Forum Pain de campagne clef recette
je confirme je congèle systèmatiquement ma levure pour l'avoir d'avance au cas ou, le pain ou la brioche lève parfaitement bien, je la sort soit le soir si j'ai prévu, ou le matin au petit déj. pour qu'elle soit dispo pour midi ou début d'après midi, elle décongèle très vite. je précise que les cubes de levure achetés en grande surface (papier doré par 2) ne font pas de "bouillasse", je mets la levure dans l'eau ou le lait tiède avant usage là, à ce moment précis c'est de la bouillasse mais cela me parait normale étant donné que je rajoute du liquide et puisqu'après se sera mixé.
Non il ne faut pas décongeler la levure sinon on obtient une sorte de bouiilasse infâme
On la met dans le bol avec le liquide pour la première étape, quitte à rallonger le temps d'une ou 2minutes.
Par contre il faudra être un peu plus patient pour la levée .
Merci je note !!!!!!
Non il ne faut pas décongeler la levure sinon on obtient une sorte de bouiilasse infâme
On la met dans le bol avec le liquide pour la première étape, quitte à rallonger le temps d'une ou 2minutes.
Par contre il faudra être un peu plus patient pour la levée .
Je peux vous certifier que j'utilise de la levure congelée, et que la pâte lève très bien, exactement comme avec la levure fraîche. je fais mon pain intégral (T150) chaque semaine, depuis de nombreuses années, et que le pain une fois cuit est superbe et excellent.
Je n'ai pas encore reçu mon mais j'ai déjà mis au congel deux petits cubes de levure justement , par contre faut il la faire décongeler à température ambiante avant de l utiliser ???
Merci pour la réponse je voudrai être " au top" quand il arrivera
Surtout ne pas la faire décongeler au micro ondes, une fois je l'ai fait et la pâte n'a jamais levée.
Merci mumu pour l'info sur la levure congelée, je ne savais pas que l'on pouvait le faire, et aussi j'ai vu sur YOUTUBE monsieurtopchef, l'a congelée également.
Merci A+
recette pain complet ou intégral dans TM31 cuisson rapide mais excellente.
320g d'eau - 20 g de levure boulanger surgelée ou pas - 500 g de farine - une pincée de sel - facultatif mais excellent : 2 ou 3 poignées de noisettes.
faire préchauffer le four à 50°
Dans le bol mettre l'eau + la levure un peu émiettée = Vit.2 /37°/ 2mn30
Ensuite ajouter la farine, le sel, puis les noisettes ou autres = Vit.2 / 2mn30
5 secondes sens inverses pour décoller la pâte du bol et verser la pâte sur le plan de travail. Façonner le pain puis le déposer sur la plaque de cuisson.
Mettre dans le four et cuire à 50° pendant 30mn et continuer la cuisson à 200° pendant 30 à 40mn (à surveiller selon le four)
Je peux vous certifier que j'utilise de la levure congelée, et que la pâte lève très bien, exactement comme avec la levure fraîche. je fais mon pain intégral (T150) chaque semaine, depuis de nombreuses années, et que le pain une fois cuit est superbe et excellent.
jE FAIS depuis de nombreuses années mon main mais avec TM31; Je peux certifier que la levure congelée n'empêche pas la pâte de lever. J'utilise de la farine T150, pas de problème, j'obtiens un pain superbe et excellent.
BONJOUR,
Je constate que tu as fait du pain et que tu congèles la levure, est elle toujours utilisable après congélation, car la levure est un élément vivant, donc après congélation est ce que cela fonctionne encore pour faire du pain ?
Merci de ta réponse et de ton expérience qui m'intéresse
oui bien sur que t peux congeler de la levure fraiche et dans des recette il te la demande fraiche emietter comme du beurre il faut tjr en avoir dans le congelateur
Le boulanger m'a déconseillé de congeler la levure fraîche car comme le disait ISIS, c'est un élément vivant.
Les pâtes lèvent quand même ?
BONJOUR,
Je constate que tu as fait du pain et que tu congèles la levure, est elle toujours utilisable après congélation, car la levure est un élément vivant, donc après congélation est ce que cela fonctionne encore pour faire du pain ?
oui bien sur que t peux congeler de la levure fraiche et dans des recette il te la demande fraiche emietter comme du beurre il faut tjr en avoir dans le congelateur
BONJOUR,
Je constate que tu as fait du pain et que tu congèle la levure, est elle toujours utilisable après congélation, car la levure est un élément vivant, donc après congélation est ce que cela fonctionne encore pour faire du pain ?
La farine T55 sinon c'est tout liquide la pate et la levure fraiche si tu utilise pas tout tu peux la congelé en miettes après sans la décongelé. moi je vais faire le pain cocotte sur le site farine d'épautre.
Bin j'ai utilisé levure boulanger sèche et farine de blé...
Bonjour
moi je n'ai pas fait le pain mais la brioche il faut bien prendre la farine et la levure de boulanger fraiche qu'il préconise sinon c'est pas pareil. bon courage il faut aussi se faire la main
Bonjour tout le monde
tm5 reçu la semaine derniere, je viens d'essayer la recette de pain de campagne de la clef fournie avec et c'est une horreur!!! On dirait qu'il y a 10 fois trop de farine ou de blé moulu, vous l'avez teste?
une recette de pain complet reussie?
merci