Forum Mes 2 premières recettes et pas top.
1 fois sur 2 je loupe la monter des blancs en neige
Bonjour , c la 1ere fois que je fais des iles flottantes avec la clé. J avais une apprehension pour les blancs en neige., et reussi du premier coup. Trop contente
1 fois sur 2 je loupe la monter des blancs en neige
esperons que cela va s'arranger
Merci .
J'ai utilisé des oeufs normaux. Je verrais avec le SAV car j'ai quelques problèmes de cuisson et aussi quelques problèmes avec la balance.
Par contre j'ai fait des pains express et ils sont tous réussis.
Merci.
Depuis j'ai fait un velouté de carottes, vraiment très bon mais j'ai dû reprendre la cuisson de 15 min car à la première cuisson n'était pas cuit et ensuite c'était bon . suivi scrupuleusement la recette.
Merci.
Bonjour j'ai un TM31
Pour la balance j'ai le même problème même après avoir netoyé les patins :::)
Je prends donc ma balance et je tare le bol
Les lentilles : il faut beaucoup de bouillon et rallonge le temps de cuisson
Le sblans en neigne : n'oublie pas de ne pas mettre le goblet : il faut que l'air puisse entrer dans les blancs :
tu les casses vit 5 pendant 3 s puis tu les montes avec 1 pincée de sel : rallonge le temps, ça devrait aller.
Bon courage : il faut persévérer : moi je loupais la pâte à chou (bol trop chaud) ... j'ai fait des gougères IMMANGEABLES ...
Bonjour, avez vous pris rdv avec votre conseillère? Sinon il faut le faire, elle se fera un plaisir de vous montrer le fonctionnement. Pour la balance, vous devez dérouler le càble d'alimentation entièrement sans pour cela qu'il'soit tendu. Le plan de travail bien droit, et rien qui n'appuie sur l'appareil
Pour les blancs, c'est très facile. Il ne faut pas prendre des oeufs trop frais pondus en effet. Ils doivent être à température ambiante, et surtout, pas la moindre trace de jaune d'oeuf. Un conseil: supprimez la pincée de sel, car si vous mettez une trop belle pincée, vos blancs ne monteront pas. Et si vous suivez ces conseils, vous verrez que tout marchera nickel...
Mais je vous le redis, la 1ère chose à faire est la mise en service avec la conseillère.
Blanc en neige pas encore essayé , chantilly fait avec de la creme et du mascarponne nickel
par contre j ai été déçu sur certaine recette celle à base de viande rouge et les moules cuite à la vapeur
grrrrrrrrrrrrr impossible de monter mes blancs en neige !! j'ai éssayé a 3 reprise !
moi non plus je n'ai jamais raté les blancs en neige , au contraire ils sont super fermes.Je ne prends aucune précaution particulière et parfois mes blancs en neige sortent directement du congélateur avec passage 30s au micro onde pour qu'ils soient ramolis !
Bonsoir Tainou,
Tu n'as pas eu de chance avec tes premières recettes et je comprends que tu sois déçue. J'ai eu plus de chance que toi et je n'ai rien raté pour le moment, mais je n'ai cuisiné ni les lentilles ni la mousse au chocolat.
Pour la balance, il faut vérifier que les "pieds" soient bien propres et que le plan de travail soit bien plan. Le mien est carrelé et je dois toujours faire attention à mettre les pieds sur les carrelages et pas sur un joint. Je vérifie aussi systématiquement en pesant le gobelet. Le mien fait 40 g. Si c'est bon, je sais que je peux y aller en confiance. Je me suis fait avoir une fois avec le TM31, j'avais mal placé le TM et j'ai complètement raté une recette de gâteau.
De mon côté, que les oeufs soit frais/pas frais, batterie ou pas, tout juste sorti du frigo ou pas, je n'ai jamais raté.
Tous très ferme au bout de 7 minutes de mémoire
je n'ai jamais eu de raté avec les blanc en neige non plus
ils sont même super fermes
utilisez vous des œufs frais ? Car il ne faut justement pas qu'ils soient trop frais (surtout pas d'œuf tout droit sortis de la ferme)
vous allez lapprivoiser et ne plus pouvoir vous en passer
Exactement, il ne faut pas que les oeufs soient, ni trop frais, ni trop froids. De plus, en utilisant des oeufs BIO ou de poules élevées en plein air, les résultats sont meilleurs qu'avec des oeufs de batterie.
je n'ai jamais eu de raté avec les blanc en neige non plus
ils sont même super fermes
utilisez vous des œufs frais ? Car il ne faut justement pas qu'ils soient trop frais (surtout pas d'œuf tout droit sortis de la ferme)
vous allez lapprivoiser et ne plus pouvoir vous en passer
Bonjour! Pour ma première recette j'ai voulu tester la mousse au chocolat et pour les blancs impossible de les monter avec mon tm5! J'ai ressorti mon batteur électrique
Bonjour! Pour ma première recette j'ai voulu tester la mousse au chocolat et pour les blancs impossible de les monter avec mon tm5! J'ai ressorti mon batteur électrique
Je n'ai jamais raté de blanc en neige avec mon tm5. Pourtant je ne prends aucune précaution particulière.
Je n ai jamais eu aucun soucis pour les blancs en neige...
C est quand même bizarre ces différences de ressenti.... je l ai depuis lundi avant j avais le tm31 et j ai réussi toutes les recettes...
Peut être avec un peu de pratique...
Bonjour,
la conseillère m'a montré une astuce, avant de monter les blancs on met une feuille d'essuie-tout et on fait tourner 10s. S'il reste de l'eau, le papier l'absorbe
Pour les blancs en neige, je ne recommande pas d'utiliser le TM5. Car il faut que le bol soi HYPER propre, HYPER sec, et en plus ça rate une fois sur 5...
Je peux que vous recommander un fouet manuel à manivelles, ou encore le Speedy Chef de chez Tupperware. Comme ça vous gagnez du temps, et vous ne ratez plus vos oeufs en neige.
MERCI
bienvenu au club! certains membres étaient décus de leurs 1eres recette avec erreurs de la recette du livre ou de la clé. Mais au fil du temps, on finit par ne plus se plaindre et se contenter de ce qu'on peut réaliser avec des belles recettes qu'on decouvre petit à petit. Moi aussi, j'ai eu du mal à monter les blancs en neige et du coup pour ne pas perdre du temps et ne pas être déçu, j'utilise tjrs mon batteur électrique
Bonjour,
J'ai fait un petit salé et ma foi il avait très bon gout par contre les lentilles légèrement sous cuites. Dommage
J'ai fait unr mousse au chocolat, les minuscules pistoles étaient pas très fondues et quand j'ai dû monter les blancs en neige au fouet j'ai dû refaire 3X les 3minutes et ils étaient à peine montés.
La balance m'a fait des siennes aussi.
2 jours que je l'ai.
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ? Merci