aujourd'hui....

Tout ça pour vous dire que moi je suis conquise et convaincue (mais je l'étais déjà avant) mais maintenant toute la famille est addict au thermochef... c'est grave docteur ????????

Juste une petite question, je n'arrive pas à mettre une photo en face de mon nom, comment faire ??? si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer.

Scrapouille, ce soir je tente le pain cocotte...

Merci à toutes de faire de ce forum une mine d'or. Je profite de ma pause café du matin au boulot pour filer sur ce forum...

Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft

Hier TM31 était en vacances !!! Il me restait pas mal des repas précédents alors on a tout terminé !

Cependant, j'ai fait mon pain cocotte (1 jour sur 2) et un velouté de légumes et le tour est joué !

Aujourd'hui chouquettes (ma conseillère vient à la maison !)et je ne sais pas encore pour les repas !

Passez une bonne journée

@+

Voilà deux jours que je n'ai pas fait fonctionner ma table de cuisson. Trop génial, même la béchamel est agréable à faire, puisqu'il n'y a rien à faire!!!

Party

moi velouté de légumes (en changeant un peu les légumes) ,velouté de tomates (trop fort en tomates pour mon gout...à améliorer) et cuisse de poulet aux légumes et crème champignons pour demain midi....

moi velouté de légumes (en changeant un peu les légumes) ,velouté de tomates (trop fort en tomates pour mon gout...à améliorer) et cuisse de poulet aux légumes et crème champignons pour demain midi....

Cooking  7   aujourd'hui, j'ai fait des crèmes aux speculoos... c'est tout!!!

depuis une semaine, j'ai fait un vrai marathon cuisinier... alors aujourd'hui, relax; et pis, je suis quand même au régime, lol!!!!!!

Qu'avez vous fait de beau comme recette aujourd'hui? Moi je ne suis pas chez moi donc pas de TM! :((

Bises à toutes

Amandine

voici la recette trouvée sur le forum:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/6690/brandade-parmentier.html

celle du livre est sans PDT...un peu trop d'huile d'olive à mon gout, mais super contente de mon plat!!!

merci

Pour Diane152

Non,  en doublant les quantités il ne faut pas doubler le temps de cuisson, mais augmenter de quelques minutes seulement le temps de cuisson  en général, et tester, selon les plats la cuisson sera plus ou moins longue, mais en général quelques minutes suffisent.

Ne pas oublier si le TM sonne et que le plat n'est pas assez cuit,  en remettant du temps de cuisson, il faut  aussi ré appuyer sur le bouton de la température car même si le voyant est allumé, il n'indique que la température résiduelle dans le bol .

j'ai reçu mon thermomix depuis 15 jours et j'en suis ravie!

j'ai testé pas mal de recettes : fondant au chocolat , tiramisu , gâteau marbré, filet mignon à la moutarde, spaghettis carbonara, blancs de poulet, jus de fruits ....

je suis enchantée de cet achat et je ne suis pas la seule dans la famille...

isades

C'est clair : JE SUIS ACCRO au Tm31

Hier j'ai testé la pizza (recette livre) avec sa sauce tomate (recette forum) : EXTRA , je l'ai trouvé meilleur qu'avec ma MAP !

Aujourd'hui, j'ai fait des boulettes de viande (TM) revenues à la poële avec ma sauce tomates d'hier et des pates. Et en dessert une glace "menthe / chocolat" Super bonne (dixit mo ado !)

Et pour le gouter un chinois (recette forum) Super bon !

Je suis vraiment convaincue et je ne regrette pas du tout mon achat !!!

Bonjour,

J'ai mon thermomix depuis peu j'aurais voulu savoir si en doublant les quantités des recettes il faut doubler le temps de cuisson

aujourd'huit j'ai fait une bonne pizza maison avec la sauce tomate du livre un vrai regal

et la j'ai fait un sorbet au fruit pomme banane framboise !!!! hum c'est bon !!!!!

mag37

Pour monter les blancs en neige il faut que le bol soit bien propre et bien sec, on met le sucre pour faire le sucre glace si on veut sucrer les balncs et on le laisse au fond du bol, on met les blancs, une pincée de sel, le fouet et vit 3.5 pendant 5 mns, après si on veut les faire cuire on rajoute une température de chauffe

flo

Bonjour,

J'ai reçu le thermomix, depuis 1 mois, c'est génial, j'essaie les recettes,  mais pour monter les blancs en neige, c'est une catastrophe, les blancs ne montent pas. Comment faut-il faire ?

:((

Bonjour tout le monde,

Alors aujourd'hui je vais tenter les escalopes de poulet aux champignons pour midi, des chaussons aux pommes pour le goûter de ma fille (et le mien aussi, lol!!!!) et la soupe aux oignons pour ce soir. 

Qu'est ce que c'est bien d'avoir le thermomix!!!!!

effectivement au mois de mars m'a conseillère m'a dit qu'il y avait 2 livres offerts pour un atelier avec  3 convives...

vinou 44

Soft

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait la creme catalane trouvée dans l'espace recette, la texture était pas mal mais trop, bien trop, de creme fraiche. On ne sentait (quasiement) que la creme fraiche !

avez vous tenté la glace au nutella?

Amandine

c'est vraiment le top !!!!!!! Encore de nouvelles recettes :D

Ce soir je tente la pizza : je viens de finir ma sauce tomate (recette forum) elle sent trop bon !

je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée à toutes et tous.

je l'ai achete le 5 fevrier et aujourd'huit coup de fil de ma conseillere pour ma reunion de samedi en me disant que j'aurait le livre 100 facon de cuisinee celui que j'ai choisi et un autre en cadeau top chrono promo du mois de mars 

et effectivement en fevrier ma conseillere me l'avait pas dit non plus !!! 

donc super contente !!!!

mag37

je fais la mienne le 11 Mars mais ma conseillère n'a pas parlé de deux livres....le 2 février, date de ma commande et de ma prise de rendez-vous démo, elle ne savait peut-être pas encore.... ce serait une bonne surprise !

Bonne journée !

hi hi scrapouille, te v'là sur le qui-vive !

Mam'Viou bzh

Pourquoi tu as 2 livres en cadeau hotesse ??? c'est la promo de mars ????

je dois faire ma réunion en mars  ;)

je vais eesayer ta recette qui a l'air d'etre bonne !!!!

pour les filles que j'ai embete hier !!!! 

hier soir j'ai fait des pates au thon super bon tout le monde a adoree, ce midi rissotto au champignon un vrai regale  et demain j'essaye la recette angel zoe riz cantonais !!!!

samedi reunion avec ma conseillere qui va offrir deux livre en cadeau hottesse car c'est le mois de mars !!!! sa va bien le faire !!!!

mag37

Bonsoir Amandine,

En fait j'ai fait 1 mix de plusieurs recettes trouvées sur le net. J'ai faire cuire le riz (125grs) crus dans le bol avec 1 litre d'eau pendant 13mns, 100°, Counterclock Soft

Dans le varoma, j'ai fait cuire 2 oeufs en omelette  sur du papier sulfurisé.

J'ai egoutté le riz et l'ai mis de coté. J'ai fait revenir de l'ail et de l'oignon après l'avoir émincé dans de l'huile de sésame dans le bol pendant 3 minutes à 90° vitesse1. J'ai rajouté le riz, l'omelette coupée en lanières, 2 poignées de petits pois, 1 poignée de crevettes, des dés de jambon et j'ai faire chauffer à 90°c Counterclock Soft pendant 10mns.

Bon appétit.

Bonsoir angelzoé,

je ne peux répondre à ta questions, car jamais fait cette recette! Je n'ai mon TM que depuis 4/5jours seulement.

par contre je suis interressée par ta recette du riz cantonnais! tu l'as trouvée ou?

@+

Amandine

Bonsoir,

J'ai recu mon thermomix depuis 3 semaines et c''est 1 vrai bohneur. Hier j'ai testé 1 chili, 1 cheese cake et du riz cantonnais.

Ce midi j'ai fais des falafels avec des pitas. Je voulais savoir si l'une de vous a déjà tenté la recette des pitas? Elles ont bien gonflées à la  cuisson mais impossible de les garnir 1 fois coupées en 2. Quand j'en acheté des toutes faites, je puvais garnir l'intérieur et là impossible. Aw Je ne sais pas purquoi?????

Mais le goût était extra. Cet aprem, j'ai tenté les financiers. Très bons aussi mais la prochaine fois je mettrais plus de poudre d'amande. Et pour finir 1 bolognaise.

@ BIENTÖT

Ce midi j'ai fait les blancs de poulet à la tomate du livre livré avec le thermomix, c'est super moelleux et la sauce est délicieuse, j'y ai ajouté un petit peu de vin blanc.

Par contre hier midi, j'avais fait une sauce tomate et mis les pâtes déjà cuites à réchauffer en position  mijotage   Soft et sens inverse Counterclock . Mes macaronis longs étaient un peu hâchés, savez-vous pourquoi ?

Corn

merci j'ai vu plein de choses super interessent !!! mais je voit q'uil me manque encore beaucoup de choses pour faire les recette donc je vai faire une liste et puis faire au fur et a messure 

merci encore !!!!!

mag37

merci j'ai vu plein de choses super interessent !!! mais je voit q'uil me manque encore beaucoup de choses pour faire les recette donc je vai faire une liste et puis faire au fur et a messure 

merci encore !!!!!

mag37

Moi, je clique régulièrement sur "derniers ajouts" et comme cela je suis les messages aussi bien au niveau du forum que les commentaires des recettes !  Smile

tu es dans le forum .ok.

en haut à droite en dessous de rechercher un membre tu as les rubriques de recettes , par exemple accompagnements, desserts, plat prncipal. tu clique dessus et tu as une liste de recettes , et alors tu clique sur celle qui t'interesse.

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

ok merci ce soir j'essaye les pates au thon !!! et je voit pour demain vous tien au courent !!!!

mag37

de rien mag!!! à toi de jouer maintenant!!!tiens nous au courant de tes essais

TU trouveras pleins de recettes dans l'espace recettes du site thermomix.

Soit tu choisis dans le menu où les recettes sont classées par thèmes, soit tu vas sur " dans mon frigo" et tu mets le ou les ingrédients que tu souhaites utiliser et là on te donneras des recettes.

TU sais sur un site il ne faut pas avoir peur de cliquer sur tout ce qu'on te propose.

merci de m'avoir aider !!!

j'ai trouver !!!! je vous embete plus !!!!!

mag37

tout simplement tu as plusieurs choix: par catégorie, par nom de recette ou par ingrédients...espace recettes, tu t'inscris, tu rechrches, tu peux choisir celles que tu préféres et tu les enregistre en recette préférées!!!

dans la rubrique forum ok et ensuite ou pour les recette je sais je doit vous embête !!! alors merci de m'aider !!!!!

mag37

tu peux trouver plein de recettes sur le forum....vas-y ça regorge d'idées!!!!! pour le velouté de courgettes du livre, moi j'ai essayé sans les vache qui rit (régime oblige) que j'ai remplacé par de la creme fraiche extra legere et j'ai été décue...trop amer à mon gout µ....mais bon je vais l'adapter un peu mieux... demain brandade de morue....qui est en train de tremper dans l'eau pour 24h...je vous tiendrai au courant!!

ok d'accord mais ou dans le forum car je suis pas une habituee moi sa fait 1 semaine que je l'ai c'est tout et les forum connait pas !!!! 

merci de m'aider

mag37

Je n'ai qu'un livre également car j'ai reçu mon thermomix que depuis 10 jours , j'ai pris la recette des choux sur le forum ainsi que la crème patissière ( vraiment très facile à faire) j'ai juste rajouté de l'extrait de café.

pour les verrines recette également du forum avec la touche personnelle pour les endives.

il faut essayer 

KELDAN

ah oui c'est cool 

juste une question vous trouvez ou les recette de tout ce que vous faite !!!!

car je voudrait faire comme vous mais j'ai que un livre !!!!

mag37

Même le dimanche thermomix ne chome pas,

aujourd'hui : verrines avocat thon et feuille d'endive comme cuillère

ensuite : choux a la crème patissière au café

puis roti orlof, mais seulement utilisé thermomix pour mixer la sauce et la lier.

bonne fin de journée

KELDAN

aujour'dhui c'était lasagne !! miam et comme il reste de la béchamel demain soir se sera choux fleur en gratin pas de gachis Wink Wink

vinou 44

Soft

Merci pour la recommandation "douceur de courgettes"

Ce midi j'ai testé les "boulettes de viande / PdT/ Sauce cornichons" (recette du forum) : excellent, rapide et bon !

Hier midi, nous avons mangé "sauté de porc au curry" (recette forum) tout le monde à adoré !

je voulais testé la glace "menthe chocolat" ma fille adore cette glace mais pas de sirop de menthe :((

Ce robot est vraiment un vrai bonheur, un gain de temps et en plus j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner Smile Smile Smile

bonjour, j'ai mon thermomix depuis 15 jours et je n'arrête pas de m'en servir. C'est un vrai plaisir.

Aujourd'hui, tarte aux poires (forum) et pour ce soir mousse au chocolat (à table avec ...)

hier petits pains au lait (forum) ils ont dégonflé à la 2ème cuisson mais le goût extra. J'ai aussi fait des sorbets, des veloutés et plein d'autres bonnes choses.(escalopes, filets mignon...)

Je me suis lancée 2 fois dans la couronne briochée (très bonne aussi : forum)

là je suis en vacances et je vais rechercher des recettes pour les prochains jours.

bref c'est génial alors pour ceux qui ne sont pas encore convaincus n'hésitez plus. En plus j'ai été livré en 13 jours.

bonjour, j'ai mon thermomix depuis 15 jours et je n'arrête pas de m'en servir. C'est un vrai plaisir.

Aujourd'hui, tarte aux poires (forum) et pour ce soir mousse au chocolat (à table avec ...)

hier petits pains au lait (forum) ils ont dégonflé à la 2ème cuisson mais le goût extra. J'ai aussi fait des sorbets, des veloutés et plein d'autres bonnes choses.(escalopes, filets mignon...)

Je me suis lancée 2 fois dans la couronne briochée (très bonne aussi : forum)

là je suis en vacances et je vais rechercher des recettes pour les prochains jours.

bref c'est génial alors pour ceux qui ne sont pas encore convaincus n'hésitez plus. En plus j'ai été livré en 13 jours.

Bonjour,

J'ai fait la recette prise sur le site "Douceur de courgette à la vache qui rit" et ien je vous la conseille !!!

Je rajouetrai peut etre une vache qui rit la prochaine fois !

Et vous qu'avez vous fait de bon ???

Amandine