Forum Nouvelle venue et première question!
cette discu ne m'est pas adressée mais je vais découvrir les liens....j'ai hâte de savoir, merci.
Bonsoir Anne et bienvenue sur le forum
Pour patienter en attendant l'arrivée de ton Cher Momo, voici un peu de lecture
http://www.vorwerk.com/thermomix/pdf/manuals/instruction_manual_tm31_fr.pdf
Quand tu auras lu et relu ce livret :D , tu sauras tout sur et tu seras "au top" pour l'utiliser au mieux
Tu viendras nous raconter
Bonjour Anne Laure!
tu as bien raison de prévoir tout ce qui te fera plaisir de cuisiner avec notre super momo!l'attente ne sera pas trop longue ,les délais sont à quasiment moins de 15 jours en ce moment!
il ya plusieurs "fils" de discussion sur le forum à "nouveaux membres" où l'on parle bien sûr de recettes,d'astuces,mais aussi de plein d'autres choses,nos vies,nos hobbies...et où se créent des liens d'amitié et beaucoup d'entraide!
par exemple celui où personnellement j'interviens le plus est le fil Le mercredi 4 avril de l'an de grace 2013 !
à bientôt de tes nouvelles de ta réception de ton thermomix!
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'ai commandé mon nouvel ami hier alors je l'attend sagement.....
C'est quoi ce que tu appelle "le fil'?
Merci
Bon, ça y est , j'ai fait le quatre-quarts... je démarre en douceur avec des valeurs sûres. Je pense faire une crème pâtissière, le couper en deux et y mettre une couche de crème au milieu pour qu'il soit moins sec.
Tout fonctionne bien pour le moment mais il est vrai que je ne m'écarte pas des recettes du livre.
Après 24 heures de vie commune avec Momix, je suis conquise!
Quel accueil ! Vraiment c'est un plaisir d'avoir découvert ce monde du Thermomix!
Aujourd'hui, je fais un velouté .... pas trop de saison (29°) mais comme c'est simple, j'espère avoir vite la "bête" en mains et si je ne galère pas trop, je me lance dans un gâteau ...je ne sais pas encore lequel.
Bonne journée à tous et toutes
Bonjour Santianes et bienvenue
Alors, quel gâteau as-tu sélectionné pour te lancer dans la pâtisserie ?
Tu as le choix sur l'Espace-Recettes
De quoi te régaler tous les jours
Quel accueil ! Vraiment c'est un plaisir d'avoir découvert ce monde du Thermomix!
Aujourd'hui, je fais un velouté .... pas trop de saison (29°) mais comme c'est simple, j'espère avoir vite la "bête" en mains et si je ne galère pas trop, je me lance dans un gâteau ...je ne sais pas encore lequel.
Bonne journée à tous et toutes
Santianes ....bonjour et bienvenue
Bienvenue Santianes ! tu peux venir nous rejoindre sur le fil du mercredi 4 avril si tu le souhaites. Sur ce fil , personne "ne se la pète" et tu pourras poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre assez rapidement. Il y a même deux conseillères thermomix parmi nous et plus récemment, un conseiller thermomix ayant participé à la finale du concours thermostar . On échange sur tous les sujets et on vient toutes de se présenter , dans les dernières pages, ce qui te permettra de nous connaître plus rapidement .A bientôt !
Merci, merci !!!! C'est sympa de me répondre.
Nouvel essai au goûter pour mon fils, je lui ai fait le milk shake à la fraise : un régal ... euh ... pour nous deux ! et c'est prêt en une minute . Je sens que je ne vais pas être la seule à l'aimer ce Momix !
Merci encore pour l'accueil et à bientôt
Tu verras , cela va changer ta vie en cuisine ! Bientôt , tu ne pourras plus t'en passer ! Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici toujours quelqu'un pour répondre a tes questions !
Bonjour Santianes!
pour rissoler un peu plus je mets température varoma plutôt que 100° et ensuite je racle le fond à la spatule pour décoller les sucs...
bonne continuation avec momo!et bienvenue sur n'importe quel fil où tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider au besoin et partager tes réalisations!
Merci, merci !!!! C'est sympa de me répondre.
Nouvel essai au goûter pour mon fils, je lui ai fait le milk shake à la fraise : un régal ... euh ... pour nous deux ! et c'est prêt en une minute . Je sens que je ne vais pas être la seule à l'aimer ce Momix !
Merci encore pour l'accueil et à bientôt
Bonjour Santianes,
Juste un petit truc quand tu fais rissoler, il ne faut pas mettre le gobelet. Comme dans une poële, quand on rissole, on ne couvre pas les aliments.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à demander de l'aide.
Coucou Santianes dans le thermomix c'est un peu différtent, les choses blondissent et dorent légèrement ce qui n'enlèveras rien à la qualité gustative de ta recette, normalement. Il en va de même pour les oignons etc. BOnne découverte n'hésite pas à nous rejoindre pour évoquer tes premiers essais sur le fil d'Andy voire mes les essais suivants. A bientôt.
Bonjour,
je viens d'utiliser le Momix pour la première fois . J'ai suivi la recette des petits pois à la française mais je les ai remplacés par des fèves fraiches. Je n'ai pas réussi à faire rissoler les lardons pourtant j'ai "tout fait comme c'était marqué dans le livre"! C'est dommage car tout le reste a très bien marché . Ya-t-il un "truc" pour ça ? Question goût, verdict au déjeuner !