Forum Mousse au chocolat

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

Arrêtes, je suis rouge de confusion !!!!

Pas de quoi, Mamankawi53 !

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir.

Plus tu feras de recettes, plus tu utiliseras Thermomix, ET plus tu deviendras une PRO !!!

Christine41

Puzzled Encore une fois merci Christine ! ce n'était pas dit sur le bouquin ! je pensais donc que cela venait de mon inexperience !!! je retenterai du coup en suivant tes précieux conseils.

Pour une mousse au chocolat noir, il faut des jaunes d'oeufs, par pour le chocolat blanc.

Pour la mousse au chocolat blanc il faut une chantilly, et pas pour le chocolat noir.

2 étapes importantes dans la confection des mousses. C'est ce qui fait la différence et la tenue de chaque mousse.

Christine41

J'ai lu quelque part que le chocolat blanc n'a pas  la même composition que le chocolat noir....

"Le chocolat noir contient plus de cacao jusqu a 80% parfois. Le chocolat au lait en contient moins. Le chocolat blanc est fait a partir de beurre de cacao d ou la couleur. Il y a d ailleurs beaucoup de debat pour savoir si le chocolat blanc peux reellement etre qualifie de chocolat"

" Le chocolat blanc est plus gras, et donc la mousse a plus l'aspect d'une crème légère que d'une mousse ".

Wink  va voir par là >>http://www.forums.supertoinette.com/recettes_446998.comment_reussir_une_mousse_au_chocolat_blanc.html 

Aw Pour faire plaisir à "mes hommes" j'ai voulu faire de la mousse au chocolat avec mon TH. Comme je n'avais plus de chocolat noir, j'ai utilisé du blanc (spécial patisserie) mais le rendu n'était pas au RV, trop mou et liquide. Rassurez-vous il n'en reste plus, mais ... est-ce le chocolat blanc ? J'ai pourtant suivi les instructions et rien ajouté ou retiré. Si vous avez une remarque ? je suis preneuse.