Forum Pain cocotte
Ma vidéo du Pain cocotte thermomix est visible ici
https://www.youtube.com/watch?v=MdrPypU3MGE
Donnez moi vos impressions et dites moi les futurs vidéos que vous voulez voir.
Merci de soutenir ma chaîne
Trop contente!! Mon pain était délicieux avec la mie bien aérée, j'ai suivi vos conseils à la lettre Martine , merci beaucoup. Je l'ai porté à ma fille du coup elle la gardée pour ses invités, ils l'ont trouvé délicieux ! !
bonjour, oui il faut mettre le couvercle
Bonjour, vous mettez le couvercle de la cocotte?
Bonjour, autres précisions : j'enfourne le pain à four froid - mode chaleur tournante (je trouve que la croute est moins dure et plus fine qu'en mode cuisson traditionnelle) à 240° pendant 1 heure pour un pain bien doré et à 235° pendant 55 minutes pour un pain doré. A vous la dégustation !!!!!
Merci pour tous ces conseils. Je vais réessayer et je vous tiens au courant
Bne journée
Je serai contente que cela marche, il n'y a pas de raison - revenez vers moi pour me dire comment vous le trouvez !!
Merci Martine pour tous ces bons conseils, je vais essayer ce week end car avec toutes ces heures de levée vaut mieux avoir la journée, mais si ça marche ça vaut le coup, déjà que le pain cocotte est super bon si en plus la mie est bien aérée c'est le top. bonne journée
Personnellement, pour avoir un pain avec une mie aérée, la 2eme levée est plus longue que la 1ère levée.
Après, chacun adapte en fonction du résultat désiré.
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait que le volume de la pâte double. C'est donc plus une question de taille que de temps de levée car ça dépend de la température de la pièce.
Perso je fais une première levée, le façonnage, une seconde levée et je mets au four.
Il faut faire attention que la seconde levée ne dure pas trop longtemps sinon elle retombe.
Pour faire lever de la pâte, tout dépend de la température ambiante : je chauffe avec un insert et en général il y a 22 - 23 degrés. Donc, pour la 1ére levée : il faut compter 2 heures et pour la 2ème levée : il faut l'oublier, c'est à dire bien 3 - 4 heures - la pâte doit doubler de volume. J'utilise de la levure fraîche et couvre le récipient d'un papier cellophane pour activer.
Effectivement je vais essayer de faire 2 levées car le mien aussi la mie est un peu serrée, je pense que je vais faire comme la brioche 2 X 1 heure. Merci Martine pour ce conseil
Bonsoir, quand je fais mon pain cocotte, je fais lever une première fois, je façonne la boule, la mets dans la cocotte et fais lever une seconde fois. De cette façon , après cuisson, le pain touche le haut de la cocotte et la mie est très souple et aérée. Le pain est excellent, je le fais régulièrement. A votre tour de le réussir ....
Merci martine pour votre conseil et en tout vous la faites lever combien de temps la 1ere et 2eme fois. ?
Bonsoir, quand je fais mon pain cocotte, je fais lever une première fois, je façonne la boule, la mets dans la cocotte et fais lever une seconde fois. De cette façon , après cuisson, le pain touche le haut de la cocotte et la mie est très souple et aérée. Le pain est excellent, je le fais régulièrement. A votre tour de le réussir ....
Bonsoir, j aurais besoin d un conseil y a t il une astuce pour que la mie du pain cocotte soit moins compacte ?. Merci d avance.