Forum Les aventures de Monsieur Toque-Toque et de son TM5
Merci pour le lien du risotto ! Je vais l'essayer le prochain coups ! Et peut être que comme la courge est gorgee d'eau il faut n tenir compte dans ta recette .il faut diminuer le bouillon .
toc toc je lis pas tous les fils du forum ! Pas le temps effectivement !
Coucou Joly, tu vois on a les mêmes goûts
Pour changer quelquefois je rajoute du chorizo en même temps que l'eau et du poivron à la place des poireaux
On adore ce qui pique :D
Bonne journée avec ta petite Jeanne et gros bisous
Coucou Fab
Le chorizo, nous ne sommes pas fans, mais les poivrons c'est sympa comme variante
Belle journée à toi aussi et à Toutes Celles et Ceux qui passent par ici
Coucou Joly, tu vois on a les mêmes goûts
Pour changer quelquefois je rajoute du chorizo en même temps que l'eau et du poivron à la place des poireaux
On adore ce qui pique :D
Bonne journée avec ta petite Jeanne et gros bisous
Toque-Toque, Marinou et Calie, je m'incruste dans votre conversation sur le risotto
Pour ma part, je fais celui-ci qui est selon moi parfait
http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto/26916
Hello Philippe et les Filles,
Fab, tu m'as devancée, je voulais justement répondre à Toctoc :D. que je fais toujours le risotto de Josyane ! Il est basique et souvent j'y ajoute des crevettes et un cocktail de fruits de mer, 5 mn avant la fin de la cuisson ! Il est toujours extra
Désolée, j'ai un peu tardé à répondre mais je garde ma petite fille ces jours-ci et les journées passent trop vite !
Eh oui Philippe, je suis une "vieille" mamie.....tu as quatre ans de plus que mon fils aîné ;)
On attend la suite de tes tête-à-tête avec Momo et aussi ....les photos
Toque-Toque, Marinou et Calie, je m'incruste dans votre conversation sur le risotto
Pour ma part, je fais celui-ci qui est selon moi parfait
http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto/26916
On a le même âge Toque-Toque!!
Le risotto, je fais plus les recettes au safran, ou aux courgettes-carottes. Souvent quand on le mange de suite, il est crémeux, ca va... mais s'il en reste, le riz continue à boire,e t donc le risotto devient beaucoup plus cuit.... mais bon le goût est correct!
C'est sur que c'est mieux de le finir à la sortie du Momo....
@Calie34 :
Merci
Oui en général les recettes sont les mêmes ou presque dans toutes les démos. Elles sont choisies car elles montrent un maximum de fonctions du Thermomix, et elle permettent de faire simple, rapide, et plutôt économique. Quand on fait le pain, par exemple, on utilise déjà le four, donc les autres recettes ne doivent pas en avoir besoin... Tout est bien pensé lol ^_^
Oui je suis des 70 (suis né en 75). D'ailleurs, c'est mis dans ma présentation, au début de ce mini-blog, que tu n'as pas lu ! Ce n'est pas bien !
lol je plaisante bien-sûr, si tu as sûrement d'autres choses à faire
Pour le risotto... ben je ne pense pas que faire cuire le riz plus longtemps soit une bonne chose, au risque de la transformer en purée... Il était cuit comme il faut. Après, laissé le riz se gorger plus encore, pourquoi pas... mais j'ai peur que là encore c'était bien et que le riz ne pouvait gonfler plus... A voir. En tout cas, merci pour tes idées !
Allez, je vous raconte très vite ce qu'on a réalisé à la maison depuis samedi... avec des photos
A très vite donc !
Coucoù toc toc !
Bravo pour ton Bavarois !!!!! Et merci pour les photos ! Moi joublie souvent d'en prendre ! Pas le réflexe encore !
J'ai jamais fait de démo chez moi encore ! Par contre lorsque j'ai assisté à la démo découverte de momo 31 et ben j'ai eu casiment le même menu que toi ! Sorbet framboise a la place des cerises et sauce curry aulieu de moutarde ! Et la démonstration du sucre glace biensur !
'Toi aussi tu fais partie des années 70 ! Moi jai passe les 40 en juin snif !
'Pour le risotto peut être qu'il fallait le laisser cuire un peu plus longtemps ? Ou alors laisser le riz s'imbiber du jus ! trop de liquide en somme .mais laissons les pro donner leur avis !
SECONDE DEMONSTRATION THERMOMIX :
Et voilà, Nous avons fait aujourd'hui notre seconde démonstration, cette foi-ci avec des collègues à moi. Eh oui, déjà deux démos alors que nous n'avons notre TM5 que depuis 3 semaines ^_^
Nous avons réalisé un sorbet aux griottes, transformé ensuite en glace à l'italienne, avec le fouet (c'est encore meilleur ^^), un pain marguerite au sésame (recette du pain express), et des aiguillettes de poulet avec les tagliatelles de légumes, le potage et la sauce moutardée. MIAM !
Pas d'achat de Thermomix sur place mais deux RDV pris à domicile dans quelques semaines chez deux de mes invités, le temps de la réflexion.
Nous avons donc eu pour la seconde fois le livre des recettes des quatre saisons (lol du coup j'en ai un à vendre, si quelqu'un est intéressé ^^) et promo du moment oblige, nous avons choisi, avec mon épouse, un second livre : "Végétales et gourmandes". Notre conseillère, comme nous avons enchaîné deux démonstrations, nous a offert en plus, en cadeau personnel, le carnet "boissons & cocktails". C'est sympa de sa part, non ? J'ai déjà repéré la recette du "punch de Noël" pour le servir, cqfd, à Noël ^_^
A bientôt, bon weekend à toutes et tous !
UNE PETITE RECETTE DU SOIR :
Cette semaine, mon épouse à réalisé une recette de saison qu'elle a trouvé sur un blog : le risotto au potimarron.
Je ne vous mets pas de photo, car si la recette est très bonne, ell est loin d'être appétissante. Ne surtout pas la servir comme on l'a réalisé à des invités, à moins qu'ils aient 18 mois, ou plus de 90 ans... car ça fait quand même une belle bouillie peu présentable... loin des photos présentées sur le blog :D
En fait, dans la recette, à la fin de la cuisson, il faut ajouter 200g de lait de soja. N'en ayant pas, ma petite femme l'a remplacé par 160g de lait demi-écrémé. Et en fait au final ça fait trop liquide pour un risotto.
Il faudra qu'on essaie de nouveau, soit avec moins de lait encore (100g ???), voire pas de lait du tout à la fin... Qu'en pensez-vous ?
Je vous donne le lien de la recette, et donc du blog aussi :
http://lesgourmandisesdelydie.blogspot.fr/2013/09/risotto-au-potimarron-thermomix.html
A bientôt !
Merci, Jo, a.k.a Jolynoise, chère voisine "deul'Picardie" pour ta bonne humeur et tes encouragements. Quel humour :D
C'est avec le même humour que j'ai élaboré mon pseudo de "Toque-Toque". Ca fait penser à la cuisine, et au gars un peu dingo que je suis parfois
Oui mon anniversaire est passé, c'était le 4 ... 39 ans cette année :((
Eh bien bon anniversaire à toi aussi alors
Je mettrai plus de photos à l'avenir, à la demande générale !
A bientôt !
Toc-toc ....Coucou Toque-toque... Hello Philippe
Je m'incruste pour te féliciter..... Un homme qui se lance, dès réception de son Momo, dans des petits et des GRANDS plats, comme le Bavarois..
Je dis : "chapeau " et donc "toque-toque "
En plus, nous avons 2 points communs : le mois d' Octobre et la Picardie
Bon anniversaire (un peu en retard ou en avance )
Tu es de l'Aisne et je suis de l'Oise... Tu vois, nous sommes voisins j'habite au Nord du département, près de Compiègne !!
Continue à nous faire profiter de tes expériences avec Momo 5 !!! Et surtout mets des photos
C'est tellement mieux avec des photos On se régale avec les yeux
A bientôt pour tes nouvelles realisations
@gigie60 :
"60" comme Oise ? Alors si c'est bien ça, on est voisins, j'habite aussi en Picardie. Dans l'Aisne ^^
Merci pour tes compliments.
Alors, tu l'as fait, le flan au roquefort (ou au bleu) ? Tu en pesnes quoi ?
@daphnoir :
Merci pour tes filicitations ^^ Et merci pour ce lien. Ce blog a l'air sympa comme tout. Je l'ajoute dans mes signets Internet
Et fais le bavarois ! N'attends pas
@MARIANNE27 :
Oooohhhhhh ! Il est trop beau ton bavarois :O Du coup, j'ai des complexes, avec le mien, tout simple :((
Bravo, bravo et encore bravo !
Et tu as raison, l'essayer, c'est l'adopter ! J'attends vos commentaires et vos photos de bavarois litchis framboises
Je ne veux pas voler la vedette à toque toque mais c'était pour vous prouver que vous ne devez pas hésiter à vous lancer, bien entendu pour le bavarois il faut s'y prendre la veille pour que le jour J la mousse soit bien prise.
Alors à qui le tour ?
les 2 sont magnifiques, peut être un jour je me lancerais
Je ne veux pas voler la vedette à toque toque mais c'était pour vous prouver que vous ne devez pas hésiter à vous lancer, bien entendu pour le bavarois il faut s'y prendre la veille pour que le jour J la mousse soit bien prise.
Alors à qui le tour ?
je ne resiste pas à vous le montrer ce fameux bavarois litchis framboises : ben quoi ! on a le droit d'être fière Non
magnifique aussi, et puis tu as raison, il est toujours bon de se féliciter
je ne resiste pas à vous le montrer ce fameux bavarois litchis framboises : ben quoi ! on a le droit d'être fière Non
Magnifique!
Digne de patissière, et bien paré!
MON PREMIER GATEAU AU THERMOMIX :
Bonjour à toutes et tous ! Comme précisé en fin de mon dernier post, hier j'ai passé une bonne partie de la matinée (suis en vacances cette semaine, donc j'avais le temps ^^) à faire mon premier "vrai" gâteau au Thermomix.
J'ai donc réalisé : un bavarois litchis framboises (recette du livre "Dessers gourmands" que je ne peux que vous conseiller très vivement !!!)
C'était une première pour moi dans beaucoup d'étapes de sa réalisation car jusque là mes desserts se limitaient aux tartes, flans, cakes, biscuits, crèmes et mousses ^_^
- Première réalisation d'un fond de gâteau biscuité
- Première chantilly (sans fixateur de type "chantifix" !)
- Premiers blancs en neige au Momix
Je suis fier de vous annoncer que le pari est gagné : c'est réussi, assez léger, frais, et surtout magnifiquement bon
Les photos ! Les photos ! Les photos ! ...
Comment ? Que dîtes-vous ? Oui bon, allez, d'accord, voici les photos :)
Bravo pour ce merveilleux bavarois ! je l'ai réalisé il n'y a pas très longtemps pour l'anniversaire de mon mari : c'est un régal ! je le conseille !
C'est incroyable ce qu'on peut réaliser avec ce fameux robot ! le seul hic c'est les kilos ( snif )
Avant j'étais moi aussi dans le traditionnel mais maintentant je m'épate toute seule !
félicitations pour tout ce que tu as réalisé en peu fe temps, et surtout pour le bavarois.
Comme tu as l'air de bien aimer cuisiner je te mets le liens d'une ambassadrice géniale qui a ouvert un blog très bien fait, ses recettes sont très bien expliquées
C'est super comme posts! Je suis pas fan des bavarois mais le tiens eSt trop beau!
(Du coup demain je vais me lancer dans le soufflé au roquefort! )
@Sevdu21 :
Merci pour ton post. Ca donne donc envie de continuer. Viens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue
@Marinou94 :
Le livre prévoit 30 minutes de préparation... J'ai mis plus de 2 heures lol
Mais bon, j'ai pris mon temps de bien lire et relire les instructions, et d'essayer de tout faire bien. J'ai pris aussi une ou deux pauses d'une dizaine de minutes pour m'asseoir un peu ^^
Mais à mon avis, même en étant au taquet et en ayant beaucoup d'expérience dans les gâteaux, je suis sûr qu'il faut plus d'une demi-heure quand même...
Une fois le gâteau fini de monter, il faut le réfrigérer au moins 3 heures. En fait, je l'ai fini un peu avant midi, pour le servir le soir, au dessert. Le bavarois était bien pris comme il faut.
Je n'aurai pas eu le temps de faire cela en semaine si je n'avais pas été en vacances cette semaine-ci, rassure-toi
Bonjour,
Sympa ta discussion je ne l'avais pas encore vue, bravo pour ton beau gateau. J'essaierai de te suivre !
Felicitations!
Je ne me suis pas encore lancé dans ce type de gâteau... j'ai du mal à trouver le temps!
En fin de compte, entre le début et la mise au frigo définitive, tu as mis combien de temps?
MON PREMIER GATEAU AU THERMOMIX :
Bonjour à toutes et tous ! Comme précisé en fin de mon dernier post, hier j'ai passé une bonne partie de la matinée (suis en vacances cette semaine, donc j'avais le temps ^^) à faire mon premier "vrai" gâteau au Thermomix.
J'ai donc réalisé : un bavarois litchis framboises (recette du livre "Dessers gourmands" que je ne peux que vous conseiller très vivement !!!)
C'était une première pour moi dans beaucoup d'étapes de sa réalisation car jusque là mes desserts se limitaient aux tartes, flans, cakes, biscuits, crèmes et mousses ^_^
- Première réalisation d'un fond de gâteau biscuité
- Première chantilly (sans fixateur de type "chantifix" !)
- Premiers blancs en neige au Momix
Je suis fier de vous annoncer que le pari est gagné : c'est réussi, assez léger, frais, et surtout magnifiquement bon
Les photos ! Les photos ! Les photos ! ...
Comment ? Que dîtes-vous ? Oui bon, allez, d'accord, voici les photos :)
@ MARIANNE27 et Calie34 :
Merci pour vos encouragements.
Oui les photos viendront. Je n'y ai pas pensé pour mes premières réalisations
@Kir :
Pour cette démo là, j'ai eu *** TRES EXCEPTIONNELLEMENT *** l'autorisation de sortir des recettes habituelles "officielles" et qu'on retrouve dans toutes les démos Thermomix depuis des années...
J'ai en fait invité une voisine qui a déjà le TM31 en sa possession, et qui voulait découvrir le TM5 (pas intéressée tout de suite, mais elle le trouve tellement bien qu'elle craquera un jour de remplacer son TM31 pour le nouveau modèle, c'est sûr ^^). Elle m'a invité à sa démo il y a quelques semaines, et c'est là que j'ai craqué... J'ai aussi invité deux autres voisines qui ont assisté à cette même démo TM31, et qui ne l'ont pas acheté. Elles ont "eu le droit" de revenir à MA démo car cette fois-ci elles découvraient un nouveau modèle. Et c'est tant mieux, car l'une d'elles a signé, finalement ^^
Voilà qui est fait pour la justification de ma dérogation lol
J'ai donc réalisé :
1) Les flans express au roquefort et aux lardons (lien dans mes précédents posts, plus bas),
2) Les crèmes dessert au Carambar (lien dans mon précédent post),
3) Les pâtes à la sauce tomate, jambon et chorizo (infos dans mon précédent post)
D'ailleurs, ce soir, j'ai les beaux-parents qui viennent manger "à la bonne franquette", et du coup je refais des pâtes pour qu'ils puissent goûter à cette super recette, toute simple, et très efficace.
J'ai aussi fait pour ce soir le dessert le plus ambitieux que j'ai jamais réalisé tout seul... Pas qu'il soit très compliqué, mais dont la recette est faite de plein de choses que je n'ai jamais fait par moi-même
Mais ça, je vous en dirai plus demain... après dégustation
Qu'avez vous prépare lors de votre demonstration?
Sympa ton mini blog ! Il faudra des photos pour voir si tu t'améliore en présentation
merci pour ton partage !
Bien entendu que ça nous intéresse de connaître les impressions et recettes des nouveaux utilisateurs, c'est enrichissant, alors on a hâte de lire la suite.
MA PREMIERE DEMONSTRATION :
Première démonstration il y a deux jours (samedi 18/10/14) à la maison... Et hop ! Un nouveau futur membre de la communauté des momixeurs, puisqu'une commande a été signée parmi mes trois invités. A savoir que ma conseillère, mon épouse et moi même avons bien "vanté" et "démontré" le produit. Fans obligent ^_^
J'ai testé de nouvelles recettes, que je ne peux que vous conseiller, petits gourmands et petites gourmandes ^_^. C'est là :
- Pâtes à la sauce tomate, jambon et chorizo (page 122 du livre "Ma cuisine au quotidien", livré avec sa clé et votre TM5)
- crème dessert aux Carambars (que j'ai réalisée avec les "Carambar Dessert", dispo dans le même rayon de votre magasin, qui ont le même goût, mais spécialement conçus pour cuisiner)
http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/cr%C3%A8me-dessert-aux-carambars/29385
Et voilà ! A vos momix ! Et à bientôt !
L'ARRIVEE DE MON THERMOMIX (TM5) ET MES PREMIERES REALISATIONS :
Ca y'est ! Je l'ai mon TM5 !!!! Nous sommes le 1er octobre 2014. Une date à retenir
Eh bien je ne suis pas déçu. J'avais découvert en démo le TM31 et donc je ne connaissais pas la nouvelle version, mise à part par le biais du site de Vorwek.
En fait, il est encore plus simple d'utilisation, ce nouveau modèle
L'écran tactile est bien grand, très sensible et semble bien solide. Je le dis pour en rassurer certains et certaines lol ^_^
J'apprécie également le vérouillage automatique du bol. On ne risque pas d'oublier et c'est beaucoup plus simple sur ce TM5. Sur le précédent modèle, ce n'était pas toujours évidant de bien replacer le bol et surtout le couvercle, quand on n'avait pas encore l'habitude.
Seul petit bémol à mon goût : sur le TM5, on ne peut pas retirer le joint du couvercle du bol. Ca c'est nul, surtout pour le nettoyage. (edit : mais bon en fait ça se mettoie très bien quand même).
J'ai déjà fait quelques préparations, et elles sont tououtes parfaitement réussies.
Voici ce que j'ai choisi comme premières recettes à faire tout seul comme un grand :
- Moelleux courgettes parmesan au coeur coulant
- Sauté de porc aux olives
http://www.espace-recettes.fr/viandes-recettes/saut%C3%A9-de-porc-aux-olives/205493
- Ailes de poulet au miel et au citron (que j'ai faite avec des hauts de cuisse)
http://www.espace-recettes.fr/viandes-recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron/189228
- Gâteau magique à la vanille
- Flan express au roquefort et aux lardons (j'ai utilisé du bleu, c'est plus doux) :
- le pain express de mon livre "Ma cuisine au quotidien"
- la purée aux légumes (pdt - carottes), du même livre.
MIAM ! VIVEMENT LES PROCHAINES RECETTES
MA PRESENTATION :
Je me présente : Philippe, 39 ans (né en octobre 1975), marié, papa d'une adorable petite fille de presque deux ans (née en décembre 2012), résidant dans l'Aisne (Picardie), à 100km de Lille et 150km de Paris.
J'aime cuisiner... et manger de bonnes choses surtout ^_^ J'aime les recettes pas trop compliquées (de préférence) et qui ne demandent pas 50.000 ingrédients, ainsi que les belles présentations, ce qui n'est malheureusement pas encore mon point fort... Un plat qui donne envie d'être mangé ne peut en être que meilleur ^^
J'ai de nombreuses recettes favorites, mais j'aime tester de nouvelles recettes, ne serait-ce que pour augmenter l'épaisseur de mon répertoire des favorites ^_^
Je parle en mon nom mais je parle aussi pour mon épouse. On cuisine tous les deux, ensemble le plus souvent, et parfois chacun de son côté quand les recettes sont simples, on va dire celles de tous les jours. Et on aime ça ! ... Quand on a le temps de cuisiner bien-sûr, car ce n'est pas toujours évident TT__TT, surtout depuis la venue au monde de notre petit trésor ^^
En dehors de la cuisine, je suis un passionné du Japon (dans tous les domaines, cuisine donc y compris - et je ne vous parle pas des sushis et des yakitoris, mais de la "vraie" cuisine japonaise, encore assez méconnue en France). J'aime aussi le cinéma (science-fiction, fantastique, comédie, action, animation japonaise...) et la musique (avec une préférence pour la scène électronique, et la musique "lounge / downtempo").J'aime Internet et l'informatique en général. Et j'aime partager de bon moments en famille et entre amis.
Je suis content de rejoindre la communauté de ce forum dédié au thermomix.
POURQUOI CE TOPIC ?
Bonjour à tous.
Je me suis présenté il y a quelques semaines dans le forum "Bienvenue aux nouveaux membres", dans l'attente de mon TM5... que j'ai reçu par la suite, le 1er octobre 2014 très exactement.
Après réception de mon bel appareil, j'ai commencé à vous livrer les premières recettes que j'ai réalisées.
Je pense que c'est une bonne idée pour les nouveaux possesseurs du Thermomix et pour tous ceux qui seraient en manque d'inspiration. Moi-même j'aime savoir avec quoi vous vous êtes régalés
Mais je trouve dommage de continuer dans ce forum des "nouveaux membres" à vous livrer mes réalisations, mes commentaires et pourquoi pas mes états d'âme, si ça peut intéresser quelqu'un lol
J'ai donc décidé d'abandonner mon premier topic et de tout vous dire ici, dans ce nouveau sujet, et à l'endroit le plus approprié, qui sera un peu comme un "mini-blog" perso ^_^ ... et où je vous invite cordialement à participer et me faire part de vos commentaires.
Je vais donc commencer me présenter de nouveau, dans le prochain post.
Le post suivant vous livrera les premières recettes que j'ai réalisées entre le 1er et le 18 octobre 2014.
Je continuerai à poster ici au fil du temps mes recettes réalisées et tout ce que j'aurai envie de partager avec vous, chers amis et chères amies surtout car je crois que les hommes sont en minorité sur ce forum
J'espère qu'on passera ici de bons moment culinaires, dans la convivialité et la bonne humeur...