Forum Les secousses du TM en fonction pétrin

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

21 réponses | Date de création

Moi aussi, je l'ai mis sur un set de table, c'est très pratique pour le bouger en effet.

Moi, je l'ai toujours mis sur une planche à découper en verre.

Peggy

Je suis moi aussi passé au set de table, vraiment pratique pour le bouger.

J'ai constaté ça ce matin aussi du coup on a opté pour le set de table en plastique et je vois que Ennovy utilise ce système aussi ça me conforte dans mon choix je ne suis pas la seule à avoir pensé à ça.

Bonne idée ! Merci ! Wink

J'ai posé mon TM sur un set de table en plastique rigide, cela me permet de le déplacer sur mon plan de travail en le glissant sous une fenêtre lorsque je cuisine, et de le remettre à sa place de la même façon. J'ai ainsi résolu le problème du déplacement. Il reste bien en place sur son set et ne bouge absolument pas durant son utilisation.

j' ai encore appris quelque chose ! donc je porterai momo! je lui doit bien ça!  Bigsmile

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!

Merci beaucoup pour ces réponses qui me permettent d'apprendre à mieux me servir du tm 31 et de savoir comment le manipuler au mieux. J'ignorai que les capteurs de la balance étaient sous les pieds arrière. Une bonne chose que de l'apprendre et de savoir comment le déplacer.

le mien aussi bouge bcp sur la fonction pétrin, donc le le tiens

ne surtout pas tirer le momo sinon balance completement deregler.

C'est vrai ... le MOMO fait des "bonds"  !  on ne peut le laisser pétrir tout seul sinon il tomberait du plan de travail.

Heureusement que le pétrissage ne dure pas longtemps.

Difficile de le faire glisser pour le déplacer. Il faut absolument le soulever.

Bonne journée à toutes et à tous. 

Maryg05 - Gap

Je le ferai plus, je promets Shock

enfin, je vais essayer Bigsmile

Fabienne

Il faut beien nettoyer le plan de travail et les pied, car sinon le TM peux bouger car il n'adhère pas 

Après il faut que le plan soit droit et oui il ne faut pas le tirer car les contacteur de la balance se trouve sur les pieds arrière !!

Creadidi

je ne savais pas qu'il fallait soulever l'appareil plutôt que le tirer quand on veut le déplacer  !!! Aw

je le fais souvent  Shock

Fabienne

Merci beaucoup pour vos réponses

Ghis

Pareil, quand je fais du pain et que le thermomix bouge trop, je le tiens...J'utilise la fonction Pétrin plusieurs fois par semaine, et j'ai vérifié, il y a peu de temps, si le TM pesait bien et nickel, pas de soucis.

Peggy

Bonjour,

J'utilise la fonction pétrin tous les trois jours environ et pour que mon tm reste en place, je le tiens, cela lui évite de faire des bonds dans tous les sens !!!

Tu utilises la fonction pétrin, pour le pain,à quelle fréquence ? Une fois par mois, une fois par quinzaine,par semaine ? Je fais mon pain tous les 2 jours,depuis un mois 1/2, mais de voir l'appareil se secouer au point de se déplacer sur le plan de travail,je me demande si c'est une bonne idée.J'aimerais bien avoir l'avis d'un technicien,avant de continuer...

Ghis

cela fait 6 ans que j'ai momo et que je fais pains, pate, viennoiseries. pas eu de problème avec la balance. mon plan de travail est "lisse" pas de carrelage et momo bouge un peu mais ne fait pas de "bonds"....

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.

Bonjour,

Quelque chose me tracasse: j'ai lu plusieurs fois que la balance du TM est fragile et qu'il faut soulever l'appareil plutôt que le tirer quand on veut le déplacer un peu,qu'il faut éviter de taper avec une cuillère sur le bol quand on y met les ingrédients...Or, quand je fais la pâte à pain ou autre recette avec la fonction "pétrin", le TM bouge beaucoup sur le plan de travail et fait des  bonds qui doivent forcément avoir des conséquences sur la balance...Alors,je me demande si l'utilisation de la fonction pétrin est bien appropriée , si l'on ne veut pas voir son TM partir en réparation ?

Ghis