Forum Livre recette lesquels choisir?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

ok merci je me laisserais donc peut-être tenter si je le trouve à un prix attractif. Malheureusemnt les bonnes occasions partent vite mais je ne suis pas pressé je vais en trouver  Tongue

Il est vrai qu'une cuisson cocote rien de tel parfois. A voir quand je l'aurais pour tester moi aussi. Wink

Si ça vous rassure, j'utilise énormément mon Thermomix pour les sauces...le livre des sauces est très complet, j'adore.

Par contre pour les plats complets, pot au feu, boeuf à la mode, lentilles au petit salé, etc.... je préfère la cocotte en fonte Wink

Merci Miko54 et Kikey du coup les deux ont l'air très bien. Je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par les deux du coup mais à voir si je tombe sur un prix abordable. Parce que souvent sur les annonces ont les retrouves à 5 € de moins que sur le site directement mais avec les frais de port cela revient au même. Donc maintenant il va falloir éplucher les annonces.

Merci Peynellope pour ma part saveur d'enfance me plait bien surtout pour ma deuxième puce qui à 7 mois. Rien de tel que du fait maison je trouve. Donc hâte de tester certaines recettes. Sinon celui des sauces est-il vraiment complet et varié?On fait plus souvent des sauces avec?parce que celui-ci me laisse un peu sceptique sur son utilité pour l'usage au quotidien.

J'ai possédé la collection complète des livres de recettes TM 31 

mes préfèrés sont: en 1er "mille et une pâtes à pain", en 2 "envie de desserts", en 3 "ma cuisine sans façon", en 4 " les soupes ", en 5" à toute vapeur", en 6 "équilibres et saveurs" en 7 " les sauces " en 8 "saveurs d'enfance " qui s'adresse aux mamies, nounous, ou aux maman de jeunes enfants.

"à table avec thermomix" livré avec le TM 31 m'est tellement indispensable, que je l'ai conservé en vendant mon TM 31....

les autres livres sont bien aussi. 

Bonjour,

Moi aussi je suis dans l'attente de mon thermomix et comme toi regarde les recettes avant. Lors de ma réunion j'ai eu le livre "Desserts gourmands" il y a de bonnes recettes à réaliser que j'essaierai (dôme tout chocolat, galette des rois, crème au café, paris brest..., d'autres qui sont un peu plus caloriques (cheese cake, kouign amann...). Une amie a pu me prêter "Envie de desserts" qui est vraiment bien fait. Je trouve qu'il est complet car les recettes de base s'y trouvent et c'est un plus (coulis, crème anglaise-patissière, choux, coulant chocolat...). J'espère avoir pu vous éclairer. Wink

Oui les 2 livres sont compatible avec le tm5 . Ayant les 2 livres il y a des recettes identiques mais pas toutes . Pour te donner qlq idées de ce qu il y a : dans envie de desserts:

le b.a.ba coulis de fruit ,creme anglaise chantilly genoise glacage pare beignet gauffre feuilleté yaourt etc...

Les confitures

Les cremes: brulée sabayon...

Le chocolat : brownie pate a tartiner buche ...

Les fruit :bavarois crumble mousse tarte ...

Les gateaux : kougelhopf pain epice au noix ...

Les petits gateaux: cookies madeleine ...

Glaces: glace fraise café ... profiterolles nougat glacé ...

Et dans desserts gourmands je trouve qu il y a moins de recettes  mais les 2 livres se completes quand meme

Gateaux: cheesecake aux pommes paris brest...

Tartes: au fromage blanc  galette des rois tatin...

Mousses entremets: iles flottantes carambar panacotta tiramisu...

Glaces sorbets : glaces mystere vacherin ...

Et les bases: creme anglaise fouettée... ganache ...pate a choux crepe ...

Voila Smile j espere t avoir aidé 

Bonjour,

En attendant patiemment mon momix je voudrais m'offrir à petit prix quelques livres de recette.

En regardant les annonces j'en ai un qui me tenterai bien : "Desserts gourmands". Cependant je remarque qu'en livre de dessert il y a également " Envie de desserts". N'ayant jamais eu aucun des deux en main je voudrais donc savoir ce que vous en penser pour ceux qui les ont? Et lequel reste le plus intéressant dans la variété des desserts? Les deux sont ils compatibles avec le TM5 ?

De plus quels sont ceux que vous me conseilleriez à avoir sachant que ma conseillère à déjà donné à mon homme " Végétales et Gourmandes" (qui d'ailleurs ne me convainct pas plus que çà) et " Saveur d'enfance" (qui me tente déjà beaucoup plus   Tongue )

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.