Forum Novice
Je crois que je vais faire de la confiture ! Je me jette sur le bouquin !
Encore merci.
Bonjour,
Avec les prunes ' on peu faire de la confiture 'aujourd'hui je fait confiture prune rhubarbe recette de la confiture mirabelle du livre à table.
On peu également faire du clafouti ou aussi de la tarte aux prunes ' j'ajoute sur mon fond de tarte des spéculos mixés, cela absorbe le jus des prunes et c'est exellent.
Bonne cuisine aux prunes .
keldan
Sur vos bons conseils, j'ai testé ce week end les boulettes de viande ! Eh bien un succès ! Personne n'a râlé !
J'ai également fait une couronne briochée au sucre (recette proposée sur le site par Killerbol) ; Je ne l'ai malheureusement pas goutée car je l'avais préparée pour le 4 h des enfants qui partaient en vacances avec papi et mamie ! mais ils étaient apparemment ravis du résultat !A refaire et à goûter, donc !
Pour le reste, j'ai acheté ce fameux agar agar, que l'on retrouve souvent dans les recettes, mais je n'ai pas encore testé !!
PS : Si vous avez une recette de confiture de prunes (ou un truc avec des prunes, j'en ai un saladier au frigo !) , n'hésitez pas !
D'avance merci et à bientôt.
Coucou c'est Andy !
Comme vous avez eu la gentillesse de venir sur mon fil, je viens faire un ptit tour sur le vôtre pour vous conseiller la sauce au thon qui ravira vos petits. Avec les pâtes, c'est délicieux. Avec les crudités également. Essayez également le velouté de courgettes avec des "vache qui rit", un régal. Ou encore les boulettes de viandes, ou les courgettes farcies. Et bien sûr les confitures selon ma technique à l'agar agar et 30% de sucre seulement !
Bien à vous.
Andy
Tiens bonjour Claudine te revoilà ? ça faisait un moment !!
c est vrai qu au debut il y as quelques ratés mais il ne faut pas s inquieté on apprend tres vite a se servir du thermomix regarde souvent dans le forum il y as beaucoup d astuces des utilisatrices moi je l ais depuis 6 mois et je ne peu plus m en passé amicalement claudine
J'ai été un peu déçue du riz au lait ! un peu caoutchouteux !
Quant à la glaçe, ma fille a beaucoup aimé mais j'ai été un peu maladroite pour la finition ; je n'arrivais pas à utiliser comme il faut la spatule ! Mais je compte bien m'entrainer !!
Et le votre, il est arrivé ?
alors c ete bon?
moi je l attends !!!!!!!!!!!!!!!encore 15 jours de patience
biz au plaisir
Bonsoir à tout le monde !
Je viens d'acquérir mon "appareil" ! J'ai commencé par une simple purée pour les enfants ! C'est plutôt sympa de laisser "R2D2" travailler pendant que l'on s'occupe des petits !
Aujourd'hui j'ai préparé du Riz au lait (que l'on va tester ce soir au dessert) et j'ai aussi préparer de la glaçe au chocolat pour demain ! On verra si les essais sont concluants !!
A bientôt.