Forum Pain cocotte
J'ai testé un pain brioché cocotte, avec la recette du livre à table, et la cuisson du pain cocotte. Il est magnifique, il remplit presque entièrement une cocotte en fonte ovale de 28 cm. Par contre, étourdie que je suis, j'ai oublié le sel. Du coup, il il est pas très bon. Je suis dégoûtée!
A mon avis, ça doit marcher pour la brioche aussi, mais peut être avec un peu moins de cuisson.
A+
Peut on faire brioche cocotte ?
C'est la recette de JUIN FRED : un délice !
Véritable succès ! Mie superbe et croustillant divin.. Avec une cocotte ultra plus Tupperware .
Bonjur , j'ai mon thermomix depuis 3 semaines maintenant et c'est un vrai bonheur . je fais régulièrement le pain cocotte et je le cuit aussi dans la fameuse cocotte tupperware, qui au top pour cette recette avec son couvercle bombé qui apporte l'humidité qu'il faut au pain. j'ai fait plusieurs recettes, la traditionnelle thermomix, la même mais en mettant moitié farine blanche et moitié farine aux céréales : délicieux !!! et une autre avec un préparation pour pain bastide de chez francine. les 1ers tests étaient bons mais je trouvais que la pâte n'était pas assez levée et légère. Puis j'ai regardé l'émision le meilleur pâtissier sur les pâtes levées et j'ai vu qu'il fallait "dégazer" la pâte après qu'elle soit levée. donc au bout d'une heure, je prends ma pâte et je la pétrie un epu entre mes mains. on entend effectivement le pchsst....et je forme une belle boule que je mets dans ma cocotte. le résultat est vraiment meilleur et le pain succulent ! mes amis adorent !
Avec plaisi! Et refais le pain cocotte, il est delicieux et si tu respectes la recette, c'est inratable! Moi je l'ai adopté!
Oh!!! Mariebel !!! Quelle bonne surprise !! Je viens justement , de faire ta recette de la brioche ;elle est en train de lever ,j'espère que je vais la réussir !!Attendons .Quant au pain cocotte ,merci pour toutes tes astuces .Mais , je vais être franche avec toi :je l'ai déjà fait ( j'ai vu cette recette chez "pause gourmandise " ) mais j'ai eu peur de mettre mon four (à chaleur tournante ) à 240 et l'ai mis à 200 :résultat une cata :pas cuit , une mie épaisse inmangeable ;heureusement que ns avons des chiens qui eux se sont régalés !!!!!
J'ai pensé que cela pouvait venir aussi de la chaleur tournante (voilà pourquoi ma question ) Mais je ne vais pas en rester là ,je recommencerai!!!!
En tout cas pour ma première intervention sur ce forum ,je suis enchantée que mon petit message t'ait interpellée et merci à vs 2
Ce pain est une valeur sûre. Même en cuisson dans une cocotte en fonte, il est super. Ce que je fais, lorsque le four a atteint ses 240°, je l'ouvre et j'ouvre la cocotte, puis je vaporise très vite de l'eau avec un vapo à plantes, partout dans la cocotte pour provoquer une vapeur, et je referme. La croute est encore plus crousitllante. Depuis que j'ai mon thermomix, je ne fais que ce pain là.
Merci beaucoup Moon88 pour ta réponse ,je vais donc pouvoir le faire en chaleur tournante (fonction de mon four que j'utilise le plus !!)
Toute nouvelle sur ce forum ,je suis perdue ..
;je n'arrivais pas à retrouver l'endroit où j'avais posté mon message ;à force de tatonner j'y suis arrivée et suis tte contente que tu aies répondu à ma question.
Bonjour Garinette. Pour le pain cocotte, je ne cuis qu'en chaleur tournante, donc pas de soucis!!
Véritable succès ! Mie superbe et croustillant divin.. Avec une cocotte ultra plus Tupperware .
Bonjour
toute nouvelle sur le forum !!! Et un peu perdue...Je me pose une question à propos de la cuisson du pain : Peux-t-on le cuire à chaleur tournante ???
Merci pour votre réponse
merci
La 1ère éditée qui a fait beaucoup d'émules et de clones : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152
Oui, c'est celle-là qui est la mieux !
La 1ère éditée qui a fait beaucoup d'émules et de clones : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152
Quelle est la recette de ce fameux pain cocotte dont beaucoup parle svp ?J'en vois plusieurs dans les recettes. Laquelle me conseillez-vous ?Merci d'avance