Forum Me conseillez vous l'achat d'un Thermomix ?
Oui effectivement, çà marche très bien avec des fruits en conserve mis à congeler (genre des oreillons d'abricots, ou des poires au sirop, ou de l'ananas, etc), qu'il n'est pas utile de resucrer car ils le sont - en principe - sufisamment.
Super! Merci Solmar car j'hésitais, et bien je me lancerai!
Oui c'est vrai que les prix des galettes étaient exorbitants cette année pour une qualité qui n'est pas forcement au rendez vous... Et comme tu dis, on trouve des glaces peu chères en supermarcher, mais quel délice de faire de la glace aux groseilles en plein de mois de Janvier avec des groseilles du jardin de l'été dernier!
D'ailleurs question à ce sujet: si j'achète un ananas et que je le débite en morceau pour le congeler, je suppose que ca marchera pour faire de la glace, mais si j'achète des fruits au sirop, que jes les égoute puis les congele, puis-je en faire de la glace? J'ai peur que ce soit très sucré et peu gouteux. Quelqu'un a déjà essayé?
J'ai lu sur le forum ( il y a un moment ) que le résultat est très satisfaisant avec des fruits au sirop congelés mais avec moins de sucre !
Oui c'est vrai que les prix des galettes étaient exorbitants cette année pour une qualité qui n'est pas forcement au rendez vous... Et comme tu dis, on trouve des glaces peu chères en supermarcher, mais quel délice de faire de la glace aux groseilles en plein de mois de Janvier avec des groseilles du jardin de l'été dernier!
D'ailleurs question à ce sujet: si j'achète un ananas et que je le débite en morceau pour le congeler, je suppose que ca marchera pour faire de la glace, mais si j'achète des fruits au sirop, que jes les égoute puis les congele, puis-je en faire de la glace? J'ai peur que ce soit très sucré et peu gouteux. Quelqu'un a déjà essayé?
Pour moi gain de temps c'est sûr et gain d'argent là c'est une totale évidence
Quand on fait soit même son pain, de toutes les variétés ( céréales, aux noix, épis, baguettes tradition, fougasses de ttes les sortes etc ..) qd on connait le prix des pains un peu "spéciaux" cz le boulanger et qu'on compare le prix de revient des ingrédients que l'on utilise avec Momix, c'est vite vu
Idem pour la pâtisserie. Avez vous vu le prix des brioches, croissants, chocolatines, des choux, des tartes, d'un trianon, d'un Paris Brest, des mousses, des galettes des rois, des bûches, comparez et vous voyez que Momix est vite amorti
Les chocolats, Pâques et Noël entre autres , idem
Les glaces, sûr, il y en a des pas tres chères en supermarché, mais qd on les fait, rien que des produits naturels, en peu de temps, moelleuses, pleines de gout, au même prix ça vaut le coup
Et tout le reste mais la liste serait trop longue
Quand on l'a et qu'on s'en sert, juste en suivant les recettes, on se régale et on s'aperçoit vite , d'abord, que l'on ne peut plus s'en passer et que son prix est vite amorti
Je ne suis pas conseillère, donc pas intéressée par les ventes, juste utilisatrice mais addict car je m'en sers tous les jours et toujours avec de tres bons résultats
Amitiés
Anne
I
je suis "fan'
Gain de temps oui, gain d'argent moins sur pour moi, car au final je cuisine par plaisir et je fais plein de choses que je n'aurai pas besoin: brioche pour 16h, chouquettes pour les collègues de travail... Mais comme j'achète moins de plats tout prets, je m'y retrouve dans mon budget!
des économies de temps c'estr certain d'argent ça dépend de la façon de vivre moi je n'achétais jamais beaucoup de choses préparées alors .... mais on met aussi mloins de légumes tout est plus concentré
PAR CONTRE , fait- on des économies avec?
Avec le Thermomix tu deviendra un vrai master chef que tu saches cuisiner ou non tu verras il est tellement facile d'utilisation et les livres sont super bien expliqués, vas y fais toi plaisir et plaisir aux tiens par la même occasion, tu verras il sera vite amorti
Je suis enchantée de mon achat du TM31 début 2012.
OK, j'aime cuisiner, mais quand j'ai le temps ! Avec lui, le temps est ultra-réduit.
De plus , j'ai réalisé des recettes que je n'aurais jamais envisagé de faire tellement elles étaient longues et compliquées. Avec TM, je me surpasse et en plus je me fais plaisir de faire plaisir...
Et je suis encore bien loin d' en avoir fait le tour...
J'ai eu gratuitement le livre "A table" dans le colis du TM et j'ai acheté un autre livre. Et sur ce forum, il y a des recettes très bien expliquées, De plus, il y a des personnes très compétentes pour donner des infos, j'en ai profité.
Je ne travaille pas pour ce produit, mais dans le domaine de la santé. Donc, je ne veux rien vendre, mais seulement donner mon avis.
aucune hésitation ... on ne peut plus faire la cuisine sans le THERMOMIX
Gain de temps, d'argent etc......
OUI, 3 fois OUI au Thermomix !!
Aucune hésitation, il est super ce thermomix. J'ai même acheté le sac car je l'emmène en vacances, les vacances, c'est les vacances mais comme j'ai du monde qui profite de venir nous voir ( parceque nous les passons dans le sud ! et que nous habitons le Nord !!! ) elle travaille pour moi cette bête !!! :
tu peut acheter un momo en toute quietude moi aussi j'etait septique mais depuis que je l'ai (octobre 2011)je ne peut plus m'en passer rien qu'aujourd'hui je n'en suis servi 4 fois:pate à pain,pate à tarte,pate à crepeset pate à tartinée sans parler des soupes,je ne regrette vraiment mon achat meme s'il est un cher au depart on fait des econnomie par la suite je fais tout moi meme c'est tellement meilleur alors fonce
Utilisatrice depuis novembre 2011 je ne peux plus m'en passer. Les bûches de Noël, les glaces, les potages, comment vais je faire pendant mes prochaines vacances sans lui ? D'ailleurs, peut on voyager en cabine avion avec le THX ???? car j'ai trop peur de le mettre en soute...........
Avec le Thermomix, vous en prenez pour au moins 30 ans !!!
g_ un pur bonheur
Incroyable tout ce qu'on peut réaliser avec je suis bluffée tous les jours moi qui n'aimait pas trop cuisiner je n'arrête plus. Du plus simple au plus élaboré : c'est la rolls des robots.
Cordialement
hello j'ai le mien depuis mai 2011 et je m'en sers tous les jours c'est une pure merveille
bonjour, pour infop, ma maman a le sien depuis plus de 30 ans et il fonctionne toujours
Bonsoir, suzon, vous dites que vous êtes au 4e thermomix, je pense donc que logiquement vous avez commencée vers les années 70, pouvez vous me dire la durée de vie d'un thermomix?
J'ai toujours peur de la longévité de ces engins, vu que tout est électronique. Rassurez moi, car je ne peut pratiquement plus me passer de cet appareil
Magui
bonsoir sofpol54
moi aussi j'ai un kenwood chef mais aussi un thermomix et hônnetement j'utilise plus souvent le thermomix car il est rapide et complet c'est bien simple il fonctionne tous les jours
le kenwood me sert plus le week end car un peu plus de temps
un achat que vous ne regretterez pas ! j'ai mon thermomix depuis février dernier et je ne peux plus m'en passer! je m'en sers tous les jours ou presque(je vais encore au restaurant de temps en temps!!) et c'est toujours un plaisir de cuisiner et de faire de bons petits plats !
Bonjour !
Perseverez et vous serez bientôt au top. J'en suis à mon quatrième thermomix et je puis vous dire qu'il fonctionne tous les jours en utilisant les recettes du site et livres et en créant de nombreuses recettes. En tant que retraitée j'ai énormément d'activités et n'ai pas trop le temps de mettre mes recettes sur le site, mais je ferai un effort en 2011. J'ai acheté un deuxième bol, c'est très pratique.
Bon courage.
bonjour,
moi aussi, j'avais un Kenwood deppuis 2000. Je viens de m'en séparer pour acheter le thermomix. J'avoue que je ne suis pas encore au top avec ce dernier, mais je persévère ...Mes deux filles ainées ont acxheté le thermomix et en sont enchantées. Peut-être en vieillissant je dois être plus lente qu'elle à comprendre...
J'arrive très tard sur ce post mais mayouchka te souviens-tu coment tu as fait tes danettes? Il y a plusieurs recettes sur le forum, mais celle faite en démo doit être on ne peut plus simple! Merci:)
comment je fait pour aller voir vos recettes pour les cakes merci d avance je suis nouvelles et un peu perdue merci
Du calme Mayouchka ! ce n'est pas un rodéo ! MDR !!! moi je m'en suis servie à peine déballé du carton et depuis je l'utilise tous les jours, je veux voir ce qu'il a dans le ventre le bestiau ! jusqu'à présent je n'ai pas eu de souci, c'est d'une facilité enfantine. Au début, tu suis à la lettre les recettes, tu ne risques rien. Comme j'avais demandé combien d'appareils il remplaçait, je teste au fur et à mesure. Hier j'ai voulu boire un thé, et hop de l'eau dedans et fait chauffer (comme dans une bouilloire). Là je suis en train de tester les yaourts. Avant je les faisais dans une yaourtière, mais si ils sont aussi bons avec le TH, et hop un truc en moins que je vais vendre, et hop des sous en plus pour ma tirelire ! non mais !!!! On se tient au courant. N'hésites pas non plus à parcourir les forums de discussions et de te mettre de côté des recettes qui te donnent envie. a très bientôt.
Coucou mamankawi, je vais bientot recevoir mon momix et j'aimerai que tu me dises combien de temps il t'a fallu pour le maîtriser!!! moi j'ai assisté a la réunion il y a une 10ene de jours puis mardi dernier la conseillère est passé et on a fait les danettes!! un délice!!! j'ai évidemment craqué mais plus ça approche plus j'ai peur que ce soit difficile au début!!! des conseils?
Coucou ! bienvenue, je chez WW depuis deux ans, et j'adapte les recettes du TH. J'allège dès que je peux et surtout calcule mes portions ! fastoche. On peut vraiment cuisiner léger avec le TH, j'espère que tu seras bientôt une nouvelle propriétaire.
Et bien bonjour à toutes et peut être tous,moi j'ai eu une démo hier,et je crois bien qu’après vous avoir lu je vais me laisser tenter.
Je dois me mettre à WW bientôt est ce que je vais pouvoir cuisiner avec et trouver des recettes adaptées?
Merci de vos conseils
Je possède le Thermomix depuis une semaine jour pour jour, et celà m'a redonné envie de cuisiner et de faire de bons petits plats weight watchers et autres (pour mon fils), et celà m'a remotivé pour continuer mon régime. C'est un vrai bonheur, et tellement facile ! Bonne cuisine.
Moi ça fera une semaine demain que je le possède et je ne pourrai plus m'en passer ! je fais tout avec et je suis en même temps un programme Weight Watchers ! j'ai réalisé cet après midi un pain d'épices, il n'a jamais été aussi aéré ! avant c'était compact, impossible de démouler à chaud ! j'ai utilisé du beurre 41 %, dès que je peux je mets du sucre Hermesetas ! que personne ne s'approche de MON THERMOMIX ! il est à MOI !!! quand je pense tout ce temps perdu sans ....
Depuis Mars que j'ai mon TMX, j'ai progressivement revendu mon robot KitchenAid (et oui !), puis mon blender KA, et ce mois-çi ma MAP. En fin de compte, TMX faisant tous ces usages, j'ai débarrassé mon plan de travail, et je ne le regrette pas. Il me reste à vendre ma sorbetière, et peut-être même ma centrifugeuse... tout cela pour répondre à Sofpol, OUI, c'est un robot génial, et vous oublierez bien vite votre Kenwood.
Amitiés
Bonsoir,
Je me permet de répondre car pour moi c'est devenu mon chef cuisinier, je travailles a temps pleins mon mari aussi et nous avons 2 princesses, ce qui veut dire vie active et pas le temps de cuisiner mais marre de manger de la m.... alors Thermomix est arrivé, gain de temps, gain d'argent, les aliments sont sublilmé, il est facile d'utilisation, franchement si vous aimez bien mangé faites vous plaisir, il SAIT TOUT FAIRE.
Moi, cela va faire un an que je possède le thermomix et je ne peux pas m'en passer, chaque jour il fonctionne dans ma cuisine, surtout un bon conseil, toujours laissé l'appareil en évidence dans la cuisine, ne jamais le ranger dans un placard. Pour moi, l'investissement en valait le coup
Merci beaucoup pour votre conseil, je ferais prochainement un essai ( je reviens de vacances et je dois faire un peu attention....). Pouvez-vous me dire comment est votre préparation avant d'ajouter la farine. Chez moi c'est liquide ,je me demande si c'est juste. Si je n'arrive vraiment pas, je demanderai pour assister à une autre démonstration.
Bonne journée
Margrit
le secret est de régler votre TM31 sur la température 37° et mélanger le beurre et le sucre pendant
2 mn à vitesse 2 ensuite mettre en route à vitesse 3 et ajouter par l'orifice les oeufs 1 par 1 toutes les 20 secondes ensite la farine et la levure et vous verrez c'est fantastique je vais écrire la recette complète des différents cakes que je réalise sur mon compte le plus vite possible mais faite déjà comme ci dessus et donnez moi des nouvelles amitiés
Bonjour, avez-vous déjà assisté à un atelier culinaire dans une agence thermomix? Cela permet de découvrir plein d'astuces avec des conseillères averties qui utilisent le thermomix depuis de nombreuses années et donc le maîtrisent vraiment bien. Vous pourriez sans doute y poser vos questions ou en tout cas soumettre votre problème et peut-être y trouver une réponse.
cordialement
J'aime le Thermomix pour faire du risotto etc., par contre je regrette mon Kenwood pour les gâteaux. Je n'arrive pas à faire des gâteaux comme avant. Même le cake que nous avons fait pendant la démo était compact. Donc mon conseil, acheter le Thermomix mais garder le Kenwood pour la patisserie.J'ai lu dans le forum que je n'était pas seul à ne pas réussir les cakes etc., je ne sais pas ce que je ne fais pas juste, le beurre,sucre et oeufs deviennent liquide et pas mousseux comme avec le Kenwood J'ai pourtant suivi les conseils des utilisateurs du forum. Si quelqu'un possède le remède miracle...... je serais contente car en attendant je fais mes gâteaux avec un fouet éléctrique.
Salutations
Maguy
sans hésiter , je dirais OUI!!!!!!!
Ouiiiii !! Sans hésiter. Je ne pourrais plus vivre sans mon THERMOMIX . Il me facilite la vie tous les jours !!!
allez-y les yeux fermés, il est top, 'dailleurs je viens de décider de rentrer dans la société tellement je le trouve génial! cordialement
Alors, pas d'hésitation à avoir, il faut l'acheter !
J'ai le mien depuis début mars, et il tourne tous les jours, je me demande comment je faisais "avant", je ne saurais plus m'en passer !.
Amitiés
lolll, ce n'est pas dans ce forum qu'il faut venir demander conseil pour acheter le Thermomix .
en grande, grande majorité nous sommes toutes convaincues par cet appareil et ne pourrions plus nous en passer
donc : ACHETEZ LE
bonsoir sofpol
Je me permets de vous répondre non pas parce que je suis conseillère mais parce que le Thermomix est vraiment un appareil hors paire. Non seulement il permet de cuisiner de manière facile et rapide en utilisant des ingrédients de base, mais en plus on se fait plaisir en faisant des economies!
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Ce week-end, je viens de découvrir "Thermomix" chez ma belle soeur... Elle en est enchantée ...
Je me laisserais bien tentée ... mais je me demande si je vais en avoir l'utilité ? je cuisine beaucoup, je posséde un Kenwood ... Est ce que cela vaut le coup ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils ...
Sophie