Forum Novice besoin d'aide
Pour cuire les spaghettis, il faut suivre les indications du livre à table page7. Bien mettre les spaghettis par le trou quand l'eau est chaude et s'aider de la spatule pour finir de les faire entrer. Ne pas oublier la fonction sens inverse. (Pas noté sur mon livre).
Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement j ai suivi les indications pahe 7 du bouquin mais ils ne te disent pas d utiliser la spatule pour faire rentrer les pâtes qui dépassent ....
merci pour l information....
j essayerai ça la prochaine fois
merci
Pour cuire les spaghettis, il faut suivre les indications du livre à table page7. Bien mettre les spaghettis par le trou quand l'eau est chaude et s'aider de la spatule pour finir de les faire entrer. Ne pas oublier la fonction sens inverse. (Pas noté sur mon livre).
Bonjour
j'ai voulu faire des spaghettis a la bolonaise ce midi... pour la sauce, tout s est très bien passé , mais pour les pâtes c est une autre histoire...
j ai besoin de vos astuces et conseils... Comment mettez vous les pâtes ? J ai imaginé les mettre entiers dans le trou du pot mais non elles ne se sont pas ramollies pour rentrer dans le bol...
Faut il les couper ? Faut il remplir le récipient puis les mettre quand l'eau est chaude ?
desespere suis passée à la casserole et j ai cuit les pates " a l ancienne"...
merci pour votre aide et conseils
sandrine
Alors merci a toutes celles et ceux qui mettent des recettes en ligne ..
Grace a vous j ai épaté ma petite famille ( et moi même) en faisant mes baguettes, de la dorade, de la moussaka des sa moussa et des danettes au chocolat
les enfants ont adoré et le mari aussi
suis ravie !
Merci beaucoup Corinne
je vais suivre ton conseil..
Bonjour
je viens enfin de recevoir mon thermomix et c est super !
j ai fait des baguettes ( merci Analada !) , j espère qu elles seront bonnes... J ai un four qui n est pas terrible..
et j ai fait pour ce midi de la dorade a la sauce sublime... Toute ma petite famille s est régalée ! Par contre j aurai une question : peut on utiliser des aliments congelés direntement ou faut il les faire décongeler au préalable ??
cet aprèm j essaye de faire le dessert...
mais je me suis rendue compte qu il me manque plein d ingrédients... Va falloir que je change ma manière de faire les courses apparemment
merci pour vos conseils
sandrine
Bonjour Sandrine,
Oui tu peux utiliser des aliements congelés dans le varoma , mais dans ce cas , penses a mettre moins d'eau dans le bol, car la décogélation de tes aliments rendent de l'eau et risque de faire monter le niveau d'eau dans le bol et ainsi provoquer des débordements..........
Pour les courses , en effet, il te faudra changer tes habitudes et avoir toujours sous la main certaines denrées de base : beurre, farine, maïzena, lait, crème, citron, épices, gélatine, agar agar, chocolat à patisser etc etc......
Bonjour
j ai fait des baguettes ( merci Analada !) , j espère qu elles seront bonnes... J ai un four qui n est pas terrible..
et j ai fait pour ce midi de la dorade a la sauce sublime... Toute ma petite famille s est régalée ! Par contre j aurai une question : peut on utiliser des aliments congelés direntement ou faut il les faire décongeler au préalable ??
mais je me suis rendue compte qu il me manque plein d ingrédients... Va falloir que je change ma manière de faire les courses apparemment
merci pour vos conseils
sandrine
Bonjour Sandrine,
Oui tu peux utiliser des aliements congelés dans le varoma , mais dans ce cas , penses a mettre moins d'eau dans le bol, car la décogélation de tes aliments rendent de l'eau et risque de faire monter le niveau d'eau dans le bol et ainsi provoquer des débordements..........
Pour les courses , en effet, il te faudra changer tes habitudes et avoir toujours sous la main certaines denrées de base : beurre, farine, maïzena, lait, crème, citron, épices, gélatine, agar agar, chocolat à patisser etc etc......
Bonjour
merci pour vos conseils
sandrine
ok, merci Mesdames pour vos réponses je vais consulter le bouquin c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe en me disant que c'était rien qu'une béchamel lol ! mais j'ai quand même réussi à la rattraper A bientot
Tu verras, la prochaine sera parfaite :D .... Du premier coup !
Bonne cuisine avec Momo
ok, merci Mesdames pour vos réponses je vais consulter le bouquin c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe en me disant que c'était rien qu'une béchamel lol ! mais j'ai quand même réussi à la rattraper A bientot
Il y a une recette de béchamel dans le livre de base livré avec l'appareil, elle est parfaite....suivre la recette à la lettre..............
Pour démarrer avec le thermomix et le prendre en main, il faiut commencer par les recettes basiques du livre / purée, tatatouille, mayonnaise , béchamel etc.....
Ensuite quand vous l'aurez bien en main , vous pourrez commencer à adapter vos propres recettes.......
Oups, Corinne, nous avons écrit en même temps, je n'avais pas vu ton commentaire !
Pas grave, mieux vaut deux comm. que pas du tout
Bonjour Loless et bienvenue sur le forum
Tu as dû recevoir le livre "À table avec...." En même temps que ton Momo !
Il suffit de suivre la recette "a la lettre" et tu obtiendras une béchamel parfaite
Si tu n'as pas acheté ton Momo directement pas la Sté Vorwerk, peut être ne l'as-tu pas !
Dans ce cas, c'est avec plaisir que je te donnerai les proportions et temps de cuisson
A bientôt
Il y a une recette de béchamel dans le livre de base livré avec l'appareil, elle est parfaite....suivre la recette à la lettre..............
Pour démarrer avec le thermomix et le prendre en main, il faiut commencer par les recettes basiques du livre / purée, tatatouille, mayonnaise , béchamel etc.....
Ensuite quand vous l'aurez bien en main , vous pourrez commencer à adapter vos propres recettes.......
Bonjour à tous,Je viens de faire l'acquisition d'un thermomix donc je n'y connais rien du tout !!!J'ai voulue réaliser une bechamel avec les proportion que j'utilise habituellement ... mais le résultat enfin... je n'ai pas obtenu de bechamel lol!!!Des conseille niveau quantité, ordre des ingrédiens enfin HELP ME !Merci d'avance pour l'aide et les réponse!A bientôt