Forum Les recettes plagiées, les photos copiées
Bonjour à toutes
En tant qu'adoratrice de TA recette de brioche MARIEBEL, je comprends à quel point c'est rageant de lire cet affront...
Je ne peux rien faire, mais je me doute que tu dois bouillir... Mais ne t'en fais pas, si elle plagie c'est qu'elle n'a pas ton talent et ton honnêteté.
Continue de nous régaler, je suis une sous-marineuse mais tu es toujours dans mon périscope
Bisous doux pour apaiser ton coeur.
Oh ! comme tu dis vrai Michelle !!! Malheureusement c'est quand même quelqu'un qui a "pignon sur rue " avec son blog.... et ça c'est encore plus moche !
Bonjour à toutes
En tant qu'adoratrice de TA recette de brioche MARIEBEL, je comprends à quel point c'est rageant de lire cet affront...
Je ne peux rien faire, mais je me doute que tu dois bouillir... Mais ne t'en fais pas, si elle plagie c'est qu'elle n'a pas ton talent et ton honnêteté.
Continue de nous régaler, je suis une sous-marineuse mais tu es toujours dans mon périscope
Bisous doux pour apaiser ton coeur.
ah zut !
Quel délai y a t il entre le moment où il est en livre hotesse et le moment où il est en vente ?
Cordialement,
Oh , je dirai bien une année facile !!
Une année difficile aussi!
Oui en effet c'est long !!! Merci de vos réponses.
Prenez contact avec votre conseillère, elle trouvera bien une solution pour vous être agréable.
ah zut !
Quel délai y a t il entre le moment où il est en livre hotesse et le moment où il est en vente ?
Cordialement,
Oui en effet c'est long !!! Merci de vos réponses.
ah zut !
Cordialement,
Bonjour,
je suis désolée de m'immiscer dans votre fil mais j'aurais aimé savoir comment me procurer le livre dont vous parlez " végétale et gourmande". En effet, je ne le trouve pas sur le site vorwerk...
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour,
Il n'est pas à vendre pour l'instant, et sera en livre "hôtesse" à partir du 26 août, il remplacera le livre "recettes des 4 Saisons"
En attendant, vous pouvez aussi aller sur certains blogs où vous retrouverez le contenu de ce livre....c'est la grande mode actuellement... et cela se pratique en toute impunité visiblement.............
Je suis vieux jeu, j'aime bien les livres !!!
ah zut !
Cordialement,
ah zut !
Cordialement,
Bonjour,
je suis désolée de m'immiscer dans votre fil mais j'aurais aimé savoir comment me procurer le livre dont vous parlez " végétale et gourmande". En effet, je ne le trouve pas sur le site vorwerk...
Bonjour,
Il n'est pas à vendre pour l'instant, et sera en livre "hôtesse" à partir du 26 août, il remplacera le livre "recettes des 4 Saisons"
En attendant, vous pouvez aussi aller sur certains blogs où vous retrouverez le contenu de ce livre....c'est la grande mode actuellement... et cela se pratique en toute impunité visiblement.............
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Encore une recette copié collé du livre Végétale et gourmande :
http://etoile8.canalblog.com/archives/2014/04/02/29579077.html
D'après le copyright , recopier une recette mot a mot pour son propre compte n'est pas autorisé me semble t il..............
Petit extrai du règlement :
3.3. S’agissant des recettes consultables sur l’Espace Recettes, VORWERK France vous rappelle qu’il vous est interdit de reproduire et communiquer ces recettes, et les photographies afférentes, dans un but commercial ou lucratif, les seules exploitations autorisées desdites recettes et photographies étant exclusivement limitées au cercle familial au sens de l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Il est également interdit de reproduire et de communiquer des recettes protégées par les droits de tiers, en ce compris les recettes publiées par VORWERK France, notamment dans les livres et magazines de recettes Thermomix ®. Toutefois, les courtes citations, telles que prévues par l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sont autorisées à condition de ne pas reproduire l’intégralité d’une recette et que le nom de l’auteur et la source de cette recette soient indiqués. Ainsi VORWERK France n’autorise pas la reproduction in extenso de ses recettes. Mais il vous est permis de vous en inspirer pour créer vos propres recettes. Dans ce cadre, vous pouvez citer, aux conditions citées plus haut, les recettes Thermomix ®.
Tu as raison Nicetpo mais ce n'est pas utile de mettre le lien du blog en question, car c'est ce qu'elle veut: faire monter les visites pour gagner du fric en se jouant de nous toutes. Elle se paie ouvertement ma tête en insistant sur le fait que la recette de brioche ne m'appartient pas, et se paie la tête de Vorwerk en les narguant avec une recette du livre. Et comme personne ne peut intervenir sur son blog car elle filtre, elle se gausse! et fait monter ses gains. Le temps que Canalblog (et Vorwerk j'espère), s'occupent d'elle, elle aura bien joué. A ce niveau-là c'est carrément risqué! Et bien sûr elle se fait passer pour une victime et c'est moi qu'elle accuse de mauvaise foi! C'est incroyable!
Encore une recette copié collé du livre Végétale et gourmande :
http://etoile8.canalblog.com/archives/2014/04/02/29579077.html
D'après le copyright , recopier une recette mot a mot pour son propre compte n'est pas autorisé me semble t il..............
Petit extrai du règlement :
3.3. S’agissant des recettes consultables sur l’Espace Recettes, VORWERK France vous rappelle qu’il vous est interdit de reproduire et communiquer ces recettes, et les photographies afférentes, dans un but commercial ou lucratif, les seules exploitations autorisées desdites recettes et photographies étant exclusivement limitées au cercle familial au sens de l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Il est également interdit de reproduire et de communiquer des recettes protégées par les droits de tiers, en ce compris les recettes publiées par VORWERK France, notamment dans les livres et magazines de recettes Thermomix ®. Toutefois, les courtes citations, telles que prévues par l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sont autorisées à condition de ne pas reproduire l’intégralité d’une recette et que le nom de l’auteur et la source de cette recette soient indiqués. Ainsi VORWERK France n’autorise pas la reproduction in extenso de ses recettes. Mais il vous est permis de vous en inspirer pour créer vos propres recettes. Dans ce cadre, vous pouvez citer, aux conditions citées plus haut, les recettes Thermomix ®.
Incroyable cette malhonnêteté ! Quelle audace !
C'est quand même incroyable! Après des échanges très chauds avec la plagieuse et son blog, elle refuse de retirer ma recette de brioche et se l'approprie sans gêne, et en plus, elle a fait un copié/collé de la recette du pâté végétal qui est dans le livre "Végétales et gourmandes". Elle l'a appelé "terrine végétale" mais c'est exactement la même recette et ça c'est une copie du livre Vorwerk et c'est me semble-t-il complétement interdit. Pour ma part j'ai fait le nécessaire car là, ça devient de l'acharnement.
merci Françoise pour ce post qui remet les choses en place pour certaines!
merci également pour le lien très instructif avec la marche à suivre pour contrer les plagiats!
Marie c'est vraiment une honte cette copie (et variantes) de TA création!!!!j'espère que l'hébergeur agira!
Coco je plussoie avec toi!
C'est incroyable, du coup je suis partie à la chasse, et j'ai vu que ma recette de brioche a été copiée sur le blog d'Etoile. Si c'est pour piquer les recettes des autres qu'elle s'est retirée de l'Espace, elle est plutôt gonflée! Quand on pense qu'elle a été sélectionnée pour les ambassadrices, bravo! c'est une belle plagieuse! elle a intérêt à retirer ses copies parce que je ne vais pas la laisser faire! non mais! Après ça on dit que les filles du fil du mercredi sont des râleuses, mais il faut dire qu'il y a des choses qui ne vont pas du tout! C'est usant!
Tu as raison Coco, il faut veiller a ce que cet Espace garde son bon esprit, sa convivialité, la notion de partage et d'entraide... Tout ce qui nous plaisait tant au début.
merci à Françoise et Coco. Toujours attentives, merci de donner tout ce temps a l'espace recettes.
J'essaie de m'investir pour que ce forum reste ce qu'il est, un espace convivial où l'appat du gain ne doit pas pousser à faire tout et n'importe quoi et ne doit pas devenir un principale source de préoccupation !
Malheureusement , cela n'est pas toujours bien pris ....Nous passons souvent pour des emm......alors que notre seule motivation est de préserver cet "endroit"............
merci à Françoise et Coco. Toujours attentives, merci de donner tout ce temps a l'espace recettes.
Merci Coco. Le problème, et on vient de voir le cas avec la photo des tartelettes chevre... C'est que la personne qui copie, recadre la photo afin de faire disparaître la signature.. Tant qu'on y est !!! Mdr
Bravo et merci Françoise pour ta vigilance contre le plagiat de recettes et photos de recettes....
Merci aussi a Papilles et Pupilles qui a fait un travail considérable pour expliquer sa démarche qui pourra servir à d'autres blogueuses honnêtes....
Je rajoute une petite info qui sera utile je pense aux blogueuses, c'est mon époux passionné de photo qui m'en a soumis l'idée : les filles signez vos photos, c'est simple avec des petits logiciels gratuits type XnView ou GoodFrame par exemple
Il y a malheureusement, et il y en aura certainement d'autres, des recettes sur ce forum qui ont été copiées ailleurs, sans que la source soit indiquée, avec parfois, des photos copiées, et recadrées.
Ca s'appelle le plagiat..
Celles qui ont un blog de cuisine, peuvent essayer cette astuce vue sur le blog de Papilles&pupilles :
http://www.papillesetpupilles.fr/2014/07/blog-mode-demploi-rechercher-ses-images-sur-le-web.html/
Il s'agit de télécharger un petit utilitaire gratuit, qui vous permet de voir si vos propres photos ont ensuite été copiées sur le WEB... magique ! cela peut permettre de réagir auprès de la personne indélicate..