Forum Nouveau Thermomix bientôt en vente ?
qui a la recette du gateau mollet merci
tape dans recherce GATEAU BATTU Patisse bien Cdt
qui a la recette du gateau mollet merci
Si vous "donnez" des livres, je suis intéressée.
J'ai évoqué chez Thermomix ce nouveau venu, les animatrices ont été étonnées... Pour ma part je pense que cette course à la transformation, au plus neuf que neuf va s'inverser. les gens en ont assez des produits chinois, en ont assez de ce que les antres du consumérisme leur font passer comme valeur ajoutée, alors que le toc est de rigueur dans ces politiques commerciales installées de longue date sur des piédestals qui commencernt à s'effriter... (j'ai cru lire que la grande enseigne Carref se portait mal, ce n'est qu'un exemple....) Les consommateurs ne vont pas rester des ânes ad eternam, le fait maison revient en masse, certes trouver des matières premières de qualité sera dans l'avenir proche un pari à tenir, mais je pense que la sagesse gagnera petit à petit les masses qui préfèreront la qualité durable à cette nouveauté permanente. La disparition des énergies fossiles, l'effet de serre qui ne cesse de progresser à vitesse exponentielle, la crise, tout cela nous mènera à réfléchir plus avant à adapter un comportement plus éco responsable, voire, plus éco consommable. Il n'est pas sûr du tout, que le renouvellement systématique de gamme sera dans l'avenir proche, un gage de garantie sur les ventes, bien eu contraire. Nous chercherons alors refuge dans ce qui a fait ses preuves par le passé, dans ce qui reste stable, qui ne bouge pas, dans une fiabiilité à toute épreuve.
Je plussoie chère amie, à la puissance 10. C'est la raison d'être du groupe des Momo flingueurs et Flingueuses associés contre la malbouffe...;)
Je plussoie, tu plussoies ............ nous sommes sur la même longueur d'ondes ...
Merci MOMO
J'ai évoqué chez Thermomix ce nouveau venu, les animatrices ont été étonnées... Pour ma part je pense que cette course à la transformation, au plus neuf que neuf va s'inverser. les gens en ont assez des produits chinois, en ont assez de ce que les antres du consumérisme leur font passer comme valeur ajoutée, alors que le toc est de rigueur dans ces politiques commerciales installées de longue date sur des piédestals qui commencernt à s'effriter... (j'ai cru lire que la grande enseigne Carref se portait mal, ce n'est qu'un exemple....) Les consommateurs ne vont pas rester des ânes ad eternam, le fait maison revient en masse, certes trouver des matières premières de qualité sera dans l'avenir proche un pari à tenir, mais je pense que la sagesse gagnera petit à petit les masses qui préfèreront la qualité durable à cette nouveauté permanente. La disparition des énergies fossiles, l'effet de serre qui ne cesse de progresser à vitesse exponentielle, la crise, tout cela nous mènera à réfléchir plus avant à adapter un comportement plus éco responsable, voire, plus éco consommable. Il n'est pas sûr du tout, que le renouvellement systématique de gamme sera dans l'avenir proche, un gage de garantie sur les ventes, bien eu contraire. Nous chercherons alors refuge dans ce qui a fait ses preuves par le passé, dans ce qui reste stable, qui ne bouge pas, dans une fiabiilité à toute épreuve.
Je plussoie chère amie, à la puissance 10. C'est la raison d'être du groupe des Momo flingueurs et Flingueuses associés contre la malbouffe...;)
et je suis tres contante depuis je l utulise tous les jours repas ou desert
bonjour
reçu mon thermomix a noel 2012 depuis quelques jours et aucun autre robot en vue pour sortir immediatement ce n es que des ragaux
merci
Entièrement d'accord avec toi Célestyne
Les fuites viennent en général du personnel dont certains ne savent pas tenir leur langue. ...
Ensuite Demarle, Kenwood et tout récemment Riviera et Bar ont sorti un robot cuiseur à induction. Vorwerk qui était jusqu'à présent en tête, se retrouve avec une foulée de retard.
Mon post n'est pas dans le but de jeter le trouble dans les esprits,
...:((
"De source bien informée" leur système à induction ne fonctionne pas très bien. Ceci explique peut-être cela.;)
Je suis entièrement d’accord avec vous. Moi aussi, j’ai eu des informations sur un nouveau tm dans un avenir très proche. S’ils veulent remonter dans les sondages, il faut qu’ils suivent le mouvement. De nos jours, tout vas très vite. Difficile de rester en tête avec toutes les nouvelles technologies. Il se copie tous les uns les autres, c’est comme pour les cellulaires et les tablettes. Nous sommes dans un monde de compétition, bienvenue dans la réalité de consommation.
Florins
Bonjour,
La discussion a maintenant 1 an ... mais reste intéressante, surtout dans la théorie ...Franchement Chef on entendrait parler un technophobe ...
Tout d'abord: l'induction ne provoque pas d'à coups de chauffe, (je ne parle pas d'un robot culinaire mais de théorie pure). de la même manière qu'une bonne vieille résistance, le courant est envoyé avec plus ou moins d'intensité dans les bobines ce qui provoque un échauffement plus ou moins élevé au niveau du récipient. De plus en ces temps d'économie d'énergie le rendement de l'induction est bien supérieure à la résistance électrique.
Pour la nocivité ... certes les épinairds contiennent du fer ... mais je doute que ce soit suffisant pour leur faire quelque chose. Peut être parliez vous de mutation génétique ? ooh le vilan mot qui s'approche tellement de OGM .... Transmuter la matière avec de l'électromagnétisme si seulement ... à la rigueur sur le vivant peut être mais comme l'induction ne fonctionne qu'à distance très courte de l'ordre du centimètre, vous même ne pouvez être touché et votre nourriture n'aura aucun problème, elle sera cuite avant et puis de toute façon à moins d'être des barbares tout ce que vous mettez dans vos récipients est censé être mort ...
Quand à la réflexion sur le micro onde ... pathétique ! (bien évidemment je ne parle pas au niveau culinaire). Il faut certes éviter de se metrte devant ... mais il n'est pas bon non plus se mettre en plein soleil il est pourtant naturel ...
Pour en revenir à la conversation le TM31 paraît tout à fait au point. Mais des améliorations doivent lui être apporté car les moeurs changent et une entreprise doit savoir adapter son produit au marché.
Sur ce je pense acheter quand même le TM31 à la foire de Paris 2013 ...
bonnes fêtes de fin d'année
Comme quoi les bruits de couloirs ne sont pas toujours fondés !
voici une excellente réponse, tout est dit !!! ne jamais écouter les rumeurs... !!!
De source bien informée, Chef nous dit des choses sensées et donne des précisions techniques de 1er ordre. Le débat est clos je crois. Passons à autre chose.;)
Bonjour à toutes et tous,
en ces temps où la communication moderne n'a jamais atteint un tel niveau de qualité et de technologie, il semblerait que la rumeur ait encore de l'avenir !
Pour couper court : il est bien évident qu'un produit se renouvelle et depuis la série des VK , il s'est passé 50 ans et les modèles ont bien évolué.
Les ingénieurs réfléchissent toujours à améliorer et à intégrer de nouvelles technologies si elles apportent un plus à un robot.
Ainsi vous avez pu bénéficier , depuis le lancement du TM 31 , de l'amélioration des couteaux , du fouet , du Varoma et de la platine.
Grâce à son moteur à reluctance, la vitesse est constante et permet d'obtenir des résultats de mixage uniques sur le marché.
Les capteurs intégrés au bol mesurent en permanence la température afin d'avoir des courbes linéaires et sans "à coups" comme pour l'induction.
Quant au bisphénol, le couvercle du Varoma et le gobelet doseur en contient en effet mais à des doses très inférieures à celles autorisées par les normes européennes.
De plus le Bisphénol A s'est révélé nocif chauffé à plus de 160 °C, et en contact direct avec les aliments. Or la température Varoma est de 112°C , et le couvercle et le gobelet ne sont pas en contact direct (ou très rarement ) avec les aliments.
Pour information, le robot vendu par Demarle est en fait un Taurus, marque espagnole ayant copié notre ancien modèle le TM 21 et en y ajoutant l'induction. Une foulée de retard ?
Avec un si bon produit , n'ayez crainte , nous le garderons encore quelques années!
De plus , depuis des années Vorwerk s'attache à vous fournir des services de qualité et améliore régulièrement le service après-vente (service confort), la boutique en ligne, le niveau et la qualité des recettes , des ateliers culinaires ,un forum et une plate forme d'échange de recettes... ce que l'on retrouve assez rarement dans l'ensemble du monde de l'électroménager. Et c'est ? GRATUIT!
Nos conseillers sont dans leur très grande majorité intégres, à votre écoute et avec une grande envie de partager leur passion pour Thermomix avec le plus grand nombre. Il arrive parfois que l'un ou l'autre dise une parole maladroite ou fasse une maladresse, mais cela reste marginal et en général il s'agit d'erreur bien humaine.
Quant aux fuites venant des conseillers , cela est une remarque infondée car les conseillers sont "en bout de chaîne " (pardon mesdames et messieurs) et découvrent les nouveautés que quelques jours avant les consommateurs , voire en même temps dans certains cas. Les tests des prototypes sont faits en usine, puis par les développeurs de recettes de chaque pays Thermomix dans le grand secret des cuisines, et en aucun cas par le réseau de vente.
N'hésitez pas à en informé votre conseiller
Sincères salutations
Chef
"Nouveau modèle" n'était peut-être pas le terme que j'aurais dû employer, ce qui pouvait laisser entendre la suppression du TM31. En fait, il s'agirait plutôt d'une nouvelle version du TM31, ce qui au fond ne change pas grand chose.
Cette conseillère n'a pas dit que le TM31 allait être remplacé par un autre modèle. Elle me parlait de la suppression du Bisphénol A (partiellement interdit en France) dans leurs accessoires en plastique, (et peut-être l'induction)..... L'induction pour moi n'est pas un critère, il n'en est pas de même pour le BisphénolA. Nous avons toutes des enfants ou des petits enfants........
Il s'agirait donc , comme vous le soulignez si bien Christine41: "juste des améliorations.....", autrement dit des modifications sur la version existante.
D'après ma conseillère, ce n'est pas du tout prévu !! Peut être d'ici 3/4ans, mais pas dans 6mois,
....2 modèles depuis le 3300.
Et plusieurs améliorations sur le TM31. A chaque fois qu'il y a eu amélioration sur le TM31, de nouvelles rumeurs étaient en place... Un nouveau Thermomix va remplacer le TM31, et bien NON !
Juste des améliorations...
1° Nouveau varoma que je n'ai pas d'ailleurs, et je cuisine quand même avec celui que j'ai.
2° Nouveau couteaux, que je n'ai pas non plus et je fais mon sucre glace et toutes les autres préparations
3° Nouveau joint, que j'ai remplacé 2 fois en 7 ans, mais franchement je préférais l'ancien !
Alors, vous voyez.... malgré cela, je suis heureuse d'utiliser le Thermomix en son état, et si j'étais à votre place.... je n'attendrais pas que les rumeurs se confirment, des fois, ça met des années avant que ça n'arrive !
Mais c'est votre choix, votre décision, alors ATTENDEZ !!!!
le TM21 a été fabriqué pendant 8 ans (de1996 à2004), le TM31 a 6 ou 7 ans. On peut effectivement se poser la question d'un eventuel nouveau modèle ! J'ai acheté mon tm cette année, j'en suis très satisfaite, et s'il est remplacé, eh bien j'attendrai de voir ses nouvelles fonctions. Ce qui est sûr, c'est que je changerai pas pour un modèle utilisant l'induction, car comme le micro onde, ce n'est pas très sain.
Erreur Christine41, mon modèle datant de 1982, il y a deux nouveaux modèles depuis le mien
Ceci dit, je ne vois pas pour quelle raison une conseillère Thermomix m'aurait conseillé d'attendre avant d'acheter, elle n'a rien à y perdre ni à y gagner. Possédant déjà le Cooking Chef de Kenwood, je peux attendre, mais pas trop longtemps, je considère en effet que ces deux appareils se complètent parfaitement, chacun ayant ses plus et ses moins.
Merci pour les réponses qui m'ont été données
Ennovy a écrit : ce n'est pas un TM31 que je possède mais le 3300.
Et bien voilà la réponse à votre question.... il y a bien un nouveau modèle... depuis le vôtre !!!!
Personnellement j'accorde peu de crédit aux rumeurs, mais dans ce cas précis c'est bien une conseillère Vorwerk qui n'y travaille plus (en retraite depuis quelques mois) qui m'a conseillé d'attendre avant d'acheter, et une conseillère en activité qui a éludé la question. Il est certain que cela m'interpelle plus que si je l'avais entendu raconter chez l'épicier du coin.
à Jacqueline Naulet, ce n'est pas un TM31 que je possède mais le 3300
Les fuites viennent en général du personnel dont certains ne savent pas tenir leur langue. ...
Ensuite Demarle, Kenwood et tout récemment Riviera et Bar ont sorti un robot cuiseur à induction. Vorwerk qui était jusqu'à présent en tête, se retrouve avec une foulée de retard.
Mon post n'est pas dans le but de jeter le trouble dans les esprits,
...:((
"De source bien informée" leur système à induction ne fonctionne pas très bien. Ceci explique peut-être cela.;)
Comme AL3X, et certaines, quelque soit la rumeur, je ne vois pas en quoi il y aurait des regrets !
Je suis utilisatrice du Thermomix depuis presque 7 ans... et oui le temps passe..... Il fonctionne tous les jours et à aucun moment je ne regrette mon achat !
Si celui de ne pas l'avoir acheté plus tôt !!!
Et puis... des Thermomix, il en faut pour tous et toutes... de générations en générations, il se transmet.....
Et comme le dit Jacqueline Naulet... pourquoi investir dans la publication et la diffusion d'un nouveau livre ? Et puis souvenez-vous du concours international ! Un livre de recettes internationales, suite au concours devrait sortir bientôt !!!
Tout cet investissement pour changer de modèle ???? Je n'y crois absolument pas....
De tout façon, on verra bien !!!!
Je comprends vos questionnements et je n'entrerai ni dans le débat de la pertinence d'un nouveau modèle, ni dans quelque pronostique que ce soit...
Je pense simplement que la société est organisée et qu'elle s'est protégée de ce genre de fuites qui représenteraient une très grosse perte pour elle. Je voulais juste dire que pour ce qui me concerne, je n'accorde aucun crédit à ce genre de rumeurs... (qui se sont déja présentées et montrées tout a fait eronnées) ... Mais je comprends que vous vous posiez des questions... je pense juste qu'il n'y a pas de réponse fiable à cette question précise.
Je vous plussoie Jacqueline
Bonjour,
Je trouve incroyable de voir de telles rumeurs !
Un nouveau livre vient de sortir, il est offert aux nouveaux acheteurs jusqu'au 16 octobre.
Comme d'habitude, il sera sûrement offert aux hôtesses, alors de tels investissements dans un livre qui serait hors course dans qq mois, je n'y crois pas du tout.
De plus quels regrets pourriez-vous avoir puisque votre appareil, le TM31 est un appareil extraordinaire.
Il vaut mieux un appareil comme le Tm sans induction avec une température de 112°C qui permet une cuisson douce qui préserve les saveurs et un max de sels minéraux.
Les ondes de l'induction ne sont pas particulières saines !
Le moteur sans charbon, donc sans frottement et sans usure n'a pas besoin d'un ventilateur qui se déclenche comme pour certains appareils qui copient le Tm, pas de bruits intempestifs non plus.
Mon TM j'en suis absolument contente et si un autre modèle sort je ne vois vraiment pas ce qu'il m'apporterait de plus.
Vivons l'instant présent, il y a bien assez de casse-tête dans la vie.
Les fuites viennent en général du personnel dont certains ne savent pas tenir leur langue. Ce n'est pas plus mal pour le consomamteur. Il se pourrait que la sortie du nouveau modèle soit imminente, Vorwerk n'est plus en règle avec la nouvelle législation française interdisant le bisophénol A, même si celui-ci est considéré comme n'étant pas dangereux par Vorwerk lui-même, le consommateur, surtout celui qui a de jeunes enfants, peut être d'un avis différent. Ensuite Demarle, Kenwood et tout récemment Riviera et Bar ont sorti un robot cuiseur à induction. Vorwerk qui était jusqu'à présent en tête, se retrouve avec une foulée de retard.
Ceci expliquerait cela.
Mon post n'est pas dans le but de jeter le trouble dans les esprits, mais de savoir si d'autres internautes par d'autres sources auraient des informations. Acheter maintenant un Thermomix, et voir la sortie d'un nouveau modèle dans six mois, je l'aurai en travers :((
Aucune information pour toi... juste une petit réflexion : la rumeur d'un changement de modèle est récurente, y compris ici. Ça arriverera forcement un jour, mais dans compbien de temps ? Par ailleurs, c'est sans doute le secret le mieux gardé de la société, et je serais très surprise qu'il y ait des fuites...
Pourtant mon information provient d'une source sûre. J'ai posé la question à une conseillère en activité, mais que je connais très peu, sa réponse a été qu'elle n'était pas au courant mais que quoi qu'il en soit, il faut éviter d'acheter un modèle nouvellement sorti. Je ne ferai pas vraiment de relation de cause à effet avec les livres de recettes.
Peu-être d'autres internautes auront des informations à donner ?
Je suis assez étonnée du message ...
La production du Thermomix fonctionne à flux tendus! Et en moins d'un an il y a 2 nouveaux livres de recettes ...
Bonjour,
Depuis 35 ans j'utilise Thermomix. Je souhaite en changer. Une conseillère, qui a arrêté il y a quelques temps, m'a fait savoir que très bientôt un nouveau modèle allait être mis sur le marché.Il paraîtrait que le fabricant attende d'avoir écoulé un maximum de modèles actuels. Le nouveau modèle fonctionnerait à l'induction, et le bisphénolA aurait été supprimé dans certains composants plastique.
Avez-vous aussi eu de tels échos ?