Forum Mayonnaise
Bonjour Gli,
Il faut réessayer car la mayonnaise se réussie bien au thermomix.Moi je l'ai faite plusieurs fois. Courage
je vais réessayer en diminuant l'huile car la quantité est trop importante pour moi, mais il est vrai que j'ai sorti les oeufs et la moutarde du frigo, vous pensez que c'est à cause de ca qu'elle était collante ?
Pour la deuxième version je pense vraiment que c'était à cause du jaune d'oeuf en moins.
Merci pour vos avis
Comme le dit Laure64, c'est possible de réduire la quantité d'huile, mais il faut conserver les quantités de base, oeufs, moutarde....
Par contre, la recette du livre de base est très bien. Je ne trouve pas qu'elle soit collante.
Est ce que tous tes ingrédients étaient bien à température ambiante ?
bonjour moi je l'aime comme elle est avec le livre de la recette, mais tu peux reduire l'huile pour quelle soit moins collante.
bonjour,
j'ai fait la mayonnaise thermomix comme sur la recette et elle était super consistante, elle collait à la cuillère.
Quand je la fais à la main je ne mets pas de vinaigre ou de citron, donc j'en ai déduit que c'était à cause de ca qu'elle était aussi épaisse, je l'ai réessayé sans, et ai réduit les quantité également, et elle était super liquide aussi.
Je ne pense pas que ce soit à cause du citron ou du vinaigre, mais je pense que, meme en réduisant les quantités, en fait il faut réduire l'huile mais garder 2 jaunes d'oeufs, qu'est-ce que vous en pensez ?
Il faut que je réessaye...
La mayonnaise est impossible à rater :) je suis la recette du livre" à table avec thermomix " en mettant seulement un jaune d'oeuf. Je verse l'huile en filet pendant le temps imparti et hop c'est tout fait ! impeccable (mes ingrédients sont à température ambiante)
tu verse l'huile en dernier la recette est dans le livre a table avec le thermomix page 28 oeufs mimosa
elle est tres bonne et inratable.
Merci à vous. Je pensais que le vinaigre devait se mettre à la fin, lorsque la mayonnaise avait déjà pris. Vous mettez tous les ingrédients d'un seul coup? Ou bien versez-vous l'huile petit à petit comme dans une mayonnaise traditionnelle au batteur? Je vais réessayer une dernière fois et je vous redirai !
bonjour la mayo thermomis est inratable mais il faut que le bol soit sec et il manque du vinaigre à votre recette. bon courage.
Bonjour
Mes mayonnaises sont toujours impeccables !
Dans vos ingrédients, vous ne parlez pas du vinaigre (ou du jus de citron) ?? :~ Ne serait-ce pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas ? car franchement, elle est inratable !
Les ingrédients doivent être à température ambiante (moi, ça marche même quand les oeufs et la moutarde sont froids)
ensuite, n'y a-t-il pas une erreur sur le livre :
2 jaunes d'oeufs
1 c à café de moutarde ou à soupe
1 c à soupe de vinaigre de vin ou jus de citron
sel, poivre
2 gobelets d'huile de tournesol (200 ml)
2 minutes vitesse 4
Essayez, ça doit marcher
Cordialement
Magali
Bonjour,
Hier soir, pour la deuxième fois, j'ai loupé la mayonnaise Thermomix. Grrr !
Comment faites-vous?
Perso, j'ai installé le fouet, ajouté un jaune d'oeuf et une cuillère à café de moutarde.Puis j'ai enclenché la vitesse 3/4 et j'ai ensuite mis l'huile petit à petit. C'est resté irréversiblement liquide...Alors j'ai repris mon bon vieux batteur et ça a marché mais je reste convaincue qu'il est possible de faire une mayonnaise avec le Momix ;-))