Forum Mousse au chocolat : souci blancs d'oeufs
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes : les blancs rendent l'eau.
Ma dernière mousse au chocolat était une catastrophe.
Les blancs rendent de l'eau, donc je les monte au dernier moment, juste avant de les incorporer dans les préparations et je n'ai plus ce problème. Il ne faut surtout pas les faire attendre.
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes : les blancs rendent l'eau.
Ma dernière mousse au chocolat était une catastrophe.
Bonjour,
tout va dépendre de la quantité et la qualité des oeufs.
J'avais le même problème , maintenant je les fais au dernier moment et utilise l'astuce de Françoise à Orgeval
Etoile
c'est bien dommage d'utiliser un autre robot que votre thermomix
il ne faut surtout pas qu'il y ait un peu de jaune dans les blancs car s'est raté d'avance(
J'ai testé à midi,
j'avais fait des oeufs à la neige avec la démonstratrice et je me demandais ce que cela allait donner.
J'ai fait comme conseillé monté toutes les 15 secondes d'un cran la vitesse et mes blancs en neige étaient parfaits.
Pour le moment je suis bluffée par tout ce que je réussis sans être un cordon bleu
J'ai eu le même problème, et du coup ma mousse n'était pas très aérée.
Depuis je les monte à part avec un petit batteur à main, je trouve que c'est plus rapide et ça évite d'avoir à nettoyer le bol entre la préparation au chocolat et la préparation des blancs.
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à consulter cette page du forum, des membres de l'Espace Recettes donnent de précieux conseils pour avoir des blancs plus fermes : www.espace-recettes.fr/content/r%C3%A9solu-blancs-en-neige-plus-fermes.
Votre modérateur Thermomix
Idem pour moi....1er test des oeufs à la neige pas très concluant et en plus des éclaboussures sur les murs de ma cuisine.......... un peu déçue
J'ai testé les îles flottantes ce midi, premier essai des blancs en neige pas concluant du tout :/ je les ai pourtant fait au dernier moment, Co j'ai eu le même souci .... :/
Je n'ai pas de soucis avec les blancs, ils montent bien et sont fermes. Par contre, il faut les faire juste avant de les incorporer car sinon effectivement, ils rendent du liquide.
Bonsoir rêveuse
Je n'ai jamais eu de soucis pour les iles flottantes du livre à table. Je prépare mes blancs en 1er et je les mets sur un papier absorbant le temps de préparer la crème anglaise
Par contre, je ne te cache pas que les blancs en neige classiques sans température, je les monte avec mon batteur classique, ils sont plus fermes et pendant ce temps Momo peut travailler
Bon momixage
personne n'a de souci pour réaliser ses oeufs en neige ? car moi je les réussis une fois sur deux je ne comprends pas...
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci.Voilà je fais une mousse au chocolat avec la recette du livre "a table avec thermomix"... Je fais tout comme c'est dit pour monter mes blancs en neige mais lorsque je les récupère ils sont fermes certes mais pas comme avec mon robot style kitchen aid et puis surtout au fur et à mesure, il y a un espèce de "jus" transparent comme si les blancs coulaient... et je trouve qu'après les blancs deviennent moins fermes...J'ai même du les mettre dans le congel le temps que je préparais ma sauce chocolat... Auriez vous des soucis aussi ? et si non comment les faites vous ?
Merci de votre réponse...
Rêveuse13