Forum Les + et les - du Thermomix TM5
Ah d'accord merci, c'est une bonne idée !!! Je vais faire l'essai bientôt
quand j'ai fais la demo ma conseillère m'a dis qu Apres congélation si on voulait la manger il suffisait de la remettre dans le thermomix ey normalement ca redevien exactement comme la première fois
Merci Nathie 61.
je suis quand même un peu déçue puisque je pensais vraiment pouvoir faire les glaces à l'avance pour les futurs beaux jours !!!
je vais quand même essayer ....qui ne risque rien, n'a rien !! Néanmoins Merci beaucoup pour votre réponse
Bs je suis tout à fait d'accord avec vous ....
En attente du tm5 mais le tm31 depuis plusieurs années la fonction "râper" absente ne me gêne absolument plus ... maintenant lorsque je prépare des crudités (j'en raffole) je mets mes legumes en morceaux (sur les conseils d une amie je rajoute souvent une pomme) l'assaisonnement (sel poivre vinaigre et souvent un yaourt ou huile) et allez hop 5 sec vit 5 ... et voilà crudités prêtes à consommer ....
Et surtout gros avantage moins de vaisselle .... Voilà un argument supplémentaire ...
Bonne soirée et bon WE ...
Je pense qu'avec la fonction hâcher au lieu de râper, c'est franchement plus pratique comme le dis une dame que sa fille mange plus facilement ce qui est mixé que râpé, pour les petits je pense que l'idée est bonne et je l'ai fait une fois et çà se mange plus facilement que râpé ! à présent chacun ses goûts mais on ne peut tout de même pas demander l'impossible à cet appareil qui fait déjà beaucoup de choses et qui rend des services en gain de temps incomparables et on cuisine aussi des aliments que l'on n'a jamais fait en normal, par exemple pour moi je fais des chili con carne que je ne faisais jamais avant, et bien d'autres choses. Très bonne fin de journée et bon courage. essayez les carottes mixées (attention quand même de ne pas les mettre en bouillie) et en vinaigrette elles seront parfaites. Tigry
Bonsoir,
Les glaces, il faut les consommer juste après les avoir mixées pour avoir une bonne texture. Recongelées, elles sont super dures, quasi impossible à manger.
Bon week en.
Merci pour cette réponse : pour les sorbets c'est ce que je fais déjà, mais il n'y a pas de lait et il n'y a donc aucun inconvénient à procéder de cette façon.
Par contre dans les glaces vanille il y a forcément du lait dedans, je ne sais pas comment faire ? Quelqu'un a t il une idée ???
grand merci
C'est vrai que "MOMO" est un appareil extraordinaire. Cela va faire un mois que je le possède . Les soupes sont délicieuses, les gougères : un régal, la blanquette de veau : super bien cuite. Etc....puisque je m'en sers tous les jours et je pourrais avoir une longue liste....
J'ai un petit renseignement à demander : pour la glace qui est faite en deux étapes, puisqu'il est nécessaire de la mettre au congélateur en 1ère phase....peut on la conserver : il est toujours recommandé de ne pas remettre au congélateur les produits qui ont déjà été congelés ??? J'aimerai savoir ce que vous en pensez du fait que j'ai bien envie d'en faire à l'avance pour les beaux jours ....merci
Bonjour, quand je fais des sorbets, je les mets soit dans des bacs a glaçons, soit dans des petits moules en silicone.. une fois congelés, je les mets dans des sacs de congelation. Comme ca , quand j en ai besoin, je prends juste la quantité désirée.
C'est vrai que "MOMO" est un appareil extraordinaire. Cela va faire un mois que je le possède . Les soupes sont délicieuses, les gougères : un régal, la blanquette de veau : super bien cuite. Etc....puisque je m'en sers tous les jours et je pourrais avoir une longue liste....
J'ai un petit renseignement à demander : pour la glace qui est faite en deux étapes, puisqu'il est nécessaire de la mettre au congélateur en 1ère phase....peut on la conserver : il est toujours recommandé de ne pas remettre au congélateur les produits qui ont déjà été congelés ??? J'aimerai savoir ce que vous en pensez du fait que j'ai bien envie d'en faire à l'avance pour les beaux jours ....merci
oui de quel clef parler vous je les ai toute sauf chocolat merci de votre reponse.
Coucou,
oui la verte.
Coucou,
Gros point positif :
il est stable en mode pétrin par rapport a mon ancien t m31,
points positifs :
on obtient des glaces et sorbets rapides et délicieux,
l'ecran est plus lisible que le tm31,
les soupes et veloutés, alors la y a rîen à redire, absolument délicieuses, meme ma fille er mon mari en mangent,
y a toujours moyen de faire un repas rapide en cas d'invités imprévus.
cuisson sur plusieurs étages avec possibilité de faire un repas complet.
points négatifs :
son prix trop élevé,
le bruit,
pas de possibilité de modifier la sonnerie (on aurait pu avoir cette option à ce prix là),
la clé contient trop d'erreurs et oublis, (bonjour le gâchis pour la première recette, gateau direction poubelle, car il manque des étapes sur la clé d'origine, et y a pas moyen de se la faire échanger),
la viande Perso je ne suis pas fan, j'ai investi dans un cookeo.
Bonsoir petite vanessa,
Je suis d'accord avec tes commentaires. Cependant, tu parles d'erreur sur la clé, de quelle clé parles-tu ? Ma cuisine au quotidien ?
Merci de ta réponse.
Coucou,
Gros point positif :
il est stable en mode pétrin par rapport a mon ancien t m31,
points positifs :
on obtient des glaces et sorbets rapides et délicieux,
l'ecran est plus lisible que le tm31,
les soupes et veloutés, alors la y a rîen à redire, absolument délicieuses, meme ma fille er mon mari en mangent,
y a toujours moyen de faire un repas rapide en cas d'invités imprévus.
cuisson sur plusieurs étages avec possibilité de faire un repas complet.
points négatifs :
son prix trop élevé,
le bruit,
pas de possibilité de modifier la sonnerie (on aurait pu avoir cette option à ce prix là),
la clé contient trop d'erreurs et oublis, (bonjour le gâchis pour la première recette, gateau direction poubelle, car il manque des étapes sur la clé d'origine, et y a pas moyen de se la faire échanger),
la viande Perso je ne suis pas fan, j'ai investi dans un cookeo.
Merci beaucoup pour votre sollicitude!
Moi aussi je m'en sers tous les jours ( à part en ce moment , problème de conception...).
Effectivement, je suis d'accord avec vous, les viandes manquent souvent de cuisson , mais une fois que l'on a pris l'habitude , on rajoute quelques minutes !
Bonjour , mon thermomix est parti au sav depuis bientôt une semaine, il est prévu trois semaines avant de le revoir, à l'arrière du bol le plastique blanc sous le transparent à un aspect froissé . J'ai pu voir des photos similaires à mon problème sur le net, qui comme par hasard ont disparues ...c'est pour ça que l'on voit que des choses positives...Une utilisatrice en colère!
Bonsoir,
Je comprends votre colère. J'ai le thermomix depuis le 25 janvier et jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre, à part sur le résultat de quelques recettes (viandes de boeuf pas assez cuite, donc dure) personne n'est parfait .
Je n'avais pas parcouru ce forum avant de le recevoir et j'avoue que ce que je lis me fait un peu peur. Si j'avais lu certains commentaires d'utilisateurs mécontents, je ne l'aurais peut-être pas acheté. C'est un sacré investissement. J'espère ne pas être confrontée à une panne car je m'en sers tous les jours.
J'ai essayé de retenir les erreurs d'utilisatrices à ne pas commettre mais ce n'est pas évident. Je suis trés vigilante, mais en même temps cela occasionne du stress et la peur de l'erreur fatale. Je croise les doigts et vous souhaite bon courage, en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Bonjour , mon thermomix est parti au sav depuis bientôt une semaine, il est prévu trois semaines avant de le revoir, à l'arrière du bol le plastique blanc sous le transparent à un aspect froissé . J'ai pu voir des photos similaires à mon problème sur le net, qui comme par hasard ont disparues ...c'est pour ça que l'on voit que des choses positives...Une utilisatrice en colère!
Moi je l'utilise depuis fevrier 2015,je cuisine avec de l'entrée au dessert en passant par des viandes styles "veau marengo,blanquette de veau etc..",la seul chose que je ne fais pas c'est la cuisson du riz a part le risotto.
coté bruit pour le mixage il n'est pas tres bruyant par rapport a d'autre robot que j'ai utisée.
le prix est un peu cher cela je l'avoue mais si vous l'utilisez tous les jours il sera vite amortie et vous ne le regretterez.
moi je ne peut plus m'en passer.
Bcp de gens parle du bruit en mode en mixage mais pr avoir eu d autres mixeur c est très bruyant.
moi je prépare la viande en sauce, par contre je la prépare la veille et je la fais réchauffer dans la sauce à la casserole le jour même, comme ça elle est meilleure.
Bonjour,
Après deux mois et demie d'utilisation :
Avantages :
. C'est un thermomix, donc censé être fiable
. Peu de décôte en cas de revente
. Très puissant
. La combinaison chauffage / mixage très pratique pour la pâtisserie
. la forme du bol fait que les aliments se mélangent bien, il y a une bonne circulation à l'intérieur pendant le mixage
Les moins:
. Le prix
. Les lames parfois difficiles à laver
. Le bruit, mais je ne peux pas comparer avec d'autes robots c'est mon premier blender chauffant
. Les viandes cuites dedans sont moins bonnes que cuites à la poele ou au four (par contre parfait pour le poisson)
De mon point de vue, c'est un super robot pâtissier, très pratique pour faire des préparations
Par contre pour la cuisine plus classique je ne le trouve pas si utile. Je fais toujours cuire ma viande au four ou la poele.
Il faut plus le voir comme un robot pour faire des préparations (terrines, quiches, béchamel...) que comme un robot qui va cuisiner vos repas.
Alors je n'ai pas encore reçu le miens. Il devrait arriver d'un jour à l'autre.
Mais j'ai eu pendant une dizaine de jours celui de ma démonstratrice en prêt pendant un de ses déplacements.
Cest une courte expérience donc peut être peu objective. Mais je l'ai adore. Vrai, il ne rape pas. Mais en mode mixées je trouve que les carottes par exemple ont une saveur encore meilleure. Ma petite d'ailleurs a moins de mal à les avaler que râpées. J'ai gardé mon kenwood au cas où mais sincèrement il n'est pas sorti une seule fois du placard pendant ces quelques jours.
Le seul bémol que jaurais souhaité que vorwerk intégré à ce petit bijou de technologie, aurait été une sécurité supplémentaire qui empecherait de poser le bol sans qu'il soit entièrement assemble.
Je le sais qu'il faut faire attention. Mais on peut parfois être fatiguée ou débordée et par automatisme oublier de tout assembler avant de le poser. Ça peut aussi être les enfants en voulant rendre service qui le pose la sans être assemblé ou des amis en visite pour les vacances qui ne connaissent pas le fonctionnement de l'appareil étc. cest ma plus grande peur en fait. Pour tout le reste, je ne regrette pas une minute mon investissement dans l'espoir que le miens ne fasse pas partie des rares machines qui ont des vices de fonctionnement. Juste parce que ca me gâcherait vraiment la vie de devoir m'en séparer le temps que le SAV réputé pour son efficacité le répare. Surtout que je suis en Corse et que les délais sont de ce fait rallongés par les livreurs.
Cest, à ce jour tout ce que je peux dire.
Pour moi que des avantages, je m'en sers beaucoup, la fonction rapage ne me manque pas car je rape les carottes fromage avec, j'apprécie beaucoup les veloutés les compotes avec une texture parfaite, enfin tout est parfait!!!!
Et sinon personne d'autres pour répondre ???
Merci SYSSYY de votre retour il est vrai que ce soit dommage qu'il ne fasse pas la fonction "rape" !
Petite quastion peut-être idiote mais c'est quoi "momo" ? lol
Desolé oui c son surnom abrégé
ok merci de cette précision !!!
Alors j'attends mon momo avec bcp d'impatience ! et espère de tout coeur ne pas regretter mon investissement :) même si je n'ai pas trop de doute là dessus
Merci SYSSYY de votre retour il est vrai que ce soit dommage qu'il ne fasse pas la fonction "rape" !
"momo" c est le petit surnom intime de thermomix lol
Bonjour, en ce qui me concerne, pour le moment je ne vois pas de côté negatif. Mais c vrai aussi que je l ai que depuis juillet. Sinon la seule chose que j aurais aimé qu il fasse en plus, c râpé.
Je suis ravie d avoir momo et je ne regrette pas du tout mon achat
Bonjour à tous
Selon vous, votre expérience, quels sont les points positifs et les points négatifs du Thermomix TM5 ???
Je n'ai pas encore reçu le mien mais par contre on m'en parle énormément...en bien et en moins bien forcément...j'essaye de ne pas me focaliser sur les côtés négatifs énnoncés par mon entourage (+ ou - proche) mais évidemment j'aimerais connaître vos avis sur la question, vous qui l'utilisez.
Merci par avance à tous
Claire