Forum Livre "Ma cuisine au quotidien"
Bonjour moi depuis que j'ai recue le 2 fevrier 2015 pas de nouvelles de ma conseilliere et pour la cle je n'ai pass de soucis avec.
Bonjour,
Effectivement dans la recette du marbré que je viens de réalisé, ils ont omis de mettre le beurre, 300g quand même...!! Heureusement je m'en suis apperçu au moment de la mise au four, je l'ai donc remis après, mais du coup pas le même gout et surtout plus trop marbré..!!
Bonjour,
Effectivement il y a quelques erreurs. Je pense cependant qu'elles sont corrigées au fur et à mesure.
J'ai fait le marbré ce week-end via la clé et il y avait bien es 300 grammes de beurre dans la recette.
Peut-être que dans quelques années elle sera débeuguée.
Thermomix reçu mi-janvier 2016
Bonjour
Je possède le TM31 mais j'aimerais avoir le livre "ma cuisine au quotidien" fourni avec le T5
Je trouve le prix du livre neuf sur le site vorvek un peu cher
Est ce que l'une d'entre vous ne le vendrez pas d'occasion ?
Moi aussi fraguija ..plus de nouvelle de ma conseillère je lui ai envoye des textes mais aucune réponse c sur les ventes sont faites pas grave..pour mes amies elles changerons de conseillère .dommage on ne peu pas noter nos conseillère je vois que certaines sont tres bien tombe par contre
Bonjour,
Je pense la même chose que gagaelou13, la clé permet de se lancer bien plus facilement, et ma foi, si on a des ratés, on peut toujours retenter et rectifier ! après tout ça arrive aussi quand on cuisine sans robot, de se "planter", soit on lit trop vite une recette, soit on comprend mal, c'est parfois en ratant qu'on apprend !
Le principe de la clé facilite beaucoup la prise en main, je pense que devant le TM31 j'aurais mis plus de temps à me lancer et que j'aurais lu et relu les instructions.... je suis beaucoup moins timide avec la clé ! lol
salut tout le monde...
alors j'ai du jouer de chance (ou peut etre que c'est ma facon de tjs mettre a ma sauce) mais pour l instant plutot conquise par la clef... ce principe de ne pas avoir a suivre une recette et se laisser porter pas a pas j trouve que ca va bcp plus vite et tres agréable! en plus pour moi c'est mon premier TM alors ca aide a se familiariser avec cette superbe machine!
Perso reçu hier j'ai testé la mousse au chocolat , la purée , la mousse au chocolat , la panna cotta, et bofffff ça ne vaut pas la vrai cuisine à l'ancienne. ...
salut Pascale,
Tu es une novice du tm ? Ou tu en avais déjà un ?
Perso reçu hier j'ai testé la mousse au chocolat , la purée , la mousse au chocolat , la panna cotta, et bofffff ça ne vaut pas la vrai cuisine à l'ancienne. ...
dis donc vous en avez de la chance, moi je ne l'ai encore jamais rencontré mais mon mari oui c'étais avant noël pour me l'offrir pour noel pour patientez il m'a remis un coffret avec livre, calendrier
je dois le voir le 5 février pour me familiariser avec ma bête pour une démo, toujours agréable à l"écoute en plus malheureusement j'ai personne pour ma reunion tout le monde c'est désister forcément alors je les rapeller il m'a dis qu'il ferais un geste pour les " livres" que j'aurais du avoir au lieu de 3 j'en aurais 2 c'est toujours ça de pris lol
Moi aussi elle est venue courant decembre me donner le coffret (j etais meme pas au courant qu il y avait ça) elle m envoi souvant des recettes, samedi j ai fais une demo pour remplacer la mise en service de programmée j ai eu un livre un chequier et un carnet apero puis pour faire pardonner le retard de livraison elle m offre de son propre chef quand elle aura gagné son challenge le livre tout chocolat et la clé. Elle est trop bien ma conseillere et elle a commencé chez vorwerk que depuis octobre
Tu as de la chance !! La mienne vient pour ma mise en service samedi, je lui ai vendu un TM5 (avant meme la reunion) et lui ai demandé si j'avais le droit à quelque chose pour ça. Elle m'a dit que pour une vente c'etait un livre, mais un ancien... Et jamais de mail ou de news de sa part...bref, j'ai une 2eme reunion de prevue car plus de 3 personnes interessees, j'ai demandé à la concession à être orientée vers une autre conseillère. Elle vient samedi, est au courant du problème de balance que j'ai rencontré et ne m'a pas rcontactée pour savoir si mon Momo avait été echangé de façon à faire la reunion avec un Momo en parfait état...
Oui j ai de la chance apparement il y a qlq conseilleres pas du tout pro et c est bien dommage
Moi aussi elle est venue courant decembre me donner le coffret (j etais meme pas au courant qu il y avait ça) elle m envoi souvant des recettes, samedi j ai fais une demo pour remplacer la mise en service de programmée j ai eu un livre un chequier et un carnet apero puis pour faire pardonner le retard de livraison elle m offre de son propre chef quand elle aura gagné son challenge le livre tout chocolat et la clé. Elle est trop bien ma conseillere et elle a commencé chez vorwerk que depuis octobre
Tu as de la chance !! La mienne vient pour ma mise en service samedi, je lui ai vendu un TM5 (avant meme la reunion) et lui ai demandé si j'avais le droit à quelque chose pour ça. Elle m'a dit que pour une vente c'etait un livre, mais un ancien... Et jamais de mail ou de news de sa part...bref, j'ai une 2eme reunion de prevue car plus de 3 personnes interessees, j'ai demandé à la concession à être orientée vers une autre conseillère. Elle vient samedi, est au courant du problème de balance que j'ai rencontré et ne m'a pas rcontactée pour savoir si mon Momo avait été echangé de façon à faire la reunion avec un Momo en parfait état...
:D je l ai jamais vu le livre mais pareil rien que le titre j en bave . Mais bon faut que j attende que ma conseillere gagne ses challenges je ne sais pas du tout comment ça se passe
euh...Moko...on va toutes venir chez toi tiens.... on va la demander la clef tout chocolat.... Rhoooooo !!! Rien que de penser à toutes les bonnes recettes qu'il y a dessus, j'en bave !!!!!! :D
trop bien moko!!! elle est gentille aussi ta conseillère ah oui une clé tous chocolat hum!!
oui c'est vrai qu'elle est sympa!! je l'ai eu le coffret cadeau aussi a la commande!! elle m'a proposer d'elle même j'ai rien demander!!! j'ai quand même envoyer un mail de mécontentement a vorwerk pour ma commande les délais, les erreurs commandes et savoir si j'avais un recours si des fois je pensai annuler! et leur ai demander qu'il me rassure concernant leur services
Super sympa il y a des conseilleres vraiment au top (comme la mienne)
perso ma conseillère m'a recontacter ce matin pour me remercier de patienter et m'offrir un livre en attendant +un taille crayon à légumes pour les tagliatelles!!! sympa nan?? et elle m'a dit qu'elle avait les erreurs clés et qu'elle me les imprimerai!!!!! ca peux servir
Tu as une super conseillere moi elle m'a rien dit pour l'attente et n'ai deja eu le coffret de Noël c'est apparemment suffisant
perso ma conseillère m'a recontacter ce matin pour me remercier de patienter et m'offrir un livre en attendant +un taille crayon à légumes pour les tagliatelles!!! sympa nan?? et elle m'a dit qu'elle avait les erreurs clés et qu'elle me les imprimerai!!!!! ca peux servir
salut tout le monde...
alors j'ai du jouer de chance (ou peut etre que c'est ma facon de tjs mettre a ma sauce) mais pour l instant plutot conquise par la clef... ce principe de ne pas avoir a suivre une recette et se laisser porter pas a pas j trouve que ca va bcp plus vite et tres agréable! en plus pour moi c'est mon premier TM alors ca aide a se familiariser avec cette superbe machine!
Ça rassure de voir un com comme celui ci Merci
salut tout le monde...
si on ne peut ps se servir de la clé ou est l'intérêt d'avoir le TM5 ?
parce que je n'en avais aucun avant et que c'est celui qu'ils vendent ;)
très agréable le côté tactile d el'écran, mais j'avoue si j'avais eu le tm 31 pas certaine que j'aurai changé.. mais c'est une affaire de goût je pense
si on ne peut ps se servir de la clé ou est l'intérêt d'avoir le TM5 ?
Bonjour, Comme beaucoup, au vu des risques de ratages si erreur sur la clé ou le livre, j'utilise presque tout le temps les recettes de l'espace recettes. Et il est vrai que les commentaires aident énormément ! C'est vraiment un atout pour le TM. C'était aussi un de mes critères lrosque je l'ai acheté : avoir une plateforme d'utilisateurs partageant des recettes
Perso niveau recettes depuis deux semaines que je l'ai j'ai plus fait de recettes de l'espace recette que de la clé! Plus de choix et les commentaires en dessous aident
par chance je ne l'avais pas acheté pour la clé, mais pour la contenance.200 clés que ce soit livre ou clé ça va faire court pour des années de cuisine, donc tôt ou tard il faut chercher des idées ailleurs...
Je me disais qu'après leur sortie, j'essaierai d'avoir des clés, finalement, je fais plus de recettes issues de ce site que de la clé, elles sont excellentes et il y a du choix !!
par chance je ne l'avais pas acheté pour la clé, mais pour la contenance.200 clés que ce soit livre ou clé ça va faire court pour des années de cuisine, donc tôt ou tard il faut chercher des idées ailleurs...
Bonjour,
Effectivement dans la recette du marbré que je viens de réalisé, ils ont omis de mettre le beurre, 300g quand même...!! Heureusement je m'en suis apperçu au moment de la mise au four, je l'ai donc remis après, mais du coup pas le même gout et surtout plus trop marbré..!!
bonjour, je suis tout a fait d accord avec vous . j ai recu le thermomix mardin et j ai testé le marbré du livre ma cuisine au quotidien et le gateau était très sec et pas bon du tout. par contre la soupe a la tomate était parfaite ! vivement ce week end que je test d autres recettes
a vrai dire je n'utilise que le support papier(livre ou recette que j'imprime) il y en a partout j'utilise rarement la clé a cause des erreurs, j'ai un peu peur par contre les recette utilisées sur le livre on était réussi, c'est vrai que ce n'est pas normal c'est erreur mai franchement momo m'a changé la vie
C'est vrai que c'est décevant un livre et sa clé de recettes bourré d'erreurs .... J'avoue être de votre avis les filles :(( on a acheté ce robot à la base pour nous faciliter la vie
La liste devient très très longue . . .
http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-cl%C3%A9-livre#comment-343829
Vraiment décevant, voilà pourquoi je n'achèterai pas de clés .
Finalement je regrette un peu mon achat car je l'utilise plus en manuel comme le tm 31
pour faire court..
C'est un livre specifique au TM5 sur le TM31 il avait un autre nom.
mais tu peux te servir de livres TM31 sur le TM5 sans problèmes... les specifiques au TM5 arrivent.. en même temps que la clef qui va bien..
mais un sujet specifique en parle mieux...
J'ai posé cette question parce qu'il me semble que ce livre de recettes ait été fait à la va-vite !
J'ai l'habitude de cuisiner mais je me suis dit que pour apprivoiser la machine, il fallait que je suive scrupuleusement les recettes du livre/de la clé telles quelles.
Quelques exemples de ratages:
-le velouté de courgettes : il y a trop d'eau pour la quantité de courgettes et le résultat est trop liquide
-pannacotta : c'est normalement uniquement réalisé avec de la crème. Dans la recette, il y a moitié lait et moitié crème. Soit. Mais surtout, la quantité de gélatine (5,7 g pour 800g de liquide) est insuffisante pour que la crème soit prise.
-les madeleines : elles ne sont pas moelleuses comme elles devraient l'être.
Alors, après chaque ratage, j'annote le livre, mais je dois dire que c'est un peu décevant!
Enfin, il va sans dire que je continuerai à faire mes blanquette, couscous, choucroute, bourguignon, veau marengo etc. à "l'ancienne" après avoir vu les critiques sur d'autres fils !!!
pour faire court..
C'est un livre specifique au TM5 sur le TM31 il avait un autre nom.
mais tu peux te servir de livres TM31 sur le TM5 sans problèmes... les specifiques au TM5 arrivent.. en même temps que la clef qui va bien..
mais un sujet specifique en parle mieux...
Le livre existait-il pour les versions antérieures du Thermomix ou est-ce une création spécifique pour le TM5 ?