Forum Livre Desserts Gourmands - Dacquoise aux framboises p.22
Bonjour ombelysea,
Il y a deux possibilités pour que votre crème soit trop liquide :
- la crème fouettée n'est pas assez montée, ce qui rend l'appareil trop liquide.
- le caramel au beurre salé n'est pas assez cuit, ce qui le rend trop liquide. La couleur du caramel (avant de mettre le beure et le lait) doit être marron fonçée.
Si votre problème persiste, vous pouvez utiliser 100 grammes de caramel au beurre salé "tout fait", comme du Salidou.
Votre modérateur Thermomix
Oui pour moi aussi c edt ce qu il faut pour que la creme fige suffisamment. C est un tres bon dessert
Même constat : J'avais noté aussi qu'il fallait rajouter 1,5 feuilles de gélatine pour une meilleure tenue.
Autrement c'est un dessert délicieux !
Bonjour, J'ai un problème avec la réalisation de la crème caramel dans la recette de la dacquoise aux framboises du livre desserts gourmands. Je l ai faite plusieurs fois mais à chaque fois elle est trop liquide, la seule fois où elle a une une consistance pour tenir dans un cercle à pâtisserie individuel c est en mettant une feuille de gélatine dans la préparation. Mais la texture du coup est moins bien quelqu'un a t il reussi cette crème? Si oui quelques conseils sont les bienvenus. ... merci d avance