Forum Nettoyage du bol ....

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

Merci c'est adorable.....

Bonjour à tous,

Pour nettoyer le fond du bol, vous pouvez mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3 min/60°C/Vitesse 1 et laisser refroidir.

Si une pellicule persiste, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive, ou une éponge spécial inox.

Pour empêcher que les alimentents attachent au bol, nous vous conseillons de choisir des aliments à T° ambiante, et baisser la T° et augmenter la vitesse et la minuterie pour la recette qui pose problème.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Il s'agit de la pierre d'argile blanche.

Ci-dessous celle vendue sur le site mathon. Il en existe plein d'autres.

J'ai testé hier soir, et c'est vrai que le résultat était très bon. 

Mais je remets toujours mon bol avec de l'eau et de liquide vaisselle 6 min sur 60 °C vitesse 2 pour faciliter le nettoyage

Poupilou  Soft

Ahhh, ya plusieurs solutions ??  Tongue j'ai des mains en or je vais déjà essayer vinaigre avec de l'eau produit vaisselle et laisser tremper... ensuite la gomme.. je ne connais pas la pierre blanche  Crazy

3........2..........1.....0!!!! (merci)

Je vais tester la pierre blanche et la gomme Mr Propre, car j'ai le même problème que Lilidu75.  Puzzled

Poupilou  Soft

La pierre blanche ou la gomme mr propre redonneront un aspect net a ton bol

Avez-vous essayé le vinaigre + eau+quelques gouttes de produit vaisselle? Laisser tremper 1h et bien rincer.

Le fond de mon bol est propre mais pas net  Crazy j'ai laissé trempé toute une nuit...pris une éponge le lendemain pareil, j'ai continué... a nettoyer.... sans gratte gratte (personne ne me gronde comme ça Puzzled ) il y a toujours cet aspect pas net..sur quelques endroits du fond du bol....