Forum Nouveau membre et.....premiers loupés

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

bonjour Nicolas,

j'ai mon TM5 depuis mi janvier et jusqu'à présent toutes les recettes que j'ai testées ont réussi (aussi bien sucrées que salées) et surtout le risotto, je ne comprends pas comment vous avez pu le louper ; avez vous connecté la clé ? si non essayer de faire la recette à partir de la clé, là vraiment vous ne pouvez pas rater, après cela dépend peut-etre du riz, il faut suivre les indications du paquet au niveau du temps de cuisson, et adapter ; c'est dommage de rester sur un échec, persévérez, surtout pour le risotto, avant je n'en faisais jamais (trop long, trop compliqué) avec thermo ça va presque tout seul 

courage, ne desespérez pas, comme pour les autres recettes d'ailleurs

Bonjour Nicolas,

J'ai le thermomix depuis 6 mois environ et je n'ai pas eu de loupe jusqu'a présent. Par contre je n'ai teste aucune des recettes citées. 

Pour info, j' ai teste brioche, pain au lait' pâte feuilletée, pâte sucrée, purée, soupes en tout genre, glace au chocolat, crème,crumble qui pour moi est une vrai merveille  et plein de recettes du forum. Il est vrai que j'ai fait peu de plat salé.

J'espere que vous trouverez des recettes qui vous ressemble te qui vous conviennent car l'achat d'un thermomètreix est un investissement.

bon courage

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir mon TM5 que j'avais acheté avec un peu de scepticisme car mettre des aliments dans un bol en suivant une recette à la lettre ne correspond pas à ma façon de cuisiner.

Malgré tout les performances de ce robot m'ont plu et mon épouse est fan !

Des là réception du robot, nous nous sommes lancés dans la recette du risotto fournie dans le livre. Et la échec: risotto trop liquide

Pas grave on est des novices et on a loupé un truc, on tente les coulants au chocolat: nouvel échec, le temps de cuisson indiqué est loin d'être correct 

On fait ensuite la panna cota: elle ne prend pas (d'un autre côté pas étonnant vu le moment auquel est intégré la gélatine) Le petit sale aux lentilles: plutôt de la soupe que du petit salé. 

Aujourd'hui je n'ai pas une seule recette qui a donné le résultat attendu en suivant les livres. Je suis a votre 2 doigts de la réclamation car vendre des livres si chers alors que les recettes ne fonctionnent pas c'est vraiment limite 

Avez vous ce genre de problème?

Merci

Nicolas