Forum Livre "Tout chocolat"
Merci beaucoup pour l'explication @mariebel ! Effectivement, c'est logique mais je n'y aurais pas pensé. J'ai utilisé du beurre tendre facile à tartiner....
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
je viens de tester cette recette "biscuits fourrés type Oréo": j'ai mis du chocolat en poudre de marque Nes**
Mais je rencontre un gros problème, la pâte est très molle après 30 minutes au réfrigérateur, impossible de l'étaler correctement ni de réaliser des cercles proprement. Agacée, j'ai mis la pâte tel quel au four, à voir ce que je pourrais en faire après.
Avez vous rencontrez les mêmes difficultés ?
Eléonora
Bonjour,
Pour cette recette, il est important d'utiliser du "vrai beurre". Je veux dire qu'il ne faut pas utiliser les beurres allégés en MG, ou "faciles à tartiner". Ceux-ci ne durcissent pas assez au réfrigérateur. Ce conseil est valable pour toutes les pâtes (brisée, feuilletée, sablée, etc...)
Le chocolat en poudre à utiliser est un chocolat à pâtisser, genre Van......ten. Celui-ci n'a pas d'incidence sur la texture du biscuit, mais c'est un petit conseil en plus.
Bonjour,
je viens de tester cette recette "biscuits fourrés type Oréo": j'ai mis du chocolat en poudre de marque Nes**
Mais je rencontre un gros problème, la pâte est très molle après 30 minutes au réfrigérateur, impossible de l'étaler correctement ni de réaliser des cercles proprement. Agacée, j'ai mis la pâte tel quel au four, à voir ce que je pourrais en faire après.
Avez vous rencontrez les mêmes difficultés ?
Eléonora
bonjour a toutes et tous
j'ai le livre tout chocolat et fait 2 recettes
foret noire
bavarois aux 3 chocolats
les dimensions de cercle cadre et moule indiqué dans les recettes sont trop grands
utiliser les dimensions de taille inférieur
NBF85
Bonjour à tous,
Dans le livre tout chocolat, avez vous testé les biscuits "type oréo"?
Quel chocolat en poudre avez vous choisi?
En vous remerciant par avance !
Bonne journée
Marine
Bonjour
je viens de réaliser les muffins au chocolat et aux noix de pecan, recette figurant sur la clef -tout chocolat-.
il semblerai qu'une étape à été oublié entre l'étape 2 et la 3 .Car après avoir concassé les noix , il n'est pas mentionné de les transvaser ds un bol pour pouvoir les incorporer à la préparation à là dernière étape.
ils sont cuits , beaux. appetissants et seront quand même manger.
Deux petits soucis sur le croquant.
Tout d'abord la crème ne monte pas, j'ai du ressortir mon vieux bateur électrique , dommage.
Et surtout le glacage devient rapidement de la pate à chewing gum qui ne tient pas sur la mousse , donc difficile de l'étaler.
Quelqu'un ayant déjà fait la recette peut me dire s'il a eu le même souci.
Bonjour,
Pour information, la clé est en vente sur la boutique.
il y en a plusieurs en vente sur le bon coin !
Bonjour ,
Je cherche à acquerir le livre TOUT CHOCOLAT qui est offert par thermomix lors d'une réunion ou de démonstrations
Merci de me faire vos propositions , je répondrais à toutes
Laurence
Bonjour tout le monde,j ai essayé le croquant au chocolat,et la mousse n a pas monté alors que je l ai faite à deux reprises.J ai l habitude de cuisiner la gélatine et j ai toujours vu qu on ne devait pas la chauffer et surtout l incorporer délicatement à l appareil et seulement à la fin.Hors dans la recette, elle tourne pendant 22 mn vit 3,5.Résultat, une creme et non une mousse.
Idem pour le bavarois au trois chocolats,en 10 il faut mélanger 30s et non 30 mnvitesse 5
Sinon, les deux recettes sont excellentes
Je viens de l'avoir en cadeau et comme une amie a acheté , j'ai même eu la clef ....
Au fait.....
Le livre "TOUT CHOCOLAT" est offert aux hôtesses d'une réunion avec 3 invités, jusqu'au 19 avril....
Appelez vite vos conseillères
Pouvez ou me dire s'il est compatible avec le t 31 svp merci
Oui, il faut juste faire attention aux quantités car le bol du TM31 est plus petit.
Sinon, pour le recevoir, il suffit d'organiser une démonstration avec 3 invitées. Fastoche!
Pouvez ou me dire s'il est compatible avec le t 31 svp merci
Oui je vais essayer !!
Merci de votre réponse c'est très gentil de votre part mais je suis déçu j'aurais vraiment aimé l'avoir !!
cordialement
Faites un joli sourire à votre conseillère, on ne sait jamais..
Merci de votre réponse c'est très gentil de votre part mais je suis déçu j'aurais vraiment aimé l'avoir !!
cordialement
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai acheté le thermomix TM5 au moi de février, j'ai reçu le 1er sms le 19/02/15 comme quoi la commande à bien été enregistré ai-je le droit au livre "tout chocolat" ?
c'est la date de la cde qui est prise en compte. L'offre est valable du 16/02 au 22/03. Je ne pense pas que votre cde soit concernée. :((
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai acheté le thermomix TM5 au moi de février, j'ai reçu le 1er sms le 19/02/15 comme quoi la commande à bien été enregistré ai-je le droit au livre "tout chocolat" ?
bonjour j'aimerais savoir pour celle qui ont le livre tout chocolat, ce livre est il vraiment bien si qu'elqu un a le sommaire juste pour voir les recettes merci
Bonjour
Je n'ai pas le courage de retaper les titres des 50 recettes, mais il y a 4 grands thèmes :
- Desserts et biscuits du quotidien
- Les grands classiques
- Les beaux gâteaux (dont 2 Recettes de Chef)
- Les mignardises
Ils sont tous très très "miam"
bonjour j'aimerais savoir pour celle qui ont le livre tout chocolat, ce livre est il vraiment bien si qu'elqu un a le sommaire juste pour voir les recettes merci
Le tout dernier livre "Tout chocolat" avec 50 recettes toutes plus gourmandes et alléchantes les unes que les autres, sera offert pour chaque commande d'un TM5 entre le 16/02 et le 22/03...