Forum Les éléments de base à avoir dans ses placards ?
Bonjour,
Je viens d'investir dans un Thermonix, depuis longtemps rêvé. Depuis vendredi, je teste pate brisée, crumble, soupe et pour midi purée. Vos commentaires sur les produits de base, vont bien m'aider à profiter au maximun du thermomix. Merci
Bonjour,
Je viens d'investir dans un Thermonix, depuis longtemps rêvé. Depuis vendredi, je teste pate brisée, crumble, soupe et pour midi purée. Vos commentaires sur les produits de base, vont bien m'aider à profiter au maximun du thermomix. Merci
Oui et en plus, tu peux préparer des plats ou accompagments à l'avance ou en plus grande quantité et en congeler. Comme ça tu as toujours du congelé sous la main, mais du fait maison cette fois-ci
MAIS ATTENTION : ne jamais recongeler un produit qui a déjà été congelé, ou alors il doit "changer d'état". Par exemple, une viande crue congelée ne doit jamais être recongelée, sauf si elle a été cuite entre temps.
Bonjour et félicitation pour cette acquisition!
Je comprends que vous soyez pressée de le recevoir. Il change la vie! Avant, mon congelateur était rempli de plats cuisinés. Maintenant je teste les recettes et ai toujours des basiques dans mon placard ou frigo: oeufs, lait, beurre, crème fraiche, farine , maizena, sucre, sucre vanillé, levure, levure boulangère, caramel liquide, chocolat patissier, citron, oignons, ail, poivrons, lait concentré sucré et non sucré, lait de coco, gruyère.
Je l'utilise beaucoup pour les petits plats de bébé: purées et compotes.(fruits et légumes frais).
J'ai toujours de quoi faire des pates maison: pour pizza, pour flamencküche, pates brisées...
Après n'hésitez pas à regarder les recettes à l'avance pour compléter la liste de courses pour des besoins spécifiques.
Audrey
En fait je pense qu'on peut "momixer" avec ce que l'on a toujours dans nos placards et frigos de "ménagères" comme disent les Chefs pro ^_^
Après, pour être sûr(e)s d'avoir tous les ingrédients de base, je te conseille de consulter les recettes "de bases" ici et sur tes libres, tu y verras ce qui revient le plus souvent.
Après c'est sûr, ça dépend aussi si tu fais plus de desserts, d'entrées, de pains, de pâtes, de soupes, etc... A chacunes des catégories de recettes ses ingrédients de base ^_^
J'espère t'avoir un peu aidée.
Au congélateur des fruits surgelés pour les sorbets, de la levure fraiche (qui se congèle très bien..)
Ensuite cela sera en fonction de vos menus et sans doute avec des produits frais. Viande, légumes, poisson, crème fraiche...
Pour le reste, c'est la base de nos placards, comme cela a été indiqué, huile, épices variées, farine, Maïzena, moutarde, bouillons KUB ou équivalent, ... rien de spécial sauf recette particulière, à voir au cas par cas.
oui, farine (type 55) marque de magasin tres bien, sucre 1ere prix, beurre ,oeufs,lait, créme, gousse de vanille pour faire son sucre vanillé, chocolat patissier, j ai toujours aussi riz dessert, pates, etaprés c'est en fonction des recettes.
Bonjour
Si vous parlez d ingrédients je vs conseilles farine sucre oeufs beurre lait
Apres penser a faire des menus hebdo pour mieux vs organiser
Bonne réception
Bonjour à toute,
Je viens de passer commande en attendant la livraison je peux commencer à faire les courses !
Qu'est ce que vous me conseiller d'avoir en réserve dans mes placards comme éléments de base les plus utilisés.
Merci pour vos réponses et pour le partage de votre expérience.
Trop hâte d'en profiter !