Forum Liste d'ingrédients indispensables

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

12 réponses | Date de création

Bonjour sympa cette liste, je pioche dedans également dans l'attente de Mixingbowl closed je préfère prévoir Smile

Super cette liste, une vrai pro des produits du placard 

Amities 

p.s j'ai reçu le mien vendredi 

Très sympa la liste !!

Je prends vos idées, bientôt la bête sera chez moi !!!

НХАТХАЛИЕ

** L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage **    Billie Burke (1884-1970)

titanoux a écrit:

Merci à toutes pour vos réponses, je vais tâcher de piocher dans vos bons conseils, effectivement il faut avoir pas mal de trucs, pas très à l'aise avec l'appareil, je vais me lancer ce week-end pour me familiariser ( peur de faire une mauvaise manipulation, d'abîmer l'appareil..) mais je vais y arriver et moi qui n'aime pas cuisiner je vais finir par devenir un vrai cordon bleu!!

Bonjour,

Au début on est très impressionné par la bête mais vous verrez on s y fait très vite et on devient vite accro.

Si vous n aimez pas trop cuisiner, vous avez fait le bon choix avec momo et vous allez epater tout le monde , même vous  Smile

Bnes recettes et bon week   Cooking  7

Merci à toutes pour vos réponses, je vais tâcher de piocher dans vos bons conseils, effectivement il faut avoir pas mal de trucs, pas très à l'aise avec l'appareil, je vais me lancer ce week-end pour me familiariser ( peur de faire une mauvaise manipulation, d'abîmer l'appareil..) mais je vais y arriver et moi qui n'aime pas cuisiner je vais finir par devenir un vrai cordon bleu!!

Et aussi de la levure chimique pour les gateaux.

bonjour Titanoux,

la liste de Sandy me semble bien complète ;

pour ma part j'y rajouterai de la levure fraîche que je congèle pour en avoir toujours de dispo car depuis la livraison du thermo, je fais mon pain express moi même ; 

a bientôt,

Bonsoir,

Voici un exemple de liste de produits longue conservation. Cela permet d'avoir toujours sous la main de quoi cuisiner. À compléter par des produits frais dès que possible Smile

Fruits et légumes

Citrons, mélange de fruits rouges (surgelés), épinards (surgelés), petits pois (surgelés), oignons, ail, pommes de terre.

Épices et herbes

Sel, poivre, curry, paprika en poudre (fort et doux), piment de Cayenne, noix de muscade, thym séché, romarin, origan, persil (surgelé), ciboulette (surgelée).

Viande et poisson

Filets de poisson (surgelés), filet de saumon (surgelés), crevettes (surgelées), filets de poulet (surgelés), viande hachée (surgelée).

Œufs et produits laitiers

Lait, crème liquide, crème épaisse, fromage frais, parmesan, œufs, fromage à pâte dure.

Céréales et légumes secs

Pâtes, semoule, lentilles, riz, riz rond pour risotto et dessert, pois, haricots.

Produits secs 

Farine, sucre, fécule, gélatine, chocolat, fruits secs, noix et noisettes.

Condiments 

Moutarde, concentré de tomates, sauce de soja, vinaigre balsamique, gousses de vanille.

Matières grasses et huiles

Beurre, huile d’olive, huile de tournesol.

Conserves

Sauce tomate, tomates pelées, tomates à pizza, lait de coco, cœurs d'artichauts, câpres, anchois, thon, filet de hareng, harengs marinés, chou rouge, haricots rouges, choucroute, pêches, ananas.

Au Thermomix

Fonds de légumes et de volaille, sucre vanillé, sucre glace, chapelure, pesto.

Je crois que j ai oublié le beurre (j en ai toujours au moins 4 plaquettes de 250 grs), la levure, les amandes, le sucre vanillé, le sel, toutes sortes d'épices, j ai toujours aussi du fromage style vache qui rit ou kiri que j utile pour les soupes velouté. Dans le congel je veille à avoir du persil dans des petits sachets. Je fais également un petit stock d'échalotes, d'ail et d'oignons.

Voilà je pense que d autres personnes vont en rajouter en fonction de leurs préférences culinaires.

Bonsoir,

Difficile de répondre à cette question car tout dépend de vos habitudes en cuisine. Pour ma part je veille à toujours avoir oeufs, farine, sucre en poudre, crème fraîche, lardons, boîte de tomates, gruyère, jambon.... et je dois en oublier beaucoup. Par ailleurs je fais toujours mes listes de courses à l'avance en fonction des recettes que je vais réaliser ainsi je suis sure que je ne vais manquer de rien. C est vrai que pour une recette choisie au dernier moment on a intérêt à avoir les ingrédients de base.

En tout cas je vous souhaite de vous régaler autant que moi avec votre appareil.

Bonjour 

je suis toute nouvelle, j'ai reçu mon "bijou" hier et je suis un peu perdue..

je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quels sont les ingrédients indispensables à toujours avoir dans son placard pour bien démarrer car j'habite en montagne et comment dire?? faut pas oublier d'acheter le sel!! Car je suis à 1/2 heure du premier commerce!!!

merci de votre aide